Symbologies

Codes-barres UPC-A

Lecteurs de codes-barres correspondants

Vision Industrielle

Grâce aux technologies de vision industrielle, les fabricants peuvent accélérer la production, minimiser les défauts et réduire les coûts

DataMan 360

Lecteurs de codes-barres

Les lecteurs imageurs de codes lisent les codes 1D et 2D de façon rapide et fiable.

Le code-barres UPC-A est le type le plus répandu aux États-Unis et le plus largement reconnu. Il est surtout utilisé dans la vente de détail, notamment dans les épiceries. Utilisé depuis 1974, le code UPC-A a été développé par le Uniform Grocery Product Code Council, en collaboration avec IBM. Le tout premier code-barres UPC à avoir été scanné se trouvait sur un paquet de chewing-gum Juicy Fruit de Wrigley. Le paquet a ensuite été exposé au musée Smithsonian.

Demander un devis personnalisé pour un lecteur de code-barres

Caractéristiques techniques : Le code-barres UPC-A contient 12 caractères. Il commence par un caractère numérique à un chiffre qui désigne la classification du code : produit ordinaire, article pesé, produits pharmaceutiques, coupons, etc. Ensuite vient un numéro fabricant à cinq caractères, suivi d'un numéro produit à cinq caractères et enfin un chiffre de contrôle. Chaque caractère est représenté par un motif identifiable unique composé de deux barres et deux espaces d'épaisseur variable. À part les chiffres, aucune lettre ou autre caractère spécial ne peut être utilisé.

Avantages : Simples, courts et de grande diffusion, les codes-barres UPC-A peuvent être lus avec n'importe quel lecteur de code-barres standard. En outre, le chiffre de contrôle empêche les erreurs accidentelles, notamment lors de la saisie manuelle du code. La somme des 11 premiers chiffres est calculée d'une certaine façon par une formule mathématique pour obtenir le chiffre final. Ainsi, si le chiffre de contrôle ne correspond pas au chiffre produit par les autres chiffres, vous savez immédiatement qu'il y a une erreur.

Inconvénients : Avec son système à 12 chiffres, le code-barres UPC-A est compact et permet de coder un nombre limité de données. Son utilisation est par conséquent tout à fait adaptée en supermarché ou dans le commerce de détail, mais moins pour d'autres fins de lecture et d'identification.

Codes-barres apparentés : 
UPC-E - Une version condensée du code UPC-A pour les petits emballages.
EAN-13 - L'équivalent européen du code UPC-A.

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Symbologies-banner

Symbologies

UPC-A Barcodes

UPCA

Related Products

DataMan 50

DataMan 50/60 Series

Premium Cognex barcode reading technology in a compact barcode reader.

DataMan 8050

DataMan 8050 Series

Equipped with Cognex’s world class barcode reading algorithms and designed to withstand harsh factory floor conditions.

The UPC-A barcode is the most common type in the United States, and the most widely recognized. It's used mostly in retail settings, such as grocery stores. UPC-A was developed by the Uniform Grocery Product Code Council, in conjunction with IBM, and has been in use since 1974. The first UPC barcode ever scanned was a pack of Wrigley's Juicy Fruit chewing gum. The pack later went on display in the Smithsonian.

Get a barcode reader custom quote

Specifications: A UPC-A barcode consists of 12 digits. It begins with a single digit number system character, which designates how the code should be classified: as a regular product, a weighted item, pharmaceuticals, coupons, etc. After that is a five digit manufacturer's number, followed by a five digit product number, and finally a check digit. Each digit is represented by a uniquely identifiable pattern of two bars and two spaces of varying width. No letters or other special characters aside from numbers may be used.

Advantages: UPC-A barcodes are simple, short, popular, and can be read by just about any standard barcode reader. In addition, the check digit guards against accidental errors, especially when entering in the code by hand. A mathematical formula computes the first 11 digits together in a certain way to get the final digit. So if the check digit doesn't match the digit generated by the other numbers, you know immediately that there's an error.

Disadvantages: The 12 digit system of a UPC-A barcode provides for small, limited encoding, which makes it ideal for supermarket and retail use, but less suited for other scanning and identification purposes.

Related Barcodes:
UPC-E - A condensed version of UPC-A for smaller packages.
EAN-13 - The European counterpart of UPC-A.

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us