Tobacco Solutions

Tabac

Suivi des cartouches sur les lignes de préparation des commandes

Lisez les codes 2D sur les lignes de préparation des commandes à grande vitesse pour augmenter le rendement et éliminer les erreurs

Cigarette Carton Tracking on Picking Lines

Produits connexes

DataMan 150/260

Gamme DataMan 150/260

Le DataMan 150/260 peut lire même les codes-barres 1D et 2D les plus endommagés, rayés et mal imprimés.

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

La ligne de préparation de commandes est un environnement à gros volume où la vitesse et la précision permettent de réaliser des économies. Les cartouches de cigarettes provenant des fabricants de tabac sont chargées manuellement sur les convoyeurs des lignes de préparation des commandes pour être mises en boîte et palettisées en vue de leur livraison. Les codes DataMatrix imprimés au laser sur l'extérieur des cartouches sont utilisés pour suivre et tracer les produits, mais la lecture manuelle de ces codes est trop lente et sujette aux erreurs humaines.

Les lecteurs imageurs de codes Cognex offrent une solution automatisée fiable pour ce processus, qui élimine les erreurs et augmente le rendement. Les lecteurs imageurs de codes DataMan 262X déchiffrent les codes sur les cartouches de cigarettes des deux côtés du convoyeur, l'arrêtant en cas d'erreur de lecture. Un simple voyant rouge et vert indique aux préparateurs l'état de chaque lecture, tandis qu'un écran affiche le lieu de livraison de chaque cartouche. En cas d'échec de lecture des cartouches de cigarettes, des explications peuvent être consignées pour garantir une conformité totale aux audits.

Les lecteurs DataMan 262 sont installés à l'aide d'un support et d'un miroir intégrés, présentant ainsi un très faible encombrement sur la ligne et n'entravant pas les mouvements des opérateurs. Dans les installations exigeant un rendement supérieur, des lecteurs DataMan 262 supplémentaires peuvent être facilement ajoutés et leurs données automatiquement agrégées à l'aide de la technologie de synchronisation multilecteur propriétaire.

RECOMMANDÉS COGNEX PRODUITS

ACCÉDEZ À L'ASSISTANCE ET À LA FORMATION POUR LES PRODUITS ET PLUS

Rejoignez MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Tobacco Solutions

Tobacco

Carton Tracking on Picking Lines

Read 2D codes on high-speed picking lines to increase throughput and eliminate errors

Cigarette Carton Tracking on Picking Lines

Related Products

DataMan 150/260

DataMan 150/260 Series

High-speed reading of the most challenging 1D and 2D barcodes.

Fixed-mount barcode readers

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

The picking line is a high-volume environment where cost savings are realized through speed and accuracy. Cigarette cartons arriving from the tobacco manufacturer are manually loaded on to picking line conveyers to be packaged into cases and then palletized for delivery. Laser-printed Data Matrix codes on the outside of the cartons are used to track and trace the tobacco products, but manually scanning these codes is both too slow and carries too much potential for human error.

Cognex image-based barcode readers provide a reliable automated solution to this process that eliminates error and increases throughput. DataMan 262X image-based barcode readers decipher cigarette carton codes on both sides of the conveyor, stopping the belt in the event of a bad read. A simple red and green indicator shows pickers the status of each scan, while a display screen indicates where each carton belongs. In instances where cigarette cartons cannot be read, explanations can be logged for complete audit compliance.

DataMan 262 readers are mounted using an integrated mirror and bracket, allowing for a very small footprint on the line and unobstructed operator movement. In facilities with greater throughput requirements, additional DataMan 262 readers can be easily added with data from each automatically aggregated using proprietary multi-reader sync technology.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...