Logistique

Classification par catégorie et tri des produits

Améliorez l’efficacité de votre processus de tri, quel que soit le type de paquets traité

Categorization and Product Sortation

Produits connexes

3D-A1000

Système de dimensionnement 3D-A1000

Technologie de dimensionnement rapide, précise et intuitive

Fixed-mount barcode readers

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Les installations de distribution au détail et de traitement des commandes en ligne cherchent à optimiser chaque étape de leurs processus opérationnels. Les articles dont la taille, la forme et la fragilité varient doivent être triés avant d’être expédiés aux détaillants ou aux utilisateurs finaux. Les entreprises doivent être capables d’orienter intelligemment les produits dans chaque processus. Les équipements de tri sont généralement propres à la manutention d’articles spécifiques, par exemple uniquement des emballages de type boîte (forme cubique) d’une certaine taille, ce qui veut dire que les articles non conformes peuvent bloquer le processus ou risquent d’être endommagés s’ils sont mal triés. Cela entraîne une perte de temps, des coûts supplémentaires et un manque d’efficacité.

Les systèmes de détection généralement utilisés sur les lignes de tri ne parviennent pas à extraire les données granulaires qui permettraient de prendre ce type de décision avec un taux d’erreur acceptable. Les opérations manuelles, telles que les mesures, peuvent être fastidieuses et interprétées de différentes manières. Il peut être difficile de trouver une solution unique qui prenne en charge plusieurs processus, par exemple des processus statiques (postes manuels), dynamiques (en mouvement) ou complexes, avec un convoyage courbe ou cylindrique.

S’appuyant sur des caméras 2D et 3D, le système de dimensionnement 3D-A1000 de Cognex capture les données dimensionnelles et volumétriques pour assurer une détection et un retour fiables lors des opérations de tri. Le système classe les objets cubiques et autres par catégorie et attribue un score de confiance aux données. Il capture et fournit également des mesures (longueur, largeur et hauteur) ainsi que des données sur la position des objets (leur emplacement sur le convoyeur). L’utilisation du système de dimensionnement 3D-A1000 de Cognex à l’avant des systèmes de tri d’expédition assure le bon déroulement des processus opérationnels, empêche le mauvais tri des articles et réduit la manutention. Compacte, rapide à déployer et simple d’utilisation, la solution peut être mise en place dans une configuration aussi bien statique (poste manuel) que dynamique (en mouvement).

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Logistics

Logistics

Categorization and Product Sortation

Improve efficiency of your sortation process, regardless of package type

Categorization and Product Sortation

Related Products

3D-A1000

3D-A1000 Dimensioning System

Fast, accurate, and intuitive dimensioning technology

Fixed-mount barcode readers

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

Retail distributors and ecommerce fulfillment facilities seek to maximize efficiencies throughout their operational workflows. Items of varying sizes, shapes, and fragility need to be sorted prior to shipment to retailers or end users. Organizations need the ability to intelligently guide products through processes. Sortation equipment tends to be specific to handling items of certain attributes, only box-type packages (cuboidal) of a certain size for example, which means if non-conforming items are incorrectly sorted, they can jam up the process or become damaged. This causes wasted time, extra money, and inefficiency.

Typical sensing devices used on sorting lines cannot extract granular data that can be used to make these types of decisions with acceptable error rates. Manual operations, such as measuring, can be time consuming and are open to interpretation. It can be difficult to find a single solution that handles multiple processes, such as static (manual stations), dynamic (in motion), or complex processes that have curved or roller conveyance.

The Cognex 3D-A1000 dimensioning system, using both 3D and 2D cameras, captures both dimensional and volumetric data which can be used for reliable detection and feedback during sorting operations. The system categorizes cuboidal and non-cuboidal objects as well as a confidence score on the data. In addition, it captures and outputs length, width, and height measurements and object positional data (where it is on the belt). Using the Cognex 3D-A1000 dimensioning system in front of ship sorters keeps operational workflows moving smoothly, prevents items from being incorrectly sorted, and reduces manual handling. The solution can be implemented in either a static (manual station) or dynamic (in motion) format and is compact, quick to deploy, and easy to use.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...