Fixed-Mount Barcode Readers

Lecteurs de codes-barres fixes

Gamme DataMan 470

Lecteur de codes-barres fixe haut de gamme pour les applications les plus difficiles

Technologies de la gamme DataMan 470

Les technologies innovantes du DataMan 470 offrent une couverture, une vitesse et une facilité d'utilisation optimales.

Formation d'images avancée

La vision High Dynamic Range (HDR) utilise la dernière technologie de capteur d'images CMOS, 16 fois plus détaillée que celle des capteurs classiques. HDR tire parti des données d'images supplémentaires afin d'améliorer la qualité et le contraste des images.

HDR+ est un algorithme avancé qui repousse les limites de la technologie HDR en augmentant automatiquement les changements de contraste localisés. Cela crée une image plus uniforme à partir d'une acquisition unique, permettant une plus grande profondeur de champ, des vitesses de ligne plus élevées et un traitement amélioré des codes difficiles.

HDR
La technologie HDR+permet au DataMan 470 de lire un plus large éventail de codes que la technologie HDR ou les technologies classiques.

Algorithmes de lecture brevetés

La gamme DataMan 470 est optimisée par des algorithmes avancés afin de garantir des taux de lecture toujours élevés sur les symbologies 1D et 2D, quelle que soit la taille, la qualité, la méthode d'impression ou la surface.

  • 1DMax est un algorithme de lecture de codes-barres 1D avancé, optimisé pour une lecture omnidirectionnelle des codes-barres et des variations extrêmes de contraste, flou, dommage, résolution, violation de zone de silence et distorsion de perspective.
  • La technologie Hotbars localise et extrait les codes-barres 1D jusqu'à 10 fois plus rapidement qu'un lecteur classique, même en cas de bruit accru, réflexion spéculaire élevée, zone de silence réduite, contraste limité et dommage.
  • 2DMax est un algorithme de lecture de codes-barres 2D révolutionnaire, qui permet une lecture fiable des codes 2D, quelle que soit la qualité, la méthode d'impression ou le type de surface des codes.
  • La technologie PowerGrid localise rapidement les codes 2D, même lorsque le motif de localisation, le motif de base ou la zone de silence sont très endommagés ou absents.

Capteur haute résolution

Le capteur haute résolution du DataMan 470 offre un champ de vision étendu et une plus grande profondeur de champ par rapport aux autres lecteurs. Celui-ci lit les codes de petite taille à différents angles, notamment les codes 2D DPM haute densité.

Capteur haute résolution du DataMan 470
La résolution supérieure du DataMan 470 offre un champ de vision étendu permettant de lire facilement plusieurs codes et symbologies différentes.

Technologie à lentille liquide

La technologie à lentille liquide (mise au point automatique) permet au DataMan 470 de s'adapter aux variations de distances de travail afin d'offrir une plus grande profondeur de champ. Contrairement aux optiques de zoom classiques, les lentilles liquides ne disposent d'aucune pièce mobile pouvant s'user ou se détériorer.

Multi-lecteur Sync

Une option de synchronisation multi-lecteurs est disponible pour permettre à plusieurs lecteurs DataMan 470 de se synchroniser pour un champ de vision étendu ou pour une numérisation multi-faces. Le lecteur parent collecte les données des lecteurs enfants et communique le résultat global au système de contrôle.

Retour sur les performances

La technologie Cognex Explorer Real Time Monitoring (RTM) fournit des informations exploitables dans des tableaux de bord simples d'utilisation au sein de l'outil de configuration DataMan, permettant d'identifier et de résoudre les problèmes de codes-barres. Celle-ci peut suivre et évaluer la qualité des images des codes-barres, ainsi que fournir des indicateurs de contrôle des process utiles dans l'ensemble d'une installation.

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Recommandés Cognex Produits

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
DataMan 470 Series Fixed-Mount Barcode Reader

DataMan 470 Series Technologies

DataMan 470’s innovative technology delivers maximum coverage, speed, and ease-of-use.

Advanced Image Formation

HDR+ code reading compared to HDR, Conventional sensors, and the target source

High Dynamic Range (HDR) imaging uses the latest CMOS image sensor technology which is 16 times more detailed than conventional sensors. HDR takes advantage of the extra available image data to globally enhance image quality and contrast.

HDR+ is an advanced algorithm that stretches the boundaries of HDR technology by further increasing localized contrast changes automatically. This creates a more uniformed image in a single acquisition allowing greater depth-of-field, faster line speeds, and improved handling of difficult codes.

1DMax with Hotbars

Hotbars

1DMax with Hotbars is a 1D decoding algorithm and technology optimized for omnidirectional barcode reading, decoding up to 10x the speed of a conventional barcode reader.

2DMax with PowerGrid

2DMax

2DMax with PowerGrid is a breakthrough 2D decoding algorithm and technology designed to read 2-D codes with significant damage to or complete elimination of a code’s finder or clocking pattern, or quiet zone.

High-Resolution Sensor

High Resolution Sensor

DataMan 470’s high-resolution sensor enables greater field-of-view and depth-of-field coverage than other readers. It reads large and small codes form various angles, including high density 2D DPM codes.

Liquid Lens Technology

Liquid Lens

DataMan 470 is equipped with liquid lens (autofocus) technology to allow the reader to adapt to changes in working distances for greater depth-of-field range. Unlike traditional zoom lenses, liquid lenses do not have any moving parts that can wear out or fail.

Multi-Reader Sync

Multi-Reader Sync

A multi-reader sync option is available to allow multiple DataMan 470 readers to synchronize for extended field-of-view or for multi-side scanning. The parent reader collects data from the child readers and communicates the overall result to the control system.

Performance Feedback

Performance Feedback

Cognex Explorer Real Time Monitoring (RTM) technology provides actionable insights in easy-to-use dashboards in the DataMan Setup Tool to help diagnose and resolve barcode issues. RTM can track and grade the quality of barcode images and provide valuable process control metrics across an entire facility.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us