Pharmaceutique/Médical

Inspection des butées de piston de seringue

Vérifiez que les butées sont correctement positionnées et exemptes de défauts

Defects detected on a syringe plunger stopper

Produits connexes

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

ViDi software with all defect detection tools

VisionPro Deep Learning

A breakthrough in complex inspection, part location, classification, and OCR

Le piston est le composant de la seringue préremplie qui, lorsqu’il est actionné, pousse le liquide contenant le vaccin à travers l’aiguille afin de l’injecter au patient. La butée au bout du piston doit se déplacer doucement dans le cylindre tout en empêchant toute fuite ou contamination éventuelle.

Avant que les seringues soient assemblées, les fabricants doivent vérifier que la butée du piston est présente, qu’elle a la bonne forme, qu’elle est correctement rattachée à la tige du piston et qu’elle est exempte de toute particule susceptible de provoquer une contamination.

Les butées de piston ont des nervures qui peuvent être endommagées lors de l’insertion ou contenir du liquide dans les espaces qui les séparent, indiquant une potentielle fuite du liquide de vaccination, en plus des crevasses et autres défauts susceptibles d’apparaître. Les butées de piston sont généralement noires, ce qui complique la détection des défauts. Les tentatives de compensation par augmentation du contraste peuvent introduire des reflets, une surexposition et d’autres problèmes liés à l’éclairage. La complexité de cette tâche est encore aggravée par les différents composants colorés de la seringue, le vaccin liquide dans le cylindre en verre ou en polymère, ainsi que l’emplacement et la taille des défauts imprévisibles.

Le large éventail de petits défauts possibles sur la circonférence de la butée, associé à l’éventuelle confusion visuelle découlant des variations du cylindre et des composants colorés de la seringue, font de la détection des défauts dans l’inspection des butées de piston de seringue une tâche particulièrement adaptée à l’utilisation du Deep Learning. L’outil de détection des défauts est entraîné sur un grand nombre de butées pour apprendre à détecter de nombreux défauts, notamment les nervures endommagées, le liquide entre les nervures et les crevasses dues à l’insertion de la butée dans le cylindre de la seringue.

Cognex Deep Learning est équipé de la technologie High Dynamic Range Plus (HDR+) qui offre un éclairage plus uniforme et une plus grande profondeur de champ, rendant ainsi les défauts à faible contraste sur la butée de piston plus distincts sans devoir recourir à un éclairage complexe et coûteux. HDR+ se distingue de la technologie HDR standard par le fait qu’elle ne nécessite qu’une seule acquisition à grande vitesse sur des pièces en mouvement, tandis que la technologie HDR standard oblige à rester immobile et à capturer plusieurs images pour obtenir les mêmes résultats.

PRODUITS COGNEX CONNEXES

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Pharmaceutical

Pharmaceutical/Medical

Syringe Plunger Stopper Inspection

Ensure stoppers are properly placed and defect free

Defects detected on a syringe plunger stopper

Related Products

In-Sight D900

In-Sight D900

Powered by In-Sight ViDi Deep Learning-Based Vision Software

ViDi software with all defect detection tools

VisionPro Deep Learning

A breakthrough in complex inspection, part location, classification, and OCR

The plunger, or piston, is the component of the prefilled syringe that, when depressed, pushes the vaccine-containing liquid out through the needle into the patient. The stopper at the end of the plunger must move smoothly in the barrel while preventing any leakage or possible contamination.

Before syringes are assembled, manufacturers must ensure that the plunger stopper is present, the correct shape, properly connected to the plunger rod, and free from particulates that can cause contamination.

Plunger stoppers have ribs, which can be torn during insertion, or have liquid between them, indicating a possible escape of the vaccine fluid, in addition to creases and other defects. Plunger stoppers are typically black, so defects can be hard to detect. Attempts to compensate by raising the contrast can introduce glare, overexposure, and other lighting challenges. The complexity is further compounded by the different colored syringe components, liquid vaccine in the glass or polymer barrel, and the location and size of the unpredictable defects.

The wide range of possible small defects around the circumference of the stopper, combined with the possible visual confusion of variations in the barrel and colored components in the syringe, make defect detection in syringe plunger stopper inspection a good candidate for deep learning. The defect detection tool is trained on a wide range of stoppers to learn to detect a variety of defects, including torn ribs, liquid between the ribs, and creases from the stopper’s insertion into the syringe barrel.

Cognex Deep Learning is equipped with High Dynamic Range Plus (HDR+) technology that provides more uniform illumination along with greater depth-of-field, making lower contrast defects on the plunger stopper more distinct without requiring complex and expensive lighting. HDR+ differs from standard HDR as it can be done with a single acquisition at high-speed on moving parts, whereas standard HDR would need to be stationary and capture multiple images to obtain the same results.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...