Logistique

Prélèvement et préparation

Améliorez le temps et la précision de prélèvement grâce aux lecteurs imageurs de codes

Pick and pack

Produits connexes

Man holding Cognex DataMan 370

Gamme DataMan 370

Les lecteurs de codes-barres fixes offrent des performances de lecture supérieures pour un large éventail d'applications.

Gamme DataMan 470

Les lecteurs de codes-barres fixes répondent facilement aux besoins des applications de fabrication et de logistique complexes et à haut rendement.

Les exigences des clients augmentent à un rythme soutenu et les équipes opérationnelles tentent de trouver des moyens d’améliorer le rendement des opérateurs tout en maintenant la qualité du traitement. En règle générale, deux solutions permettent de répondre à ces exigences croissantes : embaucher plus d’opérateurs ou trouver des moyens d’améliorer l’efficacité des opérateurs déjà en poste. De nombreuses entreprises optent en premier lieu pour la deuxième option. Lors du processus de prélèvement, les opérateurs doivent être en mesure de scanner rapidement les articles pour vérifier qu’ils figurent sur le plan de préparation des commandes, tout en maintenant la vitesse nécessaire pour améliorer leur rendement.

Plusieurs facteurs constituent de véritables défis dans le cadre de ces processus. Les codes, qui sont situés sur les différentes faces des articles, peuvent être endommagés lors du transport ou de la manutention, et les opérateurs doivent alors les scanner à plusieurs reprises pour réussir à les lire. Les technologies plus anciennes, telles que les lecteurs de codes-barres laser, sont souvent peu fiables lorsqu’il s’agit de lire des codes endommagés. Par ailleurs, s’ils utilisent des douchettes ou des bagues de lecture, les opérateurs doivent toujours avoir une main libre pour viser avec leur appareil, ce qui prend plus de temps. La technologie de lecture portable est inévitablement associée à des taux élevés de casse et de perte, ainsi qu’à des problèmes de connectivité, ce qui peut être extrêmement gênant.

Pour relever ces défis, il est possible de déployer une solution de lecture par présentation avec les lecteurs de codes-barres fixes DataMan 370 ou DataMan 470 montés en hauteur. Grâce à la technologie de vision, aux algorithmes avancés et à la technologie de lecture sur lesquels ils s’appuient, les lecteurs de codes-barres Cognex lisent les codes endommagés, tachés ou déformés mieux que n’importe quelle autre technologie de lecture laser ou d’acquisition linéaire. Le montage du système en hauteur permet aux opérateurs de lire rapidement les codes, quelle que soit leur orientation : à l’envers, sur les côtés et même à des angles extrêmes allant jusqu’à 85°. Avec cette méthode, les opérateurs peuvent améliorer leur rendement et satisfaire aux exigences accrues en traitant un plus grand nombre de commandes conformément au plan de prélèvement.

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

Logistics

Logistics

Pick and Pack

Improve pick times and accuracy with image-based barcode readers

Pick and pack

Related Products

Man holding Cognex DataMan 370

DataMan 370 Series

Fixed-mount barcode readers deliver superior read performance for the broadest range of applications.

hand holding a Cognex Dataman 470

DataMan 470 Series

Fixed-mount barcode readers solve complex, high-throughput manufacturing and logistics applications with ease.

Customer demand is increasing at a rapid rate and ops teams are trying to find ways to increase throughput of operators while maintaining processing quality. Typically, there are two choices to meet this increased demand: hire more operators; or find ways to increase existing operator efficiency. Many companies choose the latter option first. During the pick process, operators must be able to quickly scan items to verify against the order pick plan while maintaining the speed required to increase their throughput.

Several factors create challenges to these processes. Codes, which are located on various sides of items, can be damaged from transport or handling, and operators must attempt several scans before getting a good read. Older technology, such as laser barcode scanners, are often unreliable when it comes to reading damaged codes. Additionally, when using handheld or ring scanners, operators must always have one hand available to aim their device, which takes extra time. Handheld scanning technology is almost inevitably associated with high rates of breakage, loss, or connectivity issues – all of which can be very disruptive.

Deploying a presentation scanning solution using DataMan 370 or DataMan 470 fixed-mount barcode readers mounted overhead solves these challenges. Cognex barcode readers use image-based scanning technology and industry-leading advanced algorithms and decoding technology to successfully read damaged, smudged, or distorted codes better than any other laser or line scan technology on the market. The overhead scanning configuration allows operators to quickly scan codes from any orientation – upside down, sideways, even extreme angles of up to 85 degrees. Using this method, operators can improve throughput and meet increased demand by processing more orders against the pick plan.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...