Vérification des codes-barres

Comparaison des lecteurs et des vérificateurs de codes-barres

Barcode readers vs. verifiers reading datamatrix vs. grading datamatrix

Le process de vérification diffère de la lecture de codes-barres de plusieurs façons importantes

Alors que les lecteurs de codes-barres ont été conçus pour lire les codes, les vérificateurs de codes-barres s'assurent que les codes sont correctement marqués et qu'ils respectent le seuil de qualité d'un secteur, plutôt que d'un producteur. Par rapport aux lecteurs de codes-barres, les vérificateurs sont une mesure supérieure de la lisibilité des symboles, car ils normalisent l'éventail des performances parmi les différents types de lecteurs, de la caméra et du laser à la douchette, en passant par le lecteur fixe.

Tandis qu'un lecteur de codes-barres a été spécifiquement conçu pour lire les codes, un vérificateur de codes-barres :

  • S'assure que les données des codes sont au bon format ;
  • Confirme que les codes-barres sont lisibles par tous les lecteurs ;
  • Identifie la ou les raisons pour lesquelles un code-barres est illisible ;
  • Imprime des rapports répertoriant les notes des codes-barres pour certifier leur conformité aux normes de l'industrie.

Analyse des paramètres des normes de l'industrie

Un vérificateur met plus de temps à analyser un code et génère plus de données d'un lecteur, qui révèle uniquement les données d'un code. Les vérificateurs analysent et signalent les paramètres réglementaires en fonction des normes internationales. Ces paramètres mesurent un nombre de facteurs qui affectent les capacités d'identification et de lecture des lecteurs de codes-barres. Les vérificateurs testent différents paramètres pour les codes 1D, 2D et DPM conformément à une norme applicable, telle qu'une norme internationale ISO.

Identification des problèmes d'impression et de marquage

Contrairement aux lecteurs de codes-barres, les vérificateurs identifient la ou les raisons pour lesquelles un code-barres est illisible, indiquant la ou les zones problématiques de façon à ce que le producteur prenne des mesures correctives. Des rapports imprimés répertoriant les notes des codes-barres permettent de certifier leur conformité aux normes de l'industrie.

Contenu connexe

Pour plus d'informations sur les produits Cognex ::

RECOMMANDÉS COGNEX PRODUITS

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Intro to Barcode Verification Banner

Barcode Verification

Barcode Readers Vs. Verifiers

Barcode readers vs. verifiers reading datamatrix vs. grading datamatrix

The verification process differs from barcode reading in several important ways

While barcode readers are designed to read codes, a barcode verifier ensures that codes are marked correctly and meet an industry’s—rather than an individual producer’s—quality threshold. Compared to barcode readers, barcode verifiers are a superior measure of symbol readability because they normalize the range of performance among various types of readers, from camera and laser to handheld and fixed-mount.

While a barcode reader is designed specifically to read codes, a barcode verifier:

  • Ensures data is formatted correctly
  • Confirms barcodes can be read by all scanners
  • Pinpoints the reason(s) why a barcode will not scan
  • Prints reports listing barcode grades to certify they meet industry standards

Analyzes Industry Standard Parameters

A verifier takes more time to analyze a code and generates more data than a reader, which only reveals the data within a code. Verifiers analyze and report on formal parameters based on international standards. These parameters measure a number of factors that affect barcode readers’ abilities to identify and decode a code. Verifiers test different parameters for 1-D, 2-D, and direct part mark (DPM) codes based on a governing standard, such as an ISO international standard.

Identifies Printing and Marking Problems

Unlike barcode readers, verifiers also pinpoint the reason(s) why a barcode will not scan, revealing where the barcode is deficient so the producer can take corrective action. Printed reports listing barcode grades help certify that codes meet industry standards.

Related Content

For more information on Cognex Products:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us