Vérification des codes-barres

Définition de la vérification des codes-barres

La vérification des codes-barres évalue la qualité des codes-barres en fonction des normes établies

La vérification des codes-barres est l'évaluation des codes-barres. Les vérificateurs de codes-barres sont des instruments de précision qui permettent le process de vérification. Les vérificateurs de codes-barres évaluent les codes-barres 1D et 2D en fonction des paramètres de qualité définis par les normes de l'industrie et développés par les organisations internationales, comme ANSI/ISO, et les groupes industriels, tels que GS1 et HIBCC. Ces normes permettent l'interopérabilité entre les systèmes d'impression et de lecture de codes-barres de façon à ce que les industries et les individus puissent s'appuyer sur des symboles imprimés et lus avec succès, quel que soit le lieu de production ou de traitement.

La vérification permet de confirmer qu'un code produit soit lisible par tous les lecteurs. C'est la seule façon d'affecter une note à un code-barres dans les règles, ainsi que la plus fiable d'identifier et de corriger les erreurs de marquage.

Évaluation de la qualité des codes-barres

La vérification des codes-barres guide les producteurs tout au long du process de marquage afin de créer des codes de bonne qualité lisibles. Les vérificateurs de codes-barres analysent les codes-barres et leur attribuent une note de qualité, généralement exprimée sous forme de lettre (de A à F) ou d'équivalent numérique (de 4 à 0). Généralement, un code-barres ayant une note de C ou supérieure est considéré comme ayant réussi l'évaluation et entièrement lisible.

Identification et correction des erreurs

Les vérificateurs de codes-barres et les logiciels signalent les paramètres de qualité des codes et valident la conformité des données aux normes ISO/CEI 15415, ISO/CEI 15416 et ISO/CEI TR-29158 (AIM DPM). Un logiciel de vérification de codes-barres offre des fonctions de diagnostic permettant d'identifier les problèmes des codes-barres qui ne passent pas l'inspection avec succès et fournissent les informations nécessaires pour améliorer les codes afin que les autres réussissent l'évaluation.

Contenu connexe

Pour plus d'informations sur les produits Cognex ::

RECOMMANDÉS COGNEX PRODUITS

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Intro to Barcode Verification Banner

Barcode Verification

What is Barcode Verification

Cognex 8072 Barcode Verification DPM example with software screenshot

Barcode verification grades the quality of barcodes according to established standards

Barcode verification is the process of grading barcodes. Barcode verifiers are precision instruments which enable the verification process. Barcode verifiers grade 1-D and 2-D barcodes according to quality parameters defined by industry standards which are developed by international organizations like ANSI/ISO and industry groups like GS1 and HIBCC. These standards enable interoperability between barcode printing and scanning systems, so that both industries and individuals can depend on symbols being printed and scanned successfully, regardless of where they were produced or handled.

Verification helps confirm that a code being produced will be accepted anywhere, by any reader. It is the only way to formally assign a grade to a barcode, as well as the most reliable way to diagnose and fix marking errors.

Grade Barcode Quality

Barcode verification guides producers through the marking process to produce readable, high-quality codes. Barcode verifiers analyze a barcode and assign a quality grade to them, typically expressed as a letter grade (A through F) or a numerical equivalent (4 to 0). Typically, a barcode with a grade of C or better is considered a passing code and 100% scannable.

Diagnose and Fix Errors

Barcode verifiers and software report on code quality parameters and validate data for conformance to ISO/IEC 15415, ISO/IEC 15416, and AIM DPM (ISO/IEC TR 29158) guidelines. Barcode verification software offers diagnostic features to identify problems with barcodes that do not pass and provide information needed to improve the code so that it and others will pass.

Related Content

For more information on Cognex Products:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us