Agroalimentaire

Inspection des corps étrangers

Vérifiez que les produits agroalimentaires sont exempts de tout contaminant

Foreign object inspection

Related Products

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

Localisation des pièces avec PatMax

Technologie de localisation précise et reproductible des pièces et de leurs caractéristiques

La contamination et les corps étrangers, par exemple les poches d'air, la poussière, les particules ou encore les poils, restent l'une des causes principales des rappels de produits dans le secteur agroalimentaire. Garantir une qualité de produit constante, avec une intervention moindre de la part des opérateurs, permet d'améliorer et de préserver la réputation de la marque tout en optimisant la productivité et les investissements.

Se fier aux êtres humains pour l'inspection de la qualité peut coûter cher, en particulier lorsqu'il s'agit de détecter des défauts dans des environnements de production à grande vitesse. Les opérateurs doivent effectuer des tâches banales et répétitives, telles que regarder dans des microscopes sur un poste de travail. Compte tenu de la variation des produits et des éventuels défauts, la vision industrielle classique est fastidieuse à développer et à optimiser pour l'inspection dépendant d'un opérateur.

Le Deep Learning de Cognex localise, analyse et classe les problèmes de contamination complexes en temps réel pour empêcher les contaminants d'entrer dans la chaîne logistique sur les lignes à gros volume. Le Deep Learning associe les capacités d'inspection anthropomorphes avec l'automatisation, l'évolutivité et la répétabilité d'un système informatisé. Il peut être complété par la robotique pour permettre aux outils de vision et de manutention industrielles de fonctionner conjointement afin de détecter les anomalies les plus complexes que les opérateurs manquent parfois. Il en résulte alors des rappels moins nombreux, des coûts de réusinage plus faibles, des acquisitions d'images bien meilleures et une traçabilité totale des produits.

Guide Des Solutions Pour L’Agroalimentaire

Pour plus d'informations sur les solutions d'application Cognex:

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Food and Beverage

Food and Beverage

Foreign Object inspection

Ensure food and beverage products are contaminant-free

Foreign object inspection

Related Products

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

PatMax locating complicated metal parts on busy background

Part Location with PatMax

Accurate and repeatable part and feature location technology

Contamination and foreign material, such as air pockets, dust, particles, or hair, are still one of the major causes of product recalls in the food and beverage industry. Ensuring consistent product quality with little operator intervention enhances and preserves brand reputation while maximizing productivity and investments.

Relying on human quality inspection can be costly, particularly when looking for defects in high-speed production environments. Operators are required to perform mundane and repetitive tasks such as looking through microscopes on a work bench. Due to the variation in product and potential defects, traditional machine vision is time-consuming to develop and optimize for an operator dependent inspection.

Cognex deep learning locates, analyzes, and classifies complex contamination issues in real time to stop contaminants from entering the supply chain on high volume lines. Deep learning combines the human-like inspection capabilities with the automation, scale, and repeatability of a computerized system. This can be augmented by the use of robotics to ensure machine handling and vision tools work together to inspect the most complex anomalies sometimes missed by operators. The end result is less recall events, lower rework costs, and full product image capture and traceability.

For more information on Cognex application solutions:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...