Logistique

Lecture à la sortie

Chargez les camions sortants plus rapidement tout en améliorant la traçabilité et en réduisant la manutention

Outbound scanning

Produits connexes

Man holding Cognex DataMan 370

Gamme DataMan 370

Les lecteurs de codes-barres fixes offrent des performances de lecture supérieures pour un large éventail d'applications.

Gamme DataMan 470

Les lecteurs de codes-barres fixes répondent facilement aux besoins des applications de fabrication et de logistique complexes et à haut rendement.

Les détaillants et les installations de traitement des commandes recherchent des moyens d’améliorer la traçabilité des marchandises, de leur arrivée sur le quai de déchargement à leur départ du quai de chargement. Pour éviter de perdre des marchandises lors de leur transport vers ou dans une installation, les équipes de gestion se concentrent de plus en plus sur la qualité des opérations et la gestion des actifs (réduction des pertes). La vérification des marchandises chargées dans les camions sortants est donc plus importante que jamais. Dans de nombreuses entreprises, les méthodes opérationnelles reposent sur la précision du système de tri d’expédition, qui permet de garantir que les bons produits sont chargés dans les camions. Toutefois, cette approche ne permet pas toujours d’atteindre les objectifs en matière de pertes. Des colis sont perdus, volés ou placés sur la mauvaise ligne d’expédition. Les produits qui atteignent la machine de tri risquent d’être mal triés à cause d’un code de mauvaise qualité et de l’incapacité du système de lecture à lire les codes. Il n’est pas rare que les centres de distribution perdent plusieurs dizaines de colis par jour et des dizaines de milliers par an. Outre les coûts internes, les produits qui ne sont pas livrés dans les temps, ou pas livrés du tout, ont un impact négatif sur les attentes des clients et la réputation de la marque.

De nombreuses entreprises utilisent les lecteurs portables comme un élément essentiel pour tracer la marchandise dès sa réception sur le quai, et parfois même elles n’utilisent aucun système. Ces méthodes entraînent des retards indésirables, car les opérateurs ont besoin de plus de temps pour prendre un lecteur, scanner une boîte, reposer le lecteur et charger la boîte dans le camion.

Cognex propose plusieurs façons d’améliorer la traçabilité sur le quai de sortie des marchandises. Ces solutions dépendent de facteurs, tels que le nombre d’opérateurs dont vous avez besoin dans votre installation pour assurer la logistique sortante ainsi que de vos exigences de rendement. L’ajout de points de contact (opérateurs) peut ralentir vos opérations et les rendre plus coûteuses, il est donc indispensable de trouver le juste équilibre entre automatisation et ressources humaines.

Les solutions de lecture à la sortie de Cognex, équipées des lecteurs de codes-barres DataMan 370 et DataMan 470, permettent une lecture mains libres des codes avec rapidité, efficacité et précision. Grâce à leurs algorithmes avancés et à leur technologie de lecture, les lecteurs de codes-barres Cognex offrent des taux de lecture de 99,9 %, même en présence de codes endommagés, tachés, déchirés ou masqués par un matériau brillant. Les lecteurs de codes-barres Cognex acquièrent des images et transmettent des données de sortie aux responsables d’installations afin qu’ils puissent obtenir des indicateurs de qualité et identifier les problèmes plus rapidement dans les processus en amont, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent ainsi que de réduire le réusinage.

Outbound scanning - Presentation scanning

Lecture par présentation sur le quai

Les solutions de lecture par présentation basées sur la technologie de vision de Cognex, montées en hauteur et équipées des lecteurs de codes-barres DataMan 370 et DataMan 470, permettent une lecture mains libres des codes avec rapidité, efficacité et précision.

Avec le montage du système en hauteur, les opérateurs peuvent lire et charger plus de boîtes par minute que s’ils utilisaient une douchette ou une bague de lecture. Par ailleurs, cette approche de la lecture par présentation sur le quai garantit que les installations de distribution et de traitement des commandes expédient les bons articles, améliore la précision des indicateurs de stocks, élimine les retours coûteux et améliore la traçabilité globale des paquets.

Tunnels de lecture à la sortie

Les tunnels de lecture Cognex pour la logistique, conçus pour les installations de distribution à gros volume qui exigent un débit rapide et des niveaux d’automatisation plus élevés, améliorent la traçabilité et réduisent la manutention et le coût des opérations. Les tunnels de lecture de codes-barres Cognex, équipés des lecteurs imageurs de codes DataMan 370 et DataMan 470, offrent une couverture complète à grande vitesse, quel que soit le positionnement ou l’état des codes. Par ailleurs, les tunnels de lecture de codes-barres Cognex s’appuient sur des algorithmes avancés, comme la technologie 1DMax avec Hotbars, pour lire avec précision les codes à des angles extrêmes (jusqu’à 85°), ce qui permet de placer les paquets et les colis plus près les uns des autres et d’augmenter le rendement.

Tunnels

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Logistics

Logistics

Outbound Scanning

Load outbound trucks faster while increasing traceability and reducing manual handling

Outbound scanning

Related Products

Man holding Cognex DataMan 370

DataMan 370 Series

Fixed-mount barcode readers deliver superior read performance for the broadest range of applications.

hand holding a Cognex Dataman 470

DataMan 470 Series

Fixed-mount barcode readers solve complex, high-throughput manufacturing and logistics applications with ease.

Retail distributors and fulfillment facilities are seeking ways to improve traceability from the inbound dock door to the outbound dock door. To achieve “zero loss” of goods as they travel into and through a facility, management teams are becoming increasingly focused on quality of operations and asset management (minimizing loss) so verifying what goes on the outbound truck is more important than ever. In many organizations, operational methods rely on ship sorter accuracy to ensure the right products are loaded on trucks. However, this approach does not always meet loss objectives. Packages get lost, stolen, or get put on the wrong ship lane. For products that make it through the sorter, incorrect sorting can occur due to poor code quality and the scanning system’s inability to read the codes. It is not uncommon for distribution centers to lose several dozen packages per day and tens of thousands over a year. In addition to internal costs, customer expectation and brand reputation are negatively impacted when products are not delivered on time or at all.

Many companies use hand scanners as a basic point of traceability or nothing at all at the dock door. This causes unwanted delays as operators need to take extra time to pick up a scanner, scan a box, put the scanner down, and load the box onto the truck.

There are a few ways Cognex improves traceability at the outbound dock door. Solutions range based on factors including how many operators your facility requires as part of the outbound logistics process as well as throughput requirements. Adding touch points (operators) can add time and cost to the operation, so figuring out the right balance of automation and operator resources is key.

Cognex outbound logistics scanning solutions, featuring DataMan 370 and DataMan 470 barcode readers, offer a hands-free solution to reading codes quickly, efficiently, and accurately. Using advanced algorithms and decoding technology, Cognex barcode readers offer up to 99.9% read rates even for damaged, smudged, and torn codes, or even codes covered in shiny material. Cognex barcode readers capture and send output data and images that facility managers can use for quality metrics and to identify problems more quickly from upstream processes, which saves time and money as well as minimizing rework.

Outbound scanning - Presentation scanning

Presentation Scanning at the Dock Door

Cognex’s image-based overhead presentation scanning solutions, featuring DataMan 370 and DataMan 470 barcode readers, offer a hands-free solution to reading codes quickly, efficiently, and accurately.

The overhead scanning configuration means operators can read and load more boxes per minute than if using handheld or ring scanners. In addition, this dock door presentation scanning approach ensures distribution or fulfillment facilities ship the correct items, improves inventory accuracy, eliminates costly returns, and improves overall package traceability.

Outbound Scanning Tunnels

Cognex logistics scanning tunnels, designed for high-volume distribution facilities that require fast throughput and higher levels of automation, increase traceability with less manual handling, and lower the cost of operations. Cognex barcode scanning tunnels, featuring DataMan 370 and DataMan 470 image-based barcode readers, provide complete, high-speed barcode reading coverage regardless of the position or condition of the codes. In addition, Cognex barcode scanning tunnels use advanced algorithms, such as 1DMax with Hotbars technology to accurately read codes at extreme angles (up to 85 degrees) to enable packages and parcels to be placed closer together to increase throughput.

Tunnels

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...