Pharma-v2

Pharmaceutique et médical

Inspection des pièces des dispositifs médicaux

Réduisez les rappels et les coûts de retraitement grâce à la vision industrielle et au Deep Learning

détection des défauts sur les prothèses de hanche

Produits Connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

Les dispositifs médicaux existent dans de nombreuses formes et tailles, avec différentes surfaces, d’une prothèse de genou en métal brillant aux nervures de petite taille d’une endoprothèse. Le recours à la fabrication additive rend les formes encore plus complexes pour certaines procédures. Les dispositifs médicaux sont utilisés sur le corps humain, mais aussi à l’intérieur de ce dernier, c’est pourquoi l’inspection des pièces est essentielle. Les stimulateurs cardiaques, les cathéters, les scalpels et autres dispositifs médicaux et équipements chirurgicaux peuvent présenter des défauts de surface microscopiques, des rayures, des bavures, des bosses ou une contamination susceptibles d’être dangereux pour les patients.

De nombreux fabricants de dispositifs médicaux s’appuient sur les opérateurs humains ou les systèmes de vision industrielle basés sur les règles pour s’assurer que les pièces et les composants en plastique respectent les normes de qualité et de sécurité. L’inspection de la qualité par des humains peut s’avérer coûteuse et passe parfois à côté des défauts. Les systèmes de vision industrielle sont efficaces en présence d’un ensemble connu de variables dans un environnement contrôlé, mais la variabilité des formes et des surfaces des dispositifs médicaux rend certaines inspections impossibles à effectuer à l’aide de la vision industrielle seule.

mesure des équipements chirurgicaux et inspection des nervures des endoprothèses

Dans certaines applications, telles que la mesure, la vision industrielle basée sur les règles sera toujours le choix économique privilégié. Pour les inspections complexes qui impliquent un écart important et des défauts imprévisibles, les outils basés sur le Deep Learning sont une excellente alternative. Les solutions basées sur le Deep Learning de Cognex localisent, analysent et classent les problèmes d’inspection complexes afin d’empêcher les produits défectueux d’entrer dans la chaîne logistique. Le Deep Learning associe les capacités d’inspection anthropomorphes avec l’automatisation et la répétabilité d’un système informatisé. Il peut être complété par la robotique pour permettre aux outils de vision et de manutention industrielles de fonctionner conjointement afin de détecter les anomalies les plus complexes que les opérateurs manquent parfois. Il en résulte alors des rappels moins nombreux, des coûts de retraitement plus faibles, des acquisitions d’images bien meilleures et une traçabilité totale.

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Pharma-v2

Pharmaceutical & Medical

Medical Device Part Inspection

Reduce recalls and rework costs with machine vision and deep learning

hip replacement defect detection

Medical devices come in many complex shapes, sizes, and surfaces, from a shiny metal knee replacement to the small webbing of a stent. The use of additive manufacturing makes geometric shapes even more complex for certain procedures. Because medical devices are used on or inside the human body, quality inspection of the part is critical. Pacemakers, catheters, scalpels and other medical device and surgical equipment could have microscopic surface defects, scratches, burrs, dents, or contamination that could be harmful to a patient.

Get Product Demo

Many medical device manufacturers rely on human operators or rule-based machine vision systems to ensure parts and plastic components conform to quality and safety standards. Relying on human quality inspection can be costly and sometimes allows defects to slip by. Machine vision systems are great with a known set of variables in a controlled environment, but the variability of medical device shapes and surfaces makes some inspections impossible to solve with machine vision alone.

surgical equipment gauging and stent webbing inspection

In some applications, like measurement, rule-based machine vision will still be the preferred and cost-effective choice. For complex inspections involving wide deviation and unpredictable defects, deep learning-based tools offer an excellent alternative. Cognex deep learning solutions locate, analyze, and enable classification of complex inspection issues to stop defective products from entering the supply chain. Deep learning combines the human-like inspection capabilities with the automation and repeatability of a computerized system. This can be augmented by the use of robotics to ensure machine handling and vision tools work together to inspect the most complex anomalies sometimes missed by operators. The end result is less recall events, lower rework costs, and full image capture and traceability.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...