Pharmaceutique/Médical

Inspection des particules

Détectez et classez les particules et les impuretés contenues dans les flacons, les ampoules et les seringues préremplies

Particulate matter detected in a vial

Produits connexes

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Un environnement de programmation graphique pour l'analyse d'images industrielles basée sur le deep learning

Il existe un grand nombre de particules contaminantes susceptibles de se retrouver dans les flacons ou les ampoules, qui vont des contaminants issus du processus de production aux fragments de l’emballage primaire lui-même, notamment le verre. Les particules de verre peuvent provenir du processus de production, en particulier le soufflage des ampoules, ou de la manipulation sur la ligne de production. La présence de particules fait partie des dix principaux motifs de rappel des produits pharmaceutiques liquides.

Un éclairage spécial est nécessaire non seulement pour pénétrer le contenant, mais également pour garantir un contraste suffisant pour pouvoir observer les plus petites particules. Malheureusement, cet éclairage peut aussi produire des reflets gênants et entraîner la formation de halos.

Les particules peuvent être difficiles à identifier dans le liquide pour plusieurs raisons : leur couleur peut varier de sombre à claire, elles ne se déplacent pas de façon identique dans le liquide, elles sont de taille et de forme différentes, elles peuvent être confondues avec des bulles, et elles se trouvent dans des contenants dont le matériau et la forme diffèrent et avec des qualités de transmission de la lumière variables.

Tous ces facteurs rendent cette application trop complexe pour la vision industrielle classique.

Cognex Deep Learning associé à la technologie High Dynamic Range Plus (HDR+) constitue une solution idéale pour l’inspection des particules. Cognex Deep Learning est entraîné sur tous les types de particules qui se retrouvent dans les flacons et les ampoules, ainsi que leurs variations : leurs différentes nuances et tailles, la présence ou l’absence de bulles et leur apparence en fonction des reflets et de la réfraction du verre.

La technologie High Dynamic Range Plus (HDR+) produit des images avec un éclairage uniforme, en réduisant la formation de halos et les reflets, en une seule acquisition sans compromettre la vitesse de la ligne. HDR+ se distingue de la technologie HDR standard par le fait qu’elle ne nécessite qu’une seule acquisition à grande vitesse sur des pièces en mouvement, tandis que la technologie HDR standard oblige à rester immobile et à capturer plusieurs images pour obtenir les mêmes résultats.

Pour faire la distinction entre les particules qui flottent dans le liquide et les éléments de surface, il faut faire tourner le cylindre du flacon ou de l’ampoule, puis le stopper. Une série d’images est acquise lorsque les particules ralentissent et se déposent, ce qui permet au Deep Learning de distinguer clairement les points dans le liquide et le contenant.

PRODUITS COGNEX CONNEXES

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Pharmaceutical

Pharmaceutical/Medical

Particulate Matter Inspection

Detect and classify particles and impurities in vials, ampoules, and filled syringes

Particulate matter detected in a vial

Related Products

In-Sight D900

In-Sight D900

Powered by In-Sight ViDi Deep Learning-Based Vision Software

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Graphical programming environment for deep learning-based industrial image analysis

There are a number of contaminating particles that can end up inside of a vial or ampoule, from contaminants during the manufacturing process, to fragments of the primary packing itself, including glass. Glass particulates can result from the manufacturing process, particularly the blowing process of ampoules, or from handling anywhere along the production line. Presence of particulates are among the top ten reasons for recalls of liquid pharmaceuticals.

Special lighting is required to not only penetrate the container but also ensure sufficient contrast for the smallest particles of interest. Unfortunately, this lighting can also result in confusing reflections and halation.

Particles can be difficult to identify in the liquid since they can range in color from dark to light, move differently in the fluid, are different sizes and shapes, can be confused with bubbles and are in different container materials and shapes that have varying light transmission qualities.

All of these factors make this application challenging to solve with conventional machine vision.

Cognex Deep Learning combined with High Dynamic Range (HDR+) technology is an ideal solution for particulate matter inspection. Cognex Deep Learning is trained on all types of particles appearing in vials and ampoules—the various shades and sizes, whether or not mixed with bubbles, and their appearance through the range of reflections and refractions of vial and ampoule glass.

Cognex High Dynamic Range Plus (HDR+) technology produces uniformly illuminated images, minimizing halation and reflectivity, in a single capture without compromising line speed. HDR+ differs from standard HDR as it can be done with a single acquisition at high-speed on moving parts, whereas standard HDR would need to be stationary and capture multiple images to obtain the same results.

To distinguish particles floating in the liquid from surface features, the vial or ampoule cylinder is spun and then stopped. A series of images taken as the particles slow and settle allows deep learning to clearly distinguish between spots in the fluid and in the container.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...