Tobacco Solutions

Tabac

Inspection de la qualité des pochettes de tabac à chiquer

Identifiez les défauts sur les boîtes pour préserver l'intégrité de la marque et éviter les retours

Tobacco Chew Pouch Quality Inspection

Produits connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

In-Sight 7000

Système de vision puissant et complet avec une empreinte compacte et un design unique et modulaire.

Le tabac sans fumée est disponible sous de nombreuses formes, notamment des sachets ou des pochettes contenant une portion de tabac à chiquer. Les sachets de tabac à chiquer contiennent généralement entre 0,5 et 1 gramme de tabac blond ou brun humidifié de haute qualité et emballé dans une fine pochette. Ces sachets sont conditionnés dans des contenants en plastique ou des boîtes avec le nom de la marque afin de préserver leur fraîcheur pendant qu'ils sont exposés sur les étagères des détaillants. Les clients ne souhaitent pas voir du tabac en vrac s'échapper des sachets, car l'avaler pourrait les rendre malades. Par conséquent, le processus de fabrication des produits du tabac implique l'inspection de chaque boîte pour vérifier que les sachets de tabac à chiquer sont exempts de défauts afin de préserver l'intégrité de la marque, de garantir une expérience positive au client et d'éviter les retours.

De nombreux fabricants de tabac utilisent des machines d'assemblage qui ont été conçues avant l'introduction des inspections par vision automatisées dans le secteur. Au lieu de remplacer ces machines coûteuses, cette nouvelle technologie est progressivement installée sur les équipements qui en sont dépourvus. L'espace dans les machines de fabrication des produits du tabac étant très restreint, les caméras intelligentes sont une solution idéale puisqu'elles ne nécessitent pas d'espace supplémentaire dans l'armoire ni d'équipement encombrant.

Les systèmes de vision de la gamme In-Sight 7800 de Cognex sont des caméras intelligentes compactes pouvant être montées dans les machines de fabrication des produits du tabac à espace restreint. Positionné au-dessus des boîtes, l'In-Sight 7600 doté d'un éclairage intégré puissant fournit l'éclairage nécessaire pour différencier le tabac en vrac et les sachets. L'outil SurfaceFlaw ainsi que d'autres outils de filtrage identifient les différences de clarté et de contraste qui indiquent une perforation. Cette technique s'avère particulièrement utile pour le tabac brun dont la couleur est très proche de celle du matériau des sachets. L'In-Sight 7600 inspecte de façon fiable les boîtes et rejette les sachets de tabac à chiquer défectueux avant qu'ils n'arrivent chez les clients.

RECOMMANDÉS COGNEX PRODUITS

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Tobacco Solutions

Tobacco

Tobacco Chew Pouch Quality Inspection

Identify defects on containers to maintain brand integrity and avoid returns

Tobacco Chew Pouch Quality Inspection

Related Products

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

In-Sight 7000

In-Sight 7000

Full-featured, powerful vision system with a compact footprint and unique, modular design.

Smokeless tobacco is available in many forms, including pre-portioned chew bags or pouches. Chew bags are typically 0.5 to 1 gram of white or brown high-quality moistened tobacco wrapped in a thin pouch. The chew pouches are packaged in branded tin or plastic containers to maintain freshness on retail store shelves. Customers do not want any loose tobacco escaping the pouches since swallowing can make them sick. Therefore, tobacco manufacturing process involves inspecting each tin to ensure the chew pouches are defect free to maintain brand integrity, ensure a positive customer experience, and avoid returns.

Many tobacco manufacturers are using assembly machines that were designed before automated vision inspections were introduced to the industry. Rather than replace these expensive machines, the equipment is being retrofitted to incorporate this new technology. Space in tobacco manufacturing machines is very tight, so smart cameras are an ideal solution since they do not require extra cabinet space or bulky equipment.

Cognex In-Sight 7800 series vision systems are compact, smart cameras that can be mounted in the space-constrained tobacco manufacturing machines. Positioned above the tins, the In-Sight 7600 with powerful, integrated light provides the necessary illumination to distinguish the loose tobacco from the pouches. The SurfaceFlaw tool along with filter tools identify differences in brightness and contrast that indicate a perforation. This is especially useful for brown tobacco that is very similar in color to the pouch material. The In-Sight 7600 reliably inspects the containers and rejects defective chew bags before they reach consumers.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us