DSMax Short banner

Capteur de déplacement laser 3D DSMax Logiciels & Accessoires

DSMax Software Hero

Logiciels du capteur de déplacement laser 3D DSMax

DSMax est équipé du logiciel de vision VisionPro et de l'interface utilisateur graphique Cognex Designer. Ce progiciel puissant permet la création et le déploiement rapides d'applications de vision complètes, permettant d'accéder à la bibliothèque d'outils VisionPro.

VisionPro est un logiciel de vision sur PC de pointe pour l'environnement de programmation Microsoft® Visual Studio® .NET. Il permet la configuration et le déploiement d'applications de vision 2D et 3D, quelle que soit la caméra ou la carte d'acquisition utilisée. Grâce à VisionPro, les utilisateurs peuvent exécuter un large éventail de fonctions :

  • Localisation d'objets géométriques
  • Inspection
  • Identification
  • Mesure
  • Alignement

Cognex Designer est un environnement de programmation graphique basé sur un schéma de procédé, intégrant une IHM qui décompose les décisions d'application en tâches gérables afin de faciliter le développement d'interfaces utilisateur dotées de fonctionnalités avancées. Principales caractéristiques de Cognex Designer :

  • Cycles de développement réduits
  • Gestion et support d'applications facilités
  • Développement et gestion d'applications simplifiés, sans rédaction de scripts ou programmation

DSMax Software

Outils de vision du capteur de déplacement laser 3D DSMax

Le DSMax est doté de l'ensemble d'outils 3D Cognex VisionPro pour la localisation, la mesure et l'inspection d'objets. L'environnement de développement intégré Cognex Designer simplifie la configuration d'applications et réduit le temps de déploiement.

Outil d'alignement 3D

3D Align

L'outil d'alignement 3D est un outil d'apprentissage basé sur l'image, utilisé pour localiser l'orientation d'une ou de plusieurs pièces dans l'espace 3D par rapport à une pièce de référence similaire. L'outil d'alignement 3D est idéal pour la localisation d'objets dans les applications de manutention robotisée et permet à d'autres outils d'effectuer des mesures précises, quelle que soit l'indexation des objets. Dans l'image sur la gauche, l'outil d'alignement 3D vérifie qu'un composant a une position correcte.

Outil de calcul de la hauteur

Height calculator tool

L'outil de calcul de la hauteur indique la hauteur d'un objet en unités réelles en fonction d'un plan de référence. Dans cet exemple, l'outil mesure la hauteur du logement de carte SIM par rapport au boîtier.

Outil de calcul du volume

Volume calculator tool

L'outil de calcul du volume collecte les données volumétriques d'une image 3D afin d'indiquer le volume précis d'un objet se trouvant sur une surface particulière. Dans l'image sur la gauche, l'outil mesure le volume d'adhésif appliqué sur un toit ouvrant.

Outil de mesure du relief

Cross section tool

L'outil de mesure du relief effectue une coupe de l'image et mesure le profil de cette zone pour l'inspection dimensionnelle. Dans cet exemple, l'outil permet une vérification par coupe verticale de la hauteur et la position des composants.

Recommandés Cognex Produits

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
DSMax Short banner

DSMax 3D Laser Displacement Sensor
Software & Tools

DSMax Software Hero

DSMax 3D Laser Displacement Sensor Software

DSMax is equipped with VisionPro vision software and the Cognex Designer graphical user interface. This powerful software package allows complete vision applications to be built and deployed quickly, with access to the full VisionPro tool library.

VisionPro is the leading PC-based vision software for the Microsoft® Visual Studio® .NET programming environment. It is designed to setup and deploy 2D and 3D vision applications—no matter the camera or frame grabber. With VisionPro, users can perform a wide range of functions, including:

  • Geometric object location
  • Inspection
  • Identification
  • Measurement
  • Alignment

Cognex Designer is a graphical, flow-chart-based programming environment with an integrated HMI that breaks down application decisions into manageable tasks for easy to develop user interfaces with advanced functionality. Cognex Designer also:

  • Reduces development cycles
  • Enables easier application maintenance and support
  • Simplifies application development, and maintenance, without scripting or programming

DSMax Software

DSMax 3D Laser Displacement Sensor Vision Tools

DSMax comes equipped with Cognex proven and respected VisionPro 3D toolset for object location, measurement, and inspection. The Cognex Designer integrated development environment simplifies application set up and reduces deployment time.

3D Align Tool

3D Align

3D Align is an image-based training tool, used to find the orientation of one or more parts in 3D space in relation to a similar reference part. 3D Align is ideal for object location for robot picking applications and allows additional tools to perform measurements accurately regardless of object fixturing. In the image shown the to the left, the 3D Align Tool verifies the correct position of a component.

Height Calculator Tool

Height calculator tool

The Height Calculator tool provides the height of an object in real world units based on a reference plain. In this example, the tool measures the height of the SIM tray relative to the housing.

Volume Calculator Tool

Volume calculator tool

The Volume Calculator Tool collects volumetric data from a 3D image providing a precise volume of an object laying on a specific surface. For the image to the left, the tool measures the volume of adhesive applied on a sunroof.

Cross Section Tool

Cross section tool

The Cross Section Tool takes a slice of the image and measures the profile over that region for dimensional inspection. In this example, the tool provides a cross-sectional verification of the component height and position.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us