Deep learning

Bases du deep learning

data cloud behind yellow brain outline

La technologie de deep learning est utilisée dans les pratiques de fabrication avancées pour une inspection de qualité et d'autres applications basées sur le jugement

Des téléphones portables à la réalité des voitures autonomes, l'économie de consommation a commencé à exploiter la puissance des réseaux neuronaux du deep learning. Le deep learning a émergé comme une technologie fondamentale dans les applications suivantes :
  • Reconnaissance vocale, textuelle et faciale
  • Appareils mobiles et portables
  • Diagnostic médical
  • Sécurité Internet

La technologie de deep learning permet de prévoir les tendances et prendre des décisions opérationnelles cruciales. Les pratiques de fabrication avancées se servent désormais de cette technologie pour une inspection de qualité et d'autres applications basées sur le jugement.

De par sa nature, le deep learning enseigne aux robots et machines à faire ce qui semble naturel pour les humains : apprendre à partir d'exemples. Le nouveau matériel bon marché a permis de déployer des réseaux neuronaux profonds multicouches biomimétiques qui imitent les réseaux neuronaux du cerveau humain. Reposant sur une logique fondamentale développée lors de l'apprentissage initial, les réseaux neuronaux profonds peuvent sans cesse améliorer leurs performances lorsqu'ils sont en présence de nouveaux textes, paroles et images. Ceux-ci confèrent aux technologies de fabrication de nouvelles capacités d'identification des images, de détermination des tendances, d'établissement de prévisions et de prise de décisions intelligentes.

Contenu connexe

Pour plus d'informations sur les produits Cognex :

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ À L'ASSISTANCE ET À LA FORMATION POUR LES PRODUITS ET PLUS

Rejoignez MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Interactive Tools

Deep Learning

Deep Learning Basics

Deep Learning Basics

Deep learning technology is used in advanced manufacturing practices for quality inspection and other judgment-based applications

From the phones in our pockets to the reality of self-driving cars, the consumer economy has started to tap into the power of deep learning’s neural networks. Deep learning has emerged as a foundational technology in:
  • Speech, text, and facial recognition
  • Mobile and wearable devices
  • Medical diagnostics
  • Internet security

Deep learning technology is being used to predict patterns and make critical business decisions. This same technology is now migrating into advanced manufacturing practices for quality inspection and other judgment-based uses.

In essence, deep learning teaches robots and machines to do what comes naturally to humans: to learn by example. New, low-cost hardware has made it practical to deploy bio-inspired, multi-layered “deep” neural networks that mimic neuron networks in the human brain. Starting from a core logic developed during initial training, deep neural networks can continuously refine their performance as they are presented with new images, speech, and text. This gives manufacturing technology amazing new abilities to recognize images, distinguish trends, and make intelligent predictions and decisions.

Related Content

For more information on Cognex products:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us