Vérification des codes-barres

Utilisation de la vérification des codes-barres

Printed quality reports help prove compliance, as well as diagnose and fix errors.

La vérification des codes-barres guide les producteurs tout au long du process de marquage afin de créer des codes de bonne qualité lisibles

Des propriétaires de marques et fabricants aux conditionneurs et détaillants dans différents secteurs, tous utilisent des codes-barres pour suivre leurs produits de la production au point de vente. La vérification des codes-barres est la seule façon de s'assurer de leur lisibilité et de leur bon fonctionnement tout au long de la chaîne logistique. La vérification des codes-barres guide les producteurs tout au long du process de marquage et leur permet de démontrer la conformité aux normes de qualité.

Lisibilité garantie tout au long de la chaîne logistique

La vérification des codes-barres permet de s'assurer que les codes sont lisibles et répondent aux exigences de chaque application en matière de performances en évaluant la qualité des codes imprimés. Un vérificateur de codes-barres attribue une note globale à un code en fonction des mesures de plusieurs paramètres de qualité. Ces paramètres mesurent un nombre de facteurs relatifs à l'image et aux données qui affectent les capacités d'identification et de lecture des lecteurs de codes-barres. Par conséquent, la vérification des codes-barres est un outil de contrôle qualité essentiel pour quiconque imprime et traite des codes, ainsi que pour les clients recevant ces codes, car elle garantit la lisibilité complète d'un code-barres tout au long de la chaîne logistique.

Conformité aux normes de qualité et de l'industrie

La vérification des codes-barres certifie également la conformité aux exigences contractuelles et sectorielles pour un nombre croissant d'industries réglementées. Les vérificateurs de codes-barres guident les producteurs tout au long du process marquage afin de créer des codes qui respectent les normes de qualité minimum et démontrent la conformité à l'aide de rapports de qualité imprimés.

La plupart des fabricants vérifient uniquement un échantillon de codes dans chaque lot ou à chaque passage. La norme d'échantillonnage est déterminée par les exigences statistiques de contrôle qualité des producteurs.

Contenu connexe

Pour plus d'informations sur les produits Cognex ::

RECOMMANDÉS COGNEX PRODUITS

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Intro to Barcode Verification Banner

Barcode Verification

How is Barcode Verification Used

Printed quality reports help prove compliance, as well as diagnose and fix errors.

Barcode verification guides producers through the marking process to produce readable, high-quality codes

From brand owners and manufacturers to packagers and retailers, people across industries use barcodes to track their products from production to the point of sale. The only way to ensure that a barcode will be readable and function properly along the supply chain is with barcode verification. Barcode verification guides producers throughout the marking process and helps them to prove compliance with quality standards.

Ensure Readability Along the Supply Chain

Barcode verification helps ensure that codes are readable and meet performance requirements in any operation by grading the quality of codes as they are printed. A barcode verifier assigns an overall grade to a code based on measurements of several quality parameters. These parameters measure a number of image-related and data-related factors that affect barcode readers’ abilities to identify and decode a code. Barcode verification is therefore an essential quality control tool for those printing and handling codes, as well as for customers receiving codes, because it ensures a barcode’s complete scannability along the supply chain.

Meet Quality and Industry Standards

For an increasing number of regulated industries, barcode verification also ensures compliance with contract and industry requirements. Barcode verifiers guide producers through the marking process to create codes which meet minimum quality standards and demonstrate compliance with printed quality reports.

Most manufacturers only verify a sample of codes in any batch or run. The sampling standard is determined by the producers’ quality control statistical requirements.

Related Content

For more information on Cognex Products:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us