Deep learning

Comparaison du deep learning avec la vision industrielle et l'inspection humaine

Choosing between Machine Vision and Deep Learning

Le deep learning est à la fois flexible et fiable

Pendant des décennies, les systèmes de vision industrielle ont appris aux ordinateurs à effectuer des inspections pour détecter les anomalies, les contaminants, les défauts fonctionnels et d'autres irrégularités dans les produits fabriqués. Toutefois, l'inspection visuelle humaine prévaut dans des situations qui nécessitent un apprentissage à partir d'exemples et une détermination des écarts acceptables de la part du système de contrôle. En revanche, la vision industrielle offre la vitesse et la fiabilité dont seul un système informatique est capable.

Vision industrielle

La vision industrielle excelle dans la mesure quantitative d'une scène structurée en raison de sa vitesse, sa précision et sa répétabilité. Un système de vision industrielle doté d'optiques et d'une résolution de caméra appropriées peut facilement inspecter des détails d'objets invisibles à l'œil nu, avec une fiabilité supérieure et un taux d'erreur réduit. Sur une ligne de production, les systèmes de vision industrielle peuvent inspecter des centaines de pièces par minute de façon fiable et répétée, surpassant de loin les capacités d'inspection des opérateurs.

Contrairement à la vision industrielle classique, les inspecteurs sont doués pour distinguer les défauts esthétiques des défauts fonctionnels, ainsi que déterminer les variations d'aspect des pièces qui peuvent affecter la qualité perçue. Bien que leur vitesse de traitement des informations soit limitée, les inspecteurs sont capables de conceptualiser et de généraliser. Ils excellent dans l'apprentissage à partir d'exemples et sommes capables de déterminer les légères anomalies acceptables entre les pièces. Cela fait de la vision humaine le meilleur choix, dans de nombreux cas, pour l'interprétation qualitative d'une scène complexe et non structurée, en particulier celles présentant des défauts subtils et imprévisibles.

Inspecteurs humains

La technologie de deep learning utilise des réseaux neuronaux qui imitent l'intelligence humaine afin de distinguer les anomalies, pièces et caractères, tout en tolérant les variations naturelles des motifs complexes. Ainsi, le deep learning combine la flexibilité de l'inspection visuelle humaine avec la vitesse et la fiabilité d'un système informatique.

Contenu connexe

Pour plus d'informations sur les produits Cognex :

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ À L'ASSISTANCE ET À LA FORMATION POUR LES PRODUITS ET PLUS

Rejoignez MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Interactive Tools

Deep Learning

Deep Learning Vs. Machine Vision and Human Inspection

Choosing between Machine Vision and Deep Learning

Deep learning is both flexible and robust

For decades, machine vision systems have taught computers to perform inspections that detect defects, contaminants, functional flaws, and other irregularities in manufactured products. Human visual inspection prevails, however, in situations that require learning by example and appreciating acceptable deviations from the control. Machine vision, by contrast, offers the speed and robustness that only a computerized system can.

Machine Vision

Machine vision excels at the quantitative measurement of a structured scene because of its speed, accuracy, and repeatability. A machine vision system built around the right camera resolution and optics can easily inspect object details too small to be seen by the human eye, and inspect them with greater reliability and less error. On a production line, machine vision systems can inspect hundreds or thousands of parts per minute reliably and repeatedly, far exceeding the inspection capabilities of humans.

Unlike traditional machine vision, humans are adept at distinguishing between subtle cosmetic and functional flaws, as well appreciating variations in part appearance that may affect perceived quality. Though limited in the rate at which they can process information, humans are uniquely able to conceptualize and generalize. Humans excel at learning by example and are capable of distinguishing what really matters when it comes to slight anomalies between parts. This makes human vision the best choice, in many cases, for the qualitative interpretation of a complex, unstructured scene—especially those with subtle defects and unpredictable flaws.

Human Inspectors

Deep learning technology uses neural networks which mimic human intelligence to distinguish anomalies, parts, and characters while tolerating natural variations in complex patterns. In this way, deep learning combines the flexibility of human visual inspection with the speed and robustness of a computerized system.

Related Content

For more information on Cognex products:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us