Food and Beverage

Agroalimentaire

Inspection automatisée de la viande et de la volaille

Évaluez automatiquement la viande et la volaille pour garantir un prix adéquat

Défaut détecté sur un filet de poulet dans un contenant

Produits connexes

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Un environnement de programmation graphique pour l'analyse d'images industrielles basée sur le deep learning

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

Les viandes et volailles biologiques sont des produits haut de gamme vendus à des clients exigeants, mais elles sont toujours conditionnées en grandes quantités à l’aide de machines automatisées. L’étiquette apposée sur le morceau de viande ou de volaille doit être exacte. Une classification précise garantit également que chaque morceau est vendu au prix adéquat. L’emballage industriel présente toujours des risques d’inclusion de contaminants physiques.

La viande et la volaille biologiques varient plus en termes de taille, de couleur et d’autres aspects que les produits issus d’élevages industriels, en raison de la diversité des modes d’élevage et d’abattage. Ces variations d’apparence empêchent la vision industrielle classique d’être précise lors de la classification visuelle de la viande, en particulier lorsque cette dernière est déjà emballée sous un film avec un logo et une impression qui crée une confusion visuelle.

La radiographie peut permettre de détecter des contaminants métalliques, mais le plastique ou la mousse de polystyrène doivent être identifiés visuellement. Compte tenu de leur apparence et de leur emplacement aléatoires, la vision industrielle classique passe souvent à côté de ces contaminations.

Cognex Deep Learning est une solution performante pour l’inspection de la qualité de la viande. Il s’entraîne sur des ensembles étiquetés d’images des morceaux de viande ou de volaille. L’outil de classification accepte ensuite la plage de variation naturelle tout en classant chaque pièce avec précision, garantissant ainsi qu’aucune pièce n’est moins bien classée qu’elle ne le devrait, afin que le produit puisse être vendu au prix le plus juste possible.

L’outil de détection des défauts repère rapidement les éléments de contamination physique, qu’ils proviennent d’un emballage endommagé, de machines ou d’autres sources et les signale avant que le produit soit expédié. Cela garantit que tous les morceaux expédiés sont classés et leur prix fixé correctement, ce qui améliore à la fois la satisfaction des clients et le chiffre d’affaires.

 

Résultats de classification de différents morceaux de volaille

 

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Food and Beverage

Food and Beverage

Automated Meat and Poultry Inspection

Automatically grade meat and poultry to ensure correct pricing

Defect detected on chicken breast in a container

Related Products

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Graphical programming environment for deep learning-based industrial image analysis

In-Sight D900

In-Sight D900

Powered by In-Sight ViDi Deep Learning-Based Vision Software

Organic meats and poultry are premium products sold to discriminating customers, but they are still packaged in large volumes with automation machinery. The label on the cut of meat or poultry part must be accurate. Accurate classification also ensures that the appropriate price is charged for each cut. Industrial packaging still suffers from the possible inclusion of physical contaminants.

Organic meat and poultry vary more in size, color, and other aspects than factory-raised products because of the range of ways in which they are raised and slaughtered. These variations in appearance make it difficult for conventional machine vision to accurately solve visual meat classification applications, particularly when they have already been packaged with a wrap containing a visually confusing logo with printing on it.

X-ray scanning can find metal contaminants, but plastic or polystyrene foam must be identified visually. Given their random appearance and location, conventional machine vision often misses such contamination.

Get Product Demo

Cognex Deep Learning is an effective solution for meat quality inspection. It trains on labeled sets of images of each meat cut or poultry part. The classification tool will then accept the range of natural variation while accurately classifying each piece, ensuring that no part is graded lower than it should be, so the product can be sold at the highest fair price.

The defect detection tool quickly spots any bits of physical contamination, whether from damaged packaging, machinery, or other sources and flags them before the product moves on to shipping. This ensures that all cuts shipped are classified and priced correctly, improving both customer satisfaction and revenues.

 

Classification results on different cuts of poultry

 

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...