In-Sight 9902 Line Scan Vision System

Intégration facile dans l'infrastructure de votre système

Comme tous les systèmes de vision In-Sight, l'In-Sight 9902L utilise le logiciel In-Sight Explorer™ avec EasyBuilder® pour configurer et surveiller les inspections par vision industrielle. L'interface intuitive guide les opérateurs à travers un processus de configuration étape par étape, permettant aux utilisateurs novices et expérimentés de configurer des applications de vision avec facilité et rapidité.

Tandis que l'interface EasyBuilder de type pointer-cliquer peut répondre au besoins de nombreuses applications, la feuille de calcul In-Sight offre un contrôle ultime aux utilisateurs en leur permettant d'accéder directement aux outils de vision et aux options de communication. L'accès à la feuille de calcul offre non seulement une flexibilité de programmation pour effectuer des ajustements essentiels, mais aussi la garantie d'apporter une solution à toutes les applications de vision.

IS9902L Software

Outils de vision In-Sight

Les outils de vision In-Sight consistent en des fonctions qui extraient et traitent les caractéristiques des images en vue d'une analyse de données et d'une prise de décision ultérieures. L'ensemble d'outils de vision In-Sight comprend les outils suivants:

Outils Blob

Les outils Blob permettent de détecter les caractéristiques qui ont des nuances de gris similaires. Ils sont très utiles pour quantifier la taille des défauts ou localiser les caractéristiques qui n'ont aucune forme reproductible. Les outils Blob peuvent être utilisés pour quantifier la quantité d'une couleur particulière présente dans les images monochromes et couleur.

Outils Edge et InspectEdge

Les outils Edge permettent de détecter les transitions du clair au foncé (et inversement) sur une pièce. Ils peuvent également être utilisés pour mesurer les distances et compter le nombre de bords présents. Les outils Edge permettent aussi de détecter et de mesurer les cercles et les arcs. Les outils InspectEdge suivent le bord d'une pièce pour en détecter les défauts.

Outils de détection des défauts

Les outils de détection des défauts, tels que Flex Flaw et Surface Flaw, permettent d'inspecter les contours et la surface des pièces. Ces technologies avancées peuvent s'adapter aux variations d'éclairage et d'aspect des pièces.

Outils géométriques

Les outils géométriques permettent de mesurer les dimensions critiques d'une pièce avec la simplicité du pointer-cliquer. Les angles, arcs, diamètres et distances point-ligne utilisent l'étalonnage en unités réelles pour fournir des résultats précis et reproductibles.

Outils d'histogramme

Les outils d'histogramme permettent d'inspecter ou de surveiller les caractéristiques des pièces en fonction de la luminosité.

Outils d'identification

Les algorithmes de lecture de codes-barres 1DMax et 2DMax+ permettent d'obtenir les taux de lecture les plus élevés pour les codes 1D, 2D et DPM difficiles.

Outils de filtrage des images

Le filtrage avancé des images permet de mettre en évidence ou de supprimer des caractéristiques des pièces avant d'effectuer un traitement supplémentaire avec d'autres outils de vision. Des filtres couleur 24 bits sont disponibles pour les caméras couleur.

Outils de reconnaissance optique de caractères

Les outils OCV/OCR segmentent, extraient et enregistrent les polices pour la reconnaissance et la vérification optiques de caractères dans une image. Ces outils qui mémorisent les polices lisent avec précision les caractères à faible contraste ou à espacement irrégulier sur des arrière-plans confus.

Outils de reconnaissance géométrique

La localisation précise d'une pièce est la première étape dans la plupart des applications de vision. Les technologies de reconnaissance géométrique Cognex de pointe, telles que PatMax RedLine, offrent une précision et une fiabilité inégalées, même en cas de variations d'orientation, d'échelle et d'éclairage.

Featured Cognex Products

ACCÉDEZ À L'ASSISTANCE ET À LA FORMATION POUR LES PRODUITS ET PLUS

Rejoignez MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
In-Sight 9902 Line Scan Vision System

In-Sight 9902L Software & Tools

Integrates easily into your system infrastructure

Like all In-Sight vision systems, the In-Sight 9902L uses In-Sight Explorer™ software with EasyBuilder® to set up and monitor machine vision inspections. The intuitive interface guides operators through a step-by-step setup process allowing both novice and experienced users to configure vision applications quickly and easily.

While many applications can be solved using the point-and-click EasyBuilder interface, users can access the In-Sight spreadsheet for ultimate control through direct access to the vision tools and communication options. Access to the spreadsheet not only provides programming flexibility to make essential adjustments, it also offers assurance that you will be able to solve any vision application.

IS9902L Software

In-Sight Vision Tools

In-Sight vision processing tools consist of functions that extract and process image features for further data analysis and decision making. The In-Sight vision toolset consists of:

Blob Tools

Blob tools

Blob tools are used to detect features have similar shades of grey scale. Blob is very useful for quantifying defect sizes or for locating features that do not have a repeatable shape. Blob can be used for monochrome and color images to quantify the amount of a particular color present.

Edge & InspectEdge Tools

Edge tools

Edge tools are used to detect dark and light transitions on a part. Edge tool results can be used to measure distances and can also be used to inspect by counting the number of edges found. Edges can also be used to detect and measure circles and arcs. The InspectEdge tool tracks an edge of a part to inspect for defects.

Flaw Detection Tools

Flaw detection tools

The Flaw Detection tools, including Flex Flaw and Surface Flaw, are used to inspect contours and the surface area of parts. These advanced technologies are able to adapt to variations in lighting and in part appearance.

Geometry Tools

Geometry tools

Geometry tools are used to measure critical dimensions of a part with point-and-click simplicity. Angles, arcs, diameters and point-to-line distances use real world calibration to provide accurate and repeatable results.

Histogram Tools

Histogram tools

Histograms are used to inspect or monitor features of parts based on brightness.

ID Tools

ID tools

1DMax and 2DMax+ barcode reading algorithms achieve the highest read rates for 1-D and 2-D barcodes, including decoding challenging 2-D direct part mark (DPM) codes.

Image Filtering Tools

Image tools

Advanced image filtering is used to highlight features or remove features of parts before doing additional processing with other vision tools. For color cameras, true 24-bit color filters are available.

Optical Character Recognition Tools

OCR tools

The OCV/OCR tool segments, extracts and trains fonts for optical character recognition (OCR) and optical character verification (OCV) of characters in an image. The font trainable tool accurately reads low-contrast or unevenly-spaced characters on confusing backgrounds.

Pattern Matching Tools

Pattern matching tools

Locating a part accurately is the first step in most vision applications. Cognex's industry leading pattern matching technologies, such as PatMax RedLine, provide unmatched accuracy and robustness, even with rotation, scale and lighting variations.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us