Tobacco Solutions

Tabac

Suivi des paquets individuels avec les codes DotCode et OCR

Lisez les codes sur les paquets de cigarettes de façon fiable afin de tracer les produits tout au long de la chaîne logistique

Cigarette Single Pack Tracking - DotCode and OCR

Produits connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

In-Sight 7000

Système de vision puissant et complet avec une empreinte compacte et un design unique et modulaire.

Une fois que les paquets de cigarettes ou de cigarettes électroniques sont assemblés et scellés, ils sont marqués avec des codes DotCode, DataMatrix et OCR imprimés au laser ou au jet d'encre. Ces codes uniques contiennent des informations sur le fabricant, la date de fabrication et le lot ainsi que sur le contenu du paquet, et doivent être lus pour suivre et tracer les produits du tabac tout au long de la chaîne logistique.

Les fabricants sont confrontés à la difficulté de lire de façon fiable ces codes sur les paquets qui circulent sur les lignes de production à grande vitesse. Les caractères DotCode et OCR peuvent être difficiles à lire en raison de plusieurs facteurs. Les caractères OCR sont souvent de tailles différentes et imprimés à proximité les uns des autres, ce qui complique la distinction de chaque caractère. Si l'imprimante laser arrive en fin de vie ou est contaminée par de la saleté provenant de l'environnement de production, la qualité d'impression des marquages se dégrade jusqu'à rendre le code difficile à lire. Par ailleurs, la lecture simultanée des codes DotCode et OCR sur les convoyeurs à grande vitesse constitue un vrai défi.

Pour répondre aux besoins de cette application, les fabricants de produits du tabac se tournent vers les systèmes de vision industrielle de Cognex afin d'optimiser la traçabilité de leurs produits et leur rendement. Le système de vision In-Sight 7800 lit simultanément les caractères DotCode et OCR lisibles par l'homme, ce qui leur permet de suivre la cadence des lignes de production à grande vitesse. Grâce à son traitement intégré puissant et à ses algorithmes avancés, notamment l'outil de reconnaissance et de vérification optiques de caractères OCRMax, l'In-Sight 7800 offre une précision supérieure à 99 % même avec les codes les plus endommagés.

RECOMMANDÉS COGNEX PRODUITS

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Tobacco Solutions

Tobacco

Single Pack Tracking using DotCode and OCR

Reliably read codes on cigarette packs to trace the products throughout the supply chain

Cigarette Single Pack Tracking - DotCode and OCR

Related Products

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

In-Sight 7000

In-Sight 7000

Full-featured, powerful vision system with a compact footprint and unique, modular design.

Once cigarette or e-cigarette packs are assembled and sealed, they are marked with either inkjet or laser printed DotCode, Data Matrix, and OCR codes. These unique codes include manufacturer, date and lot information, and pack contents and must be read in order to track and trace the tobacco products throughout the supply chain.

Manufacturers are challenged with reliably reading these codes on packs traveling along high-speed production lines. The DotCode and OCR characters can be difficult to decode due to a variety of factors. The OCR characters are often different sizes and printed close to each other making it hard to distinguish the individual characters. As the laser printer reaches end of life or is contaminated with dirt from the production environment, the marking print quality deteriorates making the code difficult to read. It is also challenging to read both the DotCode and OCR codes simultaneously on the fast-moving conveyers.

To solve this application, tobacco manufacturers turn to Cognex’s machine vision systems to maximize traceability and throughput. The In-Sight 7800 series vision system simultaneously reads the DotCode and human-readable OCR characters, keeping pace with fast-moving production lines. The In-Sight 7800 with its powerful onboard processing and advanced algorithms, including the OCRMax optical character and optical verification tool, delivers over 99% accuracy on even the most compromised codes.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...