Logistique

Détection des objets

Améliorez la traçabilité et réduisez les pertes de produits dans le dispositif d’entrée

Item Detection

Produits connexes

3D-A1000

Système de détection des objets 3D-A1000

Détecte et signale le statut des objets sur les plateaux de tri logistique

Fixed-mount barcode readers

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Les installations de traitement des commandes en ligne et de distribution au détail doivent faire entrer et trier précisément les commandes et les stocks pour qu’ils soient acheminés vers le bon endroit en vue de leur expédition. Le processus de tri doit être particulièrement efficace et capable de détecter et d’éviter les erreurs susceptibles d’entraîner la perte de produits ou le ralentissement du système de tri. Les systèmes de tri s’usent et accumulent de la poussière, de la saleté et des étiquettes. Dans ces conditions, les solutions classiques sont souvent inefficaces et coûteuses à entretenir. Certains entrepôts emploient du personnel spécifique uniquement pour régler, nettoyer et contrôler manuellement le système de tri. Par ailleurs, les solutions existantes nécessitent une programmation personnalisée ou ne fonctionnent que pour certains types de systèmes de tri spécifiques.

Les problèmes de traitement, comme les débords, peuvent entraîner la chute des produits du système de tri. Si cela se produit, les clients ne reçoivent pas le produit attendu et l’entrepôt dispose d’indicateurs de stocks imprécis. En l’absence de données fiables sur l’occupation des bacs, l’automatisation du dispositif d’entrée peut fournir des comptages erronés ou en double, entraînant ainsi une baisse de la précision de commande.

Les installations de commerce en ligne et de distribution au détail ont la possibilité d’optimiser leurs dispositifs d’entrée avec la fonctionnalité de détection des objets du système de détection 3D-A1000 de Cognex. Ce système utilise des optiques 3D et 2D pour détecter les objets et identifier les erreurs, tout en ignorant les problèmes de propreté courants, tels que la saleté, la poussière et les taches sur le convoyeur ou les bacs. Le système 3D-A1000 est étalonné en usine et s’adapte à différents types de systèmes de tri sans nécessiter de programmation personnalisée ou d’étalonnage complexe. Le système s’appuie sur des données 3D et 2D pour pallier aux environnements difficiles et à l’état des objets qui, autrement, entraîneraient des résultats incorrects.

Le système de détection des objets 3D-A1000 est prêt à l’emploi, configurable en moins de 15 minutes et compatible avec tous les types de convoyeurs. Grâce à sa technologie de traitement des images 3D avancée, le système 3D-A1000 offre des taux de détection élevés pour des indicateurs de stocks précis et très peu de fausses détections pour un système de tri optimisé. La détection d’états de défaut constitue une bonne protection contre les pertes de produits et le ralentissement du système de tri. Les données granulaires, telles que la localisation des objets ou le retour sur le support, permettent d’aller plus loin dans l’automatisation des dispositifs d’entrée.

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Logistics

Logistics

Item Detection

Improve traceability and decrease product loss during the induction process

Item Detection

Related Products

3D-A1000

3D-A1000 Item Detection System

Detects and reports status of objects on logistics sorter trays

Fixed-mount barcode readers

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

Ecommerce fulfillment and retail distribution facilities need to accurately induct and sort orders and inventory to final shipment locations. Sorting process must be highly efficient and able to detect and prevent errors that could cause lost product or sorter downtime. Sorters wear down, and accumulate dust, dirt, and labels. Under these conditions, traditional solutions often fail and are expensive to maintain. Some warehouses employ specific staff just to manually tweak, clean, and monitor the sorter. Additionally, existing solutions require custom programming or only work for specific sorter types.

Processing issues, such as products hanging over a tray, can result in products falling off the sorter. In these cases, customers will not receive the product and the warehouse will have an inaccurate count of their inventory. Without reliable tray occupation data, induct automation can provide wrong or double counts leading to low order accuracy.

Ecommerce and retail distribution facilities can more efficiently run their induction processes using the item detection capability of the Cognex 3D-A1000 item detection system. This system utilizes 3D and 2D optics to detect objects and identify errors, while ignoring common hygiene issues, such as dirt, dust, and spots on the belt or tray. The 3D-A1000 is factory-calibrated and adapts to various sorter types without custom programming or complicated calibration. The system uses both 3D and 2D data to overcome problematic environmental and item conditions that singularly would otherwise result in an incorrect output.

The 3D-A1000 item detection system is ready to use right out of the box, is set up in less than 15 minutes, and works on all conveyance types. Using advanced 3D image processing technology, the 3D-A1000 delivers high detection rates for inventory accuracy and very low false detections for sorter efficiency. Error state detection provides protection against lost product and sorter downtime. Granular data such as item location or carrier feedback enables further automation of induction processes.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...