Logiciels de vision

Cognex Designer

Interface de développement graphique dotée des outils de vision VisionPro

Interface utilisateur graphique professionnelle pour le développement d'applications 2D et 3D

Cognex Designer accélère la création d'applications de vision complètes et permet aux développeurs de tirer le meilleur parti de la puissante bibliothèque d'outils VisionPro. Un environnement de programmation basé sur des schémas fonctionnels réduit les cycles de développement et facilite la gestion et le support d'applications.

Cognex Designer facilement le développement, le déploiement et la gestion d'applications de vision sans aucune rédaction de scripts ou programmation nécessaire. De puissantes interfaces peuvent être facilement créées en déposant des composants sur une page.

Simplifiez les applications complexes sans perdre de fonctionnalités

Cognex Designer offre un accès complet à la bibliothèque d'outils de vision 2D et 3D VisionPro dans une interface de type glisser-déposer pratique qui accélère la configuration d'applications et réduit le temps de développement. Cognex Designer permet aux utilisateurs de configurer l'acquisition, de sélectionner et d'optimiser les outils de vision, d'assurer l'interface avec une carte E/S standard et de prendre des décisions de type réussite/échec sans aucune programmation. Bénéficiez d'une interface utilisateur IHM intégrée et de plug-ins personnalisés pour le matériel, tels que les robots, les phases de mouvement et le contrôle des machines.

Créez des applications de vision complètes en quatre étapes

Cognex Designer facilite et accélère la configuration d'applications :
  1. Configuration d'applications : utilisez les contrôles d'édition interactifs pour définir les propriétés des outils de vision. Ajoutez des plug-ins pour les dispositifs matériels externes, tels que les capteurs 3D, les caméras et les dispositifs d'E/S.
  2. Développement d'IHM : créez une interface opérateur d'exécution professionnelle pour surveiller et contrôler votre application de vision.
  3. Connexion : configurez les E/S et les communications industrielles, contrôlez les détecteurs de mouvement et archivez les résultats.
  4. Déploiement : installez le logiciel sur un contrôleur de vision ou un PC industriel sous Windows.

Accès à une analyse d'images basée sur le deep learning révolutionnaire

Cognex Designer est désormais équipé de VisionPro ViDi, le premier logiciel basé sur le deep learning dédié à l'analyse d'images industrielles. Cette technologique révolutionnaire est optimisée pour les applications d'inspection esthétique et de reconnaissance optique de caractères complexes, surpassant les meilleurs inspecteurs de qualité. Cognex Designer permet l'utilisation du logiciel ViDi grâce au plug-in Cognex ViDi.

Acquisition d'images et communications universelles intégrées

Cognex Designer est un logiciel de vision fiable auquel les utilisateurs peuvent accéder sur n'importe quelle caméra industrielle ou carte d'acquisition. La technologie d'acquisition Cognex prend en charge tous les types d'acquisition d'images : analogique, numérique, couleur, monochrome, matriciel, linéaire, haute résolution, à canaux multiples et multiplexé. De plus, Cognex prend en charge des centaines de caméras industrielles et de formats vidéo couvrant les différents besoins d'acquisition généralement applicables en vision industrielle. Bénéficiez d'une acquisition d'images rapide et intégrée grâce aux caméras industrielles Cognex (CIC), GigE Vision et Camera Link, ou aux cartes d'acquisition.

Pour plus d'informations sur les logiciels de vision industrielle et les autres produits Cognex ::

Recommandés Cognex Produits

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Leading Technology

Vision Software

Cognex Designer

Graphical development interface featuring VisionPro vision tools

Professional graphical user interface for 2D and 3D application development

Cognex Designer makes it faster to build complete vision applications and allows developers to more easily take full advantage of the powerful VisionPro tool library. A graphical, block diagram-based programming environment reduces development cycles and enables easier application maintenance and support.

Cognex Designer makes it easy to develop, deploy, and maintain vision applications without needing scripting or programming. Powerful interfaces can be built easily by dropping components onto a page.

Simplify complex applications without losing functionality

Cognex Designer offers full access to VisionPro’s library of 2D and 3D vision tools in a convenient drag-and-drop format that speeds application set-up and reduces development time. With Designer, users can configure acquisition, select and optimize vision tools, interface with an industry-standard I/O, and make pass/fail decisions without programming. Enjoy a built-in HMI user interface and custom plugins for hardware including robots, motion stages, and machine control.

Build complete vision applications in four steps

With Cognex Designer, application set-up is quick and easy:
  1. Configure application - Use interactive edit controls to set vision tool properties. Add plug-ins for external hardware devices such as 3D sensors, cameras, and I/O devices.
  2. Develop HMI—Create a professional runtime operator interface to monitor and control your vision application.
  3. Connect—Configure I/O and factory floor communications, control motion equipment, and archive results.
  4. Deploy—Install on a vision controller or industrial PC with Windows.

Option to include breakthrough deep learning-based image analysis

Cognex Designer is now equipped with VisionPro ViDi, the first deep learning-based software dedicated to industrial image analysis. This breakthrough technology is optimized for complex cosmetic inspection and challenging optical character recognition, outperforming the best quality inspectors. With the Cognex ViDi plug-in, Designer enables the use of ViDi software.

Integrated, universal communications and image acquisition

With Cognex Designer, users get robust vision software on any industrial camera or frame grabber. Cognex acquisition technology supports all types of image capture: analog, digital, color, monochrome, area scan, line scan, high resolution, multi-channel, and multiplexed. In addition, Cognex supports hundreds of industrial cameras and video formats covering the complete range of acquisition requirements typically used in machine vision. Get fast, integrated image acquisition using Cognex Industrial Cameras (CIC), GigE Vision, Camera Link, or frame grabbers.

For more information on machine vision software and other Cognex products:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us