Pharmaceutique et Médical

Vérification de la mise en kit des vaccins

Vérifiez le bon assemblage des kits médicaux et de vaccins, même lorsque leurs composants varient

Missing component detected on vaccine kit

Produits connexes

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Un environnement de programmation graphique pour l'analyse d'images industrielles basée sur le deep learning

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

Les kits de vaccins peuvent contenir différentes pièces, et si l’une d’elles est manquante, endommagée ou incorrecte, le kit dans son intégralité devient inutile en plus de constituer un risque de rappel important. Les kits de vaccins étant aujourd’hui encore largement assemblés manuellement, ils nécessitent de la main-d’œuvre et sont sujets aux erreurs. Les fabricants se tournent de plus en plus vers des processus robotiques automatisés pour la manutention et le conditionnement, car ils assurent un assemblage et une inspection plus rapides et précis des kits, ce qui permet d’optimiser la qualité et d’éviter les rappels coûteux.

Les flacons, ampoules et seringues préremplies étant en verre ou en plastique rigide, ils doivent être bien emballés pour éviter qu’ils ne se cassent ou ne se fissurent pendant l’expédition, mais un emballage trop serré peut également endommager le contenant ou l’emballage en cas de mauvais alignement ou d’autre erreur.

La vision industrielle classique a besoin de toute une série d’algorithmes, avec des règles programmées par un expert en vision, pour reconnaître le large éventail de produits possibles et leur emplacement. Les changements dans la composition des kits nécessitent une reprogrammation coûteuse et fastidieuse.

Cognex Deep Learning est une solution extrêmement efficace pour répondre aux besoins de ce type d’application. L’outil de localisation des pièces traite facilement les nombreuses difficultés inhérentes à l’inspection des kits de vaccins, telles que les pièces placées dans plusieurs sens, les pièces qui se chevauchent, les pièces manquantes ou encore les différentes combinaisons de kit. Il est facile d’entraîner un système basé sur le Deep Learning à identifier les composants d’un kit sous différents angles et à identifier et distinguer les nouvelles pièces, y compris celles dont l’apparence est similaire.

Inspection des kits de vaccins conformes et défectueux

Pour chaque kit, l’outil de localisation est capable de créer une bibliothèque de composants à partir d’un ensemble de données d’apprentissage. La configuration souhaitée peut être définie, puis mise à jour et modifiée pour chaque série de production impliquant des composants différents.

PRODUITS COGNEX CONNEXES

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Pharmaceutical

Pharmaceutical/Medical

Vaccine Kit Assembly Verification

Confirm proper assembly of vaccination and medical kits, even as their components vary

Missing component detected on vaccine kit

Related Products

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Graphical programming environment for deep learning-based industrial image analysis

In-Sight D900

In-Sight D900

Powered by In-Sight ViDi Deep Learning-Based Vision Software

Vaccination kits can contain a variety of parts, and if one is missing, damaged, or incorrect, the entire kit can be useless—in addition to being a significant recall risk. Since vaccine kits are typically still manually assembled, they are labor intensive and prone to error. Manufacturers are turning to automated robotic pick, place, and pack processes that quickly and more accurately assemble and inspect these kits, optimizing quality and avoiding expensive recalls.

Since vials, ampoules, and prefilled syringes are made of glass or rigid plastic, they must be packaged snugly to prevent breakage or cracking during shipment—but tight packaging can also result in damage, either to the container or the packaging, if there is any misalignment or other error.

Conventional machine vision requires a variety of algorithms, with rules programmed by a vision expert, to recognize the wide range of possible products and their placement. Changes in kit composition necessitates reprogramming and can be costly and take time.

Cognex Deep Learning is extremely effective at solving this type of application. The part location tool easily handles the many complexities of vaccine kit inspection such as parts placed at different orientations, overlapping parts, missing parts, or different kit combinations. It is easy to train a deep learning system to identify kit components at a wide variety of angles, and to identify and distinguish new parts, even ones with similar appearances.

Inspections of good and defective vaccine kits

For any kit, the locate tool can build a component library from a training data set. The desired layout can be established, then updated and changed for different production runs with different components.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...