Pharmaceutique/Médical

Inspection de la protection des aiguilles de seringue

Identifiez les problèmes avec la protection de l’aiguille

Defects detected on a syringe needle shield

Related Products

Deep Learning

Deep learning

Combine l'intelligence artificielle avec les systèmes de vision In-Sight et le logiciel VisionPro pour automatiser des applications d'inspection complexes.

In-Sight 8000

Systèmes de vision ultra-compacts, idéaux pour les applications où l'encombrement est essentiel.

Une fois que l’aiguille est sertie dans le bout de la seringue, elle est recouverte d’une protection, ou un dispositif de protection, afin d’éviter les piqures accidentelles. Cette protection est généralement moulée par injection et se présente sous une forme souple ou rigide.

La protection de l’aiguille devant être placée à un endroit précis, l’angle entre la protection et le cône de la seringue ne peut varier que légèrement, sans quoi l’assemblage est rejeté. Une protection mal positionnée ou tordue peut à son tour tordre l’aiguille. De la même manière, si la protection est trop enfoncée, l’aiguille risque de dépasser à son extrémité. Outre ces défauts fréquents, d’autres processus de production et de manutention peuvent contaminer la surface de la protection ou de l’aiguille. L’inspection du dispositif de protection de l’aiguille est donc une étape cruciale pour assurer la sécurité.

Les systèmes de vision industrielle, tels que l’In-Sight 8505P, sont souvent utilisés pour inspecter et mesurer l’emplacement, la rectitude et d’autres caractéristiques des dispositifs de protection des aiguilles. Toutefois, l’aiguille qui dépasse ou la contamination d’un matériau sombre peut nécessiter une technologie de Deep Learning plus sophistiquée en raison du large éventail de variations subtiles pouvant indiquer un défaut.

L’outil de détection des défauts de Cognex Deep Learning apprend l’apparence normale de la protection de l’aiguille à partir d’un petit échantillon d’images. Il est ensuite capable de détecter la moindre variation sur les protections d’aiguille qui indique que le bout dépasse, tout en acceptant les variations esthétiques de la surface de la protection.

PRODUITS COGNEX CONNEXES

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Pharmaceutical

Pharmaceutical/Medical

Syringe Needle Shield Inspection

Identify problems with the shield protecting the needle

Defects detected on a syringe needle shield

Related Products

Deep Learning

Deep Learning

Cognex ViDi deep learning-based image analysis software designed specifically for manufacturing

In-Sight 8000

In-Sight 8000

Ultra-compact vision systems ideal for applications where machine space is a premium.

After the syringe needle is staked in the tip of the syringe, it is covered with a needle shield, or needle safety guard, to prevent accidental needle sticks. This shield is typically injection molded and can be either soft or rigid.

The needle shield must be placed in a precise location, so the angle between the shield and the syringe cone can only vary a slight amount before the assembly is rejected. If the shield is misplaced or bent, it can also bend the needle. Likewise, if the shield is pushed down too far, the needle may protrude from the end of the shield. In additional to these common defects, other manufacturing and handling processes can cause surface contamination on the shield or needle. Needle safety guard inspection is a key safety step.

Machine vision systems, such as the In-Sight 8505P, are commonly used to inspect and measure needle safety guard location, straightness, and other features. However, needle protrusion or dark material contamination may require more sophisticated deep learning technology, because of the wide range of subtle variations that may indicate a defect.

Cognex Deep Learning’s defect detection tool learns the normal appearance of the needle shield by training on a small set of sample images. It is then able to spot even small variations in needle shields that indicate the tip is protruding, while accepting cosmetic variations in the shield’s surface.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...