Symbologies

Codes-barres UPC-E

Lecteurs de codes-barres correspondants

Machine Vision

Manufacturers can speed production, minimize defects and reduce costs with machine vision technologies

DataMan 360

Lecteurs de codes-barres

Les lecteurs imageurs de codes lisent les codes 1D et 2D de façon rapide et fiable.

Le code-barres UPC-E est un code produit universel, le code-barres le plus largement utilisé aux États-Unis. Le code UPC-E est la version condensée du code-barres numérique UPC-A de taille standard utilisé dans les épiceries et autres établissements de vente au détail à travers le pays. La version condensée est utilisée sur les plus petits produits dont l'emballage n'offre pas la surface nécessaire pour accueillir le code UPC-A complet.

Demander un devis personnalisé pour un lecteur de code-barres

Caractéristiques techniques : Le code-barres UPC-E est deux fois plus court que le code UPC-A, avec 6 caractères au lieu de 12. En dehors de cela, les deux codes se présentent de manière identique, avec un caractère au début qui indique le type de produit lu (produit ordinaire, coupon, article pesé, etc.) suivi du code du fabricant, du code produit et, enfin, du chiffre de contrôle pour garantir l'exactitude du code. Le code UPC-E tient sa taille réduite au fait qu'il omet tous les zéros supplémentaires que l'on trouve normalement dans un code complet : c'est-à-dire, les zéros qui précèdent le code produit et suivant le code du fabricant.

Avantages : Compact, il peut tenir sur de petits emballages. Il possède également un chiffre de contrôle qui garantit l'exactitude du code lorsqu'il est saisi manuellement.

Inconvénients : Il ne s'agit que d'un code numérique qui ne peut pas coder de lettres. En outre, sa longueur fixe limite la quantité d'informations qu'il est possible de coder. Il convient ainsi pour les supermarchés, mais pas pour communiquer des informations plus détaillées.

Codes-barres apparentés :
UPC-A - La version complète du code-barres UPC standard.
EAN-8 - L'équivalent européen du code UPC-A et l'équivalent du code EAN-13 complet.- L'équivalent européen du code UPC-A et l'équivalent du code EAN-13 complet.

ACCÉDEZ À L'ASSISTANCE ET À LA FORMATION POUR LES PRODUITS ET PLUS

Rejoignez MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Symbologies-banner

Symbologies

UPC-E Barcodes

UPC-E

Related Products

DataMan 50

DataMan 50/60 Series

Premium Cognex barcode reading technology in a compact barcode reader.

DataMan 8050

DataMan 8050 Series

Equipped with Cognex’s world class barcode reading algorithms and designed to withstand harsh factory floor conditions.

The UPC-E barcode is a Universal Product Code, the most widely used barcode in the United States. UPC-E is the condensed version of the standard sized UPC-A numeric barcode, used in grocery stores and other retail establishments across the country. The condensed version is used on smaller products whose packages don't have room to place the full sized UPC-A code.

Get a barcode reader custom quote

Specifications: A UPC-E barcode is half the size of UPC-A, with 6 digits instead of 12. Other than that, the two codes are set up the same way, with a digit at the beginning to designate the type of product being scanned (regular product, coupon, weighted item, etc.) followed by a manufacturer's code, a product code, and, finally, a check digit to ensure accuracy. The reduced size of the UPC-E is because it omits all of the extra zeros that are normally found in a full sized code: i.e., the zeros that come before the product code and after the manufacturer's code.

Advantages: Its condensed size allows it to fit on smaller packages. It also has a check digit, to ensure accuracy when typing a code in by hand.

Disadvantages: It's only a numeric code and cannot encode letters. Additionally, the fixed length limits the amount of information that can be encoded, making it fine for supermarkets, but inadequate for communicating more detailed information.

Related Barcodes:
UPC-A - The full sized version of the standard UPC barcode.
EAN-8 - The European equivalent of the UPC-A, and counterpart to the full sized EAN-13.

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us