Industry 4.0

L'Industrie 4.0 et la vision industrielle

Innovations de la vision industrielle dans l'Industrie 4.0

Innovations de la vision industrielle dans l

Les innovations dans la vision industrielle seront essentielles au développement de l'Industrie 4.0

Chaque jour, plus d'un milliard de produits sont inspectés, évalués, identifiés et suivis à l'aide de systèmes Cognex. Grâce à sa large gamme de solutions de vision offrant déjà aux fabricants internationaux une qualité, une flexibilité et une rentabilité exceptionnelles, Cognex est fondamentalement disposée à faire entrer l'automatisation industrielle dans le monde de l'Industrie 4.0.

Cognex s'attend à ce que les systèmes de vision industrielle soient de plus en plus utilisés tout au long de la chaîne logistique et dans les opérations des utilisateurs novices et existants à mesure qu'ils s'adaptent à l'environnement du futur (Industrie 4.0). Cognex investit dans des produits qui offrent nombre des avantages de productivité associés à l'Industrie 4.0 décrits ci-dessus. Avec ces solutions déjà disponibles et d'autres en développement, Cognex est prête à répondre aux besoins de ses clients en matière d'Industrie 4.0.

Livre blanc : Présentation de la vision industrielle Livre blanc : Présentation de la lecture industrielle des codes-barres

Compatibilité avec les communications universelles

Contrairement à tous les principaux fournisseurs de solutions d'automatisation, Cognex se concentre uniquement sur la vision (inspection, guidage, mesure et identification) sans aucun intérêt personnel à promouvoir une infrastructure de communication spécifique. Cognex Connect prend en charge un large éventail de protocoles, tels que EtherNet/IP, PROFINET, Modbus/TCP, SLMP, CC-Link, POWERLINK, OPC-DA, TCP/IP, SMTP et FTP. Le modèle d'entreprise et la réussite de Cognex sont basés sur sa capacité à fournir et maintenir la connectivité aux différents protocoles de façon immédiate et sans aucune intervention. Chaque année, Cognex fait des investissements considérables dans l'aide à la programmation de façon à pouvoir prendre en charge la majorité des plateformes de communication utilisées par ses clients.

Real Time Monitoring (RTM) pour la visualisation et l'analyse des images en temps réel

Ce système innovant offre aux fabricants les avantages de l'Industrie 4.0 en matière de mégadonnées. Cognex Explorer Real Time Monitoring permet aux clients de surveiller les performances, d'identifier et résoudre les problèmes de codes-barres en temps réel pour améliorer le rendement. Ce système collecte également les images des codes-barres et les évalue, puis fournit des indicateurs de contrôle des process utiles dans l'ensemble d'une installation. RTM fonctionne conjointement avec un réseau de lecteurs imageurs Cognex DataMan qui utilisent de puissants algorithmes pour lire presque tous les codes-barres, même ceux endommagés, inclinés, plissés ou obstrués par des reflets. Les tableaux d'aperçu de la qualité des codes et des performances de RTM permettent à l'utilisateur de suivre et d'analyser les données, telles que les taux de lecture, la qualité des images des codes-barres 1D et 2D et les cartes thermiques positionnelles, afin d'obtenir des taux de lecture plus élevés et une productivité maximale.

Lecteurs imageurs de codes

Les lecteurs de codes-barres DataMan utilisent des algorithmes de décodage à technologie vision de pointe pour lire même les codes 1D, 2D et DPM les plus difficiles à une vitesse inégalée. Le DataMan automatise et simplifie l'identification et la capture de données dans un large éventail de process industriels et commerciaux complexes à chaque étape, de la réalisation à la livraison.

Systèmes de vision industrielle

Les systèmes de vision In-Sight disposent d'algorithmes intégrés, évitant le recours à un ordinateur séparé, et peuvent effectuer un traitement embarqué des données pour faciliter l'intégration et améliorer la stabilité. L'architecture In-Sight permet aux utilisateurs d'ordonner au système d'apprendre les variations de caractères imprimés et de configurer automatiquement les paramètres pour s'y adapter.

Technologie de reconnaissance géométrique

Cognex PatMax est le logiciel de référence de l'industrie en matière de localisation des pièces et de leurs caractéristiques. PatMax apprend la géométrie d'un objet à l'aide d'un ensemble de courbes de limite qui ne sont rattachées à aucune grille de pixels, puis il recherche des formes similaires sur l'image sans utiliser de valeurs de niveau de gris spécifiques. Il en découle une amélioration révolutionnaire dans la précision de recherche des objets malgré des variations d'angle, de taille et de nuance.

Contenu connexe

Produits connexes

  • Lecteurs de codes-barres fixes

    Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser.

  • Capteurs de vision

    Idéaux pour résoudre des applications de contrôle des erreurs ; établissent de nouvelles normes en matière de valeur ajoutée, de facilité d'utilisation et de flexibilité

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ À L'ASSISTANCE ET À LA FORMATION POUR LES PRODUITS ET PLUS

Rejoignez MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Industrial robot arm and cognex products part inspection banner

Industry 4.0 and Machine Vision

Industry 4.0 Machine Vision Innovations

Machine vision innovations

Innovations in machine vision will be critical to the development of Industry 4.0

More than one billion products are inspected, evaluated, tracked and traced using Cognex systems every day. With a wide range of vision solutions already delivering exceptional quality, flexibility and profitability to global manufacturers, Cognex is inherently prepared to usher factory automation into an Industry 4.0 world.

Cognex expects the application of machine vision systems to accelerate throughout the supply chain and in the operations of both new and existing vision users as they adapt to an Industry 4.0 environment. Cognex is investing in products that deliver many of the productivity benefits associated with Industry 4.0 described above. With these solutions already available, and many others in development, Cognex is prepared to meet the Industry 4.0 needs of its customers.

Whitepaper: Introduction to Machine Vision Whitepaper: Introduction to Industrial Barcode Reading

Universal Communications Compatibility

Unlike nearly all the major automation suppliers, Cognex is focused solely on vision—inspection, guidance, measurement and identification—without a vested interest in promoting any specific communication infrastructure. Cognex Connect supports a wide range of protocols including EtherNet/IP, PROFINET, Modbus/TCP, SLMP, CC-Link, POWERLINK, OPC-DA, TCP/IP, SMTP and FTP. Cognex's business model and success is based upon the ability to provide and maintain connectivity to multiple protocols immediately and without intervention. Cognex makes significant investments each year in programming support to ensure that it is able to support the majority of communications platforms used by its customers.

Real Time Monitoring (RTM) Performance Feedback

This innovative system offers manufacturers some of the Big Data benefits of Industry 4.0. Cognex Explorer Real Time Monitoring helps customers monitor performance and diagnose and resolve barcode issues in real time to achieve greater throughput. It also collects and grades the quality of barcode images and provides valuable process control metrics over time across an entire facility. RTM works in conjunction with a network of Cognex DataMan image-based readers that use powerful algorithms to read almost any barcode—even those which are damaged, angled, wrinkled, or occluded by glare. RTM's performance and code quality overview dashboards give the user the ability to track and analyze data such as read rates, 1-D and 2-D barcode image quality and positional heat maps in order to achieve higher read rates and peak productivity.

Image-Based Barcode Readers

DataMan barcode readers use state-of-the art, image-based decoding algorithms to read even the most difficult 1-D, 2-D and direct part mark (DPM) barcodes at industry leading speeds. DataMan automates and simplifies identification and data capture across a wide variety of complex industrial and business processes at every step, from fulfillment to delivery.

Machine Vision Systems

In-Sight vision systems have built-in algorithms, eliminating the need for a separate PC, and can do all processing onboard for easier integration and greater stability. In-Sight architecture lets users direct the system to "learn" variations in printed characters and set up parameters automatically to accommodate them.

Geometric Pattern-Matching Technology

PatMax is the industry's gold standard for part and feature location. PatMax learns an object's geometry using a set of boundary curves that are not tied to a pixel grid, then looks for similar shapes in the image without relying on specific gray levels. The result is a revolutionary improvement in the ability to accurately find objects despite changes in angle, size, and shading.

Related Content

Related Products

  • Fixed Mount Barcode Readers
    Fixed-Mount Barcode Readers

    Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners.

  • Vision_Sensors
    Vision Sensors

    Ideal for solving error-proofing applications; set new standards for value, ease of use and flexibility.

For more information on Industry 4.0:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us