Industry 4.0

L'Industrie 4.0 et la vision industrielle

La connectivité universelle dans l'Industrie 4.0

Communications

Pour bénéficier des avantages de l'Industrie 4.0, les fabricants doivent établir des protocoles de communication instantanés, automatiques et universels entre tous les appareils et sites

La vision est un élément essentiel de tout système d'automatisation industrielle et du développement des usines intelligentes de l'Industrie 4.0. Les équipements de vision pourront communiquer avec d'autres appareils sur la ligne via les protocoles courants établis et émergents.

Pour accéder à distance à la ligne de production depuis des réseaux privés virtuels, les usines devront établir des procédures cohérentes pour la connexion et l'authentification utilisateur, la configuration des privilèges, l'enregistrement de l'activité, et la liaison entre les protocoles et les bases de données et répertoires informatiques appropriés. Les protocoles devront probablement être configurés et diffusés conformément aux normes universelles relatives à tous les appareils, quel que soit le fabricant ou la fonction.

Livre blanc : Présentation de la vision industrielle Livre blanc : Présentation de la lecture industrielle des codes-barres

Plusieurs protocoles universels sont actuellement en développement :

OPC Unified Architecture

OPC-UA

L'OPC Unified Architecture (OPC UA) , ou « The Industrial Interoperability Standard », a été établi par l'organisme indépendant OPC Foundation (dont Cognex est membre) et soutenu par le comité Industrie 4.0 allemand. En 2016, conjointement avec l'organisme européen d'ingénierie de l'automatisation, VDMA, l'OPC Foundation a fondé un sous-comité de vision pour créer une spécification complémentaire de vision industrielle à l'OPC UA.

Open DeviceNet Vendor Association

ODVA

L'Open DeviceNet Vendor Association (ODVA) (dont Cognex est membre) possède et fait progresser les spécifications pour Ethernet/IP et DeviceNet ers une interopérabilité universelle.

FANUC Intelligence Edge Link and Drive

FANUC

L'un des concurrents les plus récents, le système FANUC Intelligent Edge Link and Drive (FIELD) est développé par une collaboration industrielle privée entre FANUC Corporation (un fournisseur mondial basé au Japon spécialisé en robotique et automatisation industrielle), Cisco Systems, Rockwell Automation et Preferred Networks (un fournisseur de solutions d'intelligence artificielle). Une collaboration industrielle privée organisée par FANUC développe des protocoles de communication pour l'Industrie 4.0.

Contenu connexe

Produits connexes

  • Lecteurs de codes-barres fixes

    Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser.

  • Capteurs de vision

    Idéaux pour résoudre des applications de contrôle des erreurs ; établissent de nouvelles normes en matière de valeur ajoutée, de facilité d'utilisation et de flexibilité

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ À L'ASSISTANCE ET À LA FORMATION POUR LES PRODUITS ET PLUS

Rejoignez MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Industrial robot arm and cognex products part inspection banner

Industry 4.0 and Machine Vision

Universal Connectivity in Industry 4.0

Communications

To enjoy Industry 4.0 benefits, manufacturers must establish instant, automatic and universal communications protocols amongst devices and locations

Machine vision is a critical component of any industrial automation system and will continue to be essential to the development of Industry 4.0's smart factories. Vision equipment will able to communicate with other devices on the line via both emerging and established common protocols.

To employ remote access to the production line from virtual private networks, plants will need to establish consistent procedures for user login and authentication, privilege setting, activity recording and linking between protocols and appropriate IT directories and databases. Protocols will likely need to be configured and disseminated according to universal standards that can be "spoken" by all devices, regardless of manufacturer or function.

Whitepaper: Introduction to Machine Vision Whitepaper: Introduction to Industrial Barcode Reading

Several universal protocols are currently in development:

OPC Unified Architecture

OPC-UA

OPC Unified Architecture (OPC UA) or "The Industrial Interoperability Standard," was established by the independent OPC Foundation, of which Cognex is a member. It has been championed by the German Industrie 4.0 Committee. In 2016, in conjunction with the European automation engineering organization VDMA, the OPC Foundation started a Vision subcommittee to create an "OPC UA Machine Vision Companion Specification."

Open DeviceNet Vendor Association

ODVA

The Open DeviceNet Vendor Association (ODVA) (of which Cognex is a member) owns and is advancing the specifications for Ethernet/IP and DeviceNet towards universal interoperability.

FANUC Intelligence Edge Link and Drive

FANUC

One of the more recent entrants, the Intelligent Edge Link and Drive (FIELD) system, is being developed in a private industry collaboration among FANUC Corporation, (a Japan-based global supplier of robotics and factory automation); Cisco Systems; Rockwell Automation; and Preferred Networks, a provider of Artificial Intelligence solutions. A private industry collaboration led by FANUC is developing communication protocols for Industry 4.0.

Industry 4.0 with Vision Products

Related Content

Related Products

  • Fixed Mount Barcode Readers
    Fixed-Mount Barcode Readers

    Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners.

  • Vision_Sensors
    Vision Sensors

    Ideal for solving error-proofing applications; set new standards for value, ease of use and flexibility.

For more information on Industry 4.0:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us