Vérification des codes-barres

Exigences de l'industrie

La vérification est de plus en plus requise pour la conformité contractuelle et sectorielle

La vérification des codes-barres évalue les codes-barres en fonction des paramètres de qualité définis par les normes de l'industrie et développés par les organisations internationales et groupes industriels. Un nombre croissant de secteurs réglementés ou très contrôlés exigent que les fabricants utilisent des vérificateurs de codes-barres.

Qui a besoin de la vérification des codes-barres ?

Les responsables de l'assurance qualité, les ingénieurs ou les techniciens de ligne qui doivent effectuer les opérations suivantes ont besoin de la vérification des codes-barres :

  • Génération de codes-barres dans un secteur réglementé, notamment les appareils médicaux, le pharmaceutique, l'automobile, l'aérospatiale, le conditionnement, la vente au détail ou l'impression
  • Génération de codes-barres dans un système ouvert extrêmement contrôlé
  • Production de rapports confirmant la qualité des codes

Secteurs réglementés

De nombreux organismes publics, tels que la USFDA (United States Food and Drug Administration) et le DOD (Department of Defense, département de la Défense des États-Unis), ainsi que les grands détaillants, exigent des codes-barres conformes aux normes industrielles ISO. La démonstration de la qualité des codes-barres via la vérification est la seule façon de certifier la conformité à ces normes. Ces secteurs exigent que les vérificateurs de codes-barres et les logiciels signalent les paramètres de qualité des codes et valident la conformité des données à la norme ISO/CEI 15415, ISO/CEI 15416 ou AIM DPM (ISO/CEI TR 29158).

Les fabricants de produits pour les secteurs de la défense, du pharmaceutique ou des appareils médicaux peuvent être légalement tenus de vérifier les codes à l'aide d'un vérificateur de codes-barres. Ces secteurs utilisent des normes d'application spécifiques, notamment UDI, GS1 et UID (MIL-STD-130).

Contenu connexe

Pour plus d'informations sur les produits Cognex ::

RECOMMANDÉS COGNEX PRODUITS

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Intro to Barcode Verification Banner

Barcode Verification

Industry Requirements

background image with 1D and datamatrix codes

Increasingly, verification is required for contract and industry compliance

Barcode verification grades barcodes according to quality parameters defined by industry standards and developed by international organizations and industry groups. An increasing number of regulated or highly controlled industries require that manufacturers use barcode verifiers.

Who Needs Barcode Verification?

Quality assurance managers, engineers, and line technicians required to do any of the following need barcode verification:

  • Generate barcodes in a regulated industry such as medical devices, pharmaceuticals, automotive, aerospace, packaging, retail, and printing
  • Generate barcodes in an “open system” that is highly controlled
  • Need to produce reports confirming the quality of barcodes

Regulated Industries

Many government agencies, such as the United States Food and Drug Administration (FDA) and Department of Defense (DOD), and large retailers require barcodes that conform to industry ISO standards. The only way to certify compliance to these standards is to demonstrate barcode quality through verification. These industries require barcode verifiers and software report to report on code quality parameters for conformance to either ISO/IEC 15415, ISO/IEC 15416, or AIM DPM (ISO/IEC TR 29158) guidelines.

Manufacturers producing products for the defense, pharmaceutical, or medical device industries may be required by law to verify codes with a barcode verifier. These industries use specific application standards like UDI, GS1, and UID or MIL-STD-130.

Related Content

For more information on Cognex Products:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us