Logistique

Dispositif d’entrée dans le système de tri d’expédition

Améliorez la traçabilité, augmentez le rendement et réduisez les pertes avec votre système de tri des expéditions

Ship Sorter Induction

Produits connexes

Man holding Cognex DataMan 370

Gamme DataMan 370

Les lecteurs de codes-barres fixes offrent des performances de lecture supérieures pour un large éventail d'applications.

Gamme DataMan 470

Les lecteurs de codes-barres fixes répondent facilement aux besoins des applications de fabrication et de logistique complexes et à haut rendement.

Une fois qu’une commande a été conditionnée et préparée en vue de son expédition, elle passe dans le dispositif d’entrée, qui introduit les colis et les enveloppes dans le système de tri afin qu’ils soient acheminés vers la bonne zone/ligne d’expédition. Au cours de ce processus, les installations de distribution, de traitement des commandes et de traitements des colis sont souvent confrontées à des colis perdus ou mal orientés, ce qui implique un coût et un délai supplémentaires afin de localiser les colis manquants et affecte les attentes des clients en matière de livraison. Certains colis sont totalement perdus, ce qui augmente aussi les coûts. Ce problème est en partie dû au fait que la traçabilité au cours de ce processus est souvent minimale, voire inexistante. Les colis peuvent tomber du convoyeur ou un code peut ne pas être lu correctement.

Aujourd’hui, les entreprises mettent en œuvre des initiatives stratégiques visant à réduire les pertes qui surviennent dans le système. Elles cherchent à mettre en place un système de traçabilité ou à améliorer celui qui existe déjà sur leur installation afin de localiser facilement un colis manquant à partir du dernier endroit où il a été scanné. Par ailleurs, les indicateurs opérationnels imposent une efficacité et une alimentation des systèmes de tri aussi rapide que possible pour maintenir un rendement élevé. Les douchettes sont souvent utilisées pour cette tâche, mais s’avèrent inefficaces, car les opérateurs doivent prélever les colis avec une main et les scanner avec l’autre. Lorsque les objets sont plus lourds, cette inefficacité est plus importante encore, car les opérateurs doivent poser le lecteur pour soulever la boîte et la placer sur le dispositif d’entrée. De nombreuses douchettes ne parviennent pas à lire les codes s’ils ne sont pas alignés d’une certaine façon, ce qui implique plus de manutention et moins d’efficacité.

L’optimisation minutieuse de la technologie et de la main-d’œuvre est indispensable pour les installations de distribution, de commerce en ligne et de traitement des colis modernes. Cognex propose plusieurs façons de relever les défis associés à la lecture au niveau du dispositif d’entrée, avec notamment des solutions basées sur des facteurs tels que les exigences de rendement et le nombre idéal d’opérateurs (points de contact manuels).

Les solutions de lecture Cognex pour le dispositif d’entrée dans le système de tri, équipées des lecteurs de codes-barres DataMan 370 et 470, permettent une lecture mains libres des codes avec rapidité, efficacité et précision. Grâce à leurs algorithmes avancés et à leur technologie de lecture, les lecteurs de codes-barres Cognex offrent des taux de lecture de 99,9 %, même en présence de codes endommagés, tachés, déchirés ou masqués par un matériau brillant. Les lecteurs de codes-barres Cognex améliorent la traçabilité, ce qui permet aux responsables d’installations de savoir où se trouvent les colis à tout moment et ainsi de réduire les pertes. Les lecteurs de codes-barres Cognex acquièrent des images et transmettent des données de sortie aux responsables d’installations afin qu’ils puissent obtenir des indicateurs de qualité et identifier les problèmes plus rapidement dans les processus en amont, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent ainsi que de réduire le réusinage.

Dispositif d’entrée dans le système de tri – Tunnels

Lecture par présentation

Les lecteurs imageurs de codes-barres fixes DataMan de Cognex, montés en hauteur, constituent une solution de lecture par présentation mains libres, précise et fiable pour le dispositif d’entrée. Une solution mains libres signifie que l’opérateur peut facilement prendre un colis ou une enveloppe dans le champ de vision du lecteur et le placer sur le convoyeur d’entrée. L’opérateur peut également placer le colis sur le dispositif d’entrée et, une fois le code lu, le convoyeur achemine le colis jusqu’au système de tri d’expédition. Les codes sur étiquettes peuvent être lus rapidement sous n’importe quel angle, il n’est donc pas nécessaire d’aligner les codes avec les lecteurs de codes-barres.

Ship Sorter Induction - Presentation reading

Dispositif d’entrée robotisé

Tirant parti d’une tendance émergente, les installations de distribution, de traitement des commandes et de traitement des colis prospectives se tournent vers les robots pour effectuer certaines tâches dans des domaines où les exigences de rendement sont de plus en plus élevées et où les opérateurs humains ne sont pas suffisamment efficaces. Parmi ces domaines figure notamment l’entrée dans le système de tri d’expédition. Cette approche permet de réaliser des économies en améliorant la précision et le rendement tout en réduisant les blessures des opérateurs liées aux mouvements répétitifs. Les robots prélèvent les articles dans les conteneurs et les placent sur un convoyeur afin qu’ils passent dans un tunnel de lecture multilatéral équipé des lecteurs imageurs de codes Cognex, qui capturent les informations contenues dans le code-barres avant qu’ils atteignent le dispositif d’entrée.

Ship Sorter Induction - Robotic Induction
Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Logistics

Logistics

Ship Sorter Induction

Improve traceability, increase throughput, and reduce loss through your ship sorter

Ship Sorter Induction

Related Products

Man holding Cognex DataMan 370

DataMan 370 Series

Fixed-mount barcode readers deliver superior read performance for the broadest range of applications.

hand holding a Cognex Dataman 470

DataMan 470 Series

Fixed-mount barcode readers solve complex, high-throughput manufacturing and logistics applications with ease.

After an order is packed and prepared for shipment, it enters the induction process which introduces parcels and envelopes to the sorting system to be routed to the correct shipping lane/zone. Distribution, fulfillment, and parcel processing facilities often struggle with lost or mis-directed parcels as part of this process which causes several issues, including cost and time in locating the missing parcel as well as diminished customer delivery expectations. Some parcels are lost entirely which also increases cost. Part of the problem is that there is often minimal or no traceability as part of this process. Packages may fall off the belt or a code may not be read properly.

Companies are implementing strategic initiatives to reduce loss through the system. They are looking to either introduce traceability or enhance it throughout their facility, so it is much easier to locate a missing package from where it was last scanned. In addition, operational metrics dictate efficiency and feeding the sorting systems as fast as possible to maintain throughput. Handheld scanners are often used to perform this task but are inefficient due to an operator having to pick up a parcel with one hand and scan with the other. In the case of heavier items, this inefficiency increases as the scanner must be put down to lift the box onto the induction platform. Many handheld scanners must have the code aligned a certain way to be read, which means more handling and decreased efficiency.

Careful optimization of technology and labor is essential in today’s distribution, ecommerce, and parcel processing facilities. There are a few ways Cognex solves induction scanning challenges. Solutions are based on factors such as throughput requirements and determining the right mix of operators (manual touch points.

Cognex ship sorter induction scanning solutions, featuring DataMan 370 and 470 barcode readers, offer a hands-free solution to reading codes quickly, efficiently, and accurately. Using advanced algorithms and decoding technology, Cognex barcode readers offer up to 99.9% read rates even for damaged, smudged, and torn codes, or even codes covered in shiny material. Cognex barcode readers improve traceability which helps facility managers know where parcels are at any given time, which reduces loss. Cognex barcode readers capture and send output data and images that facility managers can use for quality metrics and to identify problems more quickly from upstream processes, which saves time and money as well as minimizing rework .

Ship Sorter Induction - Tunnels

Presentation Scanning

Using Cognex DataMan image-based, fixed-mount barcode readers deployed overhead provides a hands-free, fast, accurate presentation scanning solution for the induction process. A hands-free solution means the operator can easily swing the package or envelope through the reader’s field of view and place it on the induction belt. Alternatively, an operator can place the package on the induction platform and once the code is read, the belt starts and takes the package into the ship sorter. Code labels can be quickly read at any angle, so aligning the code to the barcode readers is unnecessary.

Ship Sorter Induction - Presentation reading

Robotic Induction

Capitalizing on an emerging trend, forward-looking distribution, fulfillment, and parcel processing facilities are turning to robots to perform certain tasks in areas where throughput requirements are increasing, and human operators cannot maintain efficiency. One of these areas is ship sorter induction. This approach delivers cost savings via improved accuracy and throughput, while reducing worker injuries from repetitive motion. Robots pick items out of gaylords and induct them onto a conveyor, where the package passes through a multi-sided scanning tunnel, featuring Cognex image-based barcode readers, which capture barcode information prior to it going onto the induction platform.

Ship Sorter Induction - Robotic Induction
Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...