Logistiques

Lecture de palettes

Traitez les emballages groupés de façon rapide et fiable

Produits connexes

Man holding Cognex DataMan 370

Gamme DataMan 370

Les lecteurs de codes-barres fixes offrent des performances de lecture supérieures pour un large éventail d'applications.

Mobile Solutions

Terminaux portables MX

Les terminaux portables MX sont suffisamment robustes pour gérer les applications de lecture de codes 1D et 2D aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur - d'une installation.

Dans un centre de distribution, les produits sont généralement reçus et expédiés sur des palettes. Les installations de distribution utilisent les systèmes de lecture de palettes de plusieurs façons. Les palettes entrantes sont scannées à leur arrivée dans l’installation. Les articles sortants sont scannés lorsqu’ils sont placés sur une palette et la palette elle-même est ensuite scannée lorsqu’elle est chargée dans le camion. Les codes sur les palettes sont utilisés pour acheminer les articles au bon endroit et fournir des informations sur les articles que contient la palette.

Une palette de boîtes peut contenir de nombreux codes-barres, rendant difficile la lecture du bon code. Les codes-barres peuvent être imprimés ou recouverts d’un matériau réfléchissant, tel qu’un ruban ou un film plastique. Les étiquettes peuvent être endommagées ou se détacher lors du transport ou du déchargement sur le quai. Les douchettes n’offrent pas un bon rendement lors de la constitution des palettes, car l’opérateur doit sans cesse prendre et reposer le lecteur ou travailler avec une seule main. Lorsqu’un opérateur ne parvient pas à lire un code-barres ou qu’il doit reprendre manuellement une palette, l’installation perd du temps et de l’argent.

Les lecteurs de codes-barres fixes Cognex, tels que le DataMan 370 ou le DataMan 470, scannent les palettes aussi facilement que s’ils scannaient une boîte. Grâce à leur grande profondeur de champ et leur large champ de vision, les lecteurs de codes-barres Cognex acquièrent l’étiquette d’une palette de façon rapide et précise, même lorsqu’elle est entourée d’autres étiquettes. Ils peuvent être déployés comme une solution mains libres en étant installés sur le côté d’un portique, sur un convoyeur à palettes ou en hauteur pour une utilisation lors de la constitution des palettes. Les lecteurs de codes-barres Cognex améliorent l’efficacité de l’installation de distribution et réduisent les coûts en s’appuyant sur des algorithmes avancés pour lire tous les codes-barres sur étiquette, y compris les plus endommagés, déformés, flous ou à faible contraste, et offrir un taux de lecture inégalé de 99,9 %.

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Logistics

Logistics

Pallet Scanning

Process bulk packaging quickly and accurately

Related Products

Side-Mounted Barcode Reading System

Side-Mounted Barcode Reading Systems

Logistics barcode reading systems for applications where labels are on sides of packages or totes

Man holding Cognex DataMan 370

DataMan 370 Series

Fixed-mount barcode readers deliver superior read performance for the broadest range of applications.

In a distribution center, items are typically received and shipped on pallets. Pallet scanning systems are used in many ways in a distribution facility. Incoming pallets are scanned as they enter the facility. Outgoing items are scanned as they are placed on a pallet and the pallet itself is then scanned as it is loaded onto the truck. Codes on pallets are used to route items to their appropriate locations and provide information about the materials on the pallet.

A pallet of boxes can contain many barcodes, making it difficult to read the right one. Barcodes can be printed on or covered by reflective material, such as tape or plastic. Labels can become damaged or fall off during transport or upon unloading from the dock. Using handheld scanners is not efficient when building pallets since the operator must constantly pick up and put down the scanner or limited to working with one hand. When an operator either cannot scan a barcode or needs to manually rework a pallet, this costs the facility time and money.

Get Product Demo

Cognex Pallet Scanning System, using the DataMan 470 and High-Speed Steerable Mirror, scan pallets as easily as boxes. With a large depth-of-field and wide field-of-view, Cognex Pallet Scanning Systems capture labels on pallets and large packages from short working distances quickly and accurately, even when they are degraded, torn, or covered in plastic wrap. Cognex Pallet Scanning System delivers a cost-effective solution that increases a distribution facility’s efficiency and lower costs by using image-based barcode reading technology with advanced algorithms to decode 1D and 2D codes, delivering industry-leading 99.9% read rates.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...