Agroalimentaire

Inspection de la qualité d'impression des étiquettes

Les lecteurs de codes-barres identifient les codes mal imprimés et endommagés sur les étiquettes et empêchent la dégradation de la qualité d'impression

Label print quality inspection

Related Products

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

RTM

Real Time Monitoring (RTM)

Avec une interface simple d'utilisation, Cognex RTM fournit des informations exploitables en temps réel permettant d'identifier et de résoudre les problèmes de codes-barres.

Que ce soit lors de l'étape de transformation, de conditionnement ou de distribution, pratiquement toutes les applications agroalimentaires ont besoin de la lecture des codes-barres. Pour les pièces qui sont manipulées plusieurs fois tout au long des chaînes logistique et de production, la dégradation des codes-barres est un sérieux problème. Les codes-barres peuvent être endommagés et devenir difficiles à lire, notamment les codes mal imprimés, manquant de contraste et rayés.

Lors du conditionnement secondaire, les produits sont pesés et les données transmises au contrôleur, qui génère une étiquette contenant des données propres à chaque produit, telles que l'origine, la date, la quantité ou la classe, puis celle-ci est appliquée au conteneur par un distributeur d'étiquettes. Le maculage et l'impression manquant de contraste affectent généralement les étiquettes, compromettant la lisibilité de nombreux codes. Les erreurs d'impression de codes-barres et la mauvaise qualité des étiquettes nécessitent une intervention manuelle, ralentissant la production et présentant des défis pour les fournisseurs et les partenaires, une fois que les produits quittent l'usine. Les étiquettes manquant de contraste posent des problèmes à de nombreux lecteurs de codes-barres industriels classiques. Les fabricants doivent vérifier la qualité des codes-barres avant que les produits ne soient expédiés afin d'éviter tout autre échec de lecture tout au long de la chaîne logistique.

Les lecteurs imageurs de codes Cognex s'assurent que les codes restent lisibles en aval et dans des conditions industrielles difficiles. Avec leurs taux de lecture les plus élevés du secteur pour les codes 1D et 2D, les lecteurs de codes-barres DataMan améliorent la vitesse, la précision et la productivité d'une activité entière. Des algorithmes avancés lisent de façon rapide et précise les codes les plus difficiles, présentant des variations de contraste, résolution et violation de zone de silence. Pour une usine imprimant des étiquettes manquant de contraste, les lecteurs DataMan déchiffrent les codes et collectent les données de lisibilité sous forme d'indicateurs de contrôle des process pour les directeurs d'usine. Cognex Explorer Real Time Monitoring (RTM) établit une tendance basée sur les indicateurs de contrôle des process pour les directeurs d'usine et d'installation de façon à ce qu'ils puissent identifier la cause première des problèmes de performances. RTM signale les problèmes de lisibilité et les échecs de lecture dès leur apparition, et désigne l'étiqueteuse ayant un niveau d'encre faible.

Guide Des Solutions Pour L’Agroalimentaire

Pour plus d'informations sur les solutions d'application Cognex:

Recommandés Cognex Produits

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Food and Beverage

Food and Beverage

Label Print Quality Inspection

Barcode readers identify poorly printed and damaged codes on labels and protect against print quality degradation

Label print quality inspection

Related Products

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners


Real Time Monitoring (RTM)

Cognex RTM provides real-time actionable insights in an easy-to-use interface to diagnose and resolve barcode label issues.

Whether during the processing, packaging, or distribution stages, nearly every food and beverage application requires barcode reading. For parts which are handled multiple times along the production and supply chains, barcode label degradation is a serious problem. Barcodes can become damaged and difficult to read. Items may have poorly printed, low-contrast, scratched, or otherwise hard-to-read codes.

During secondary packaging, items are weighed and the data transferred to the controller, which generates a label containing product-specific data such as origin, date, amount, or class which is applied to the container by a label dispenser. Smudging and low-contrast printing commonly affect print-and-apply inkjet labels, jeopardizing the readability of many codes. Barcode printing errors and poor label quality require manual intervention, slowing down production and presenting challenges to vendors and partners once product leaves the plant. Low-contrast labels challenge many typical industrial barcode readers. Manufacturers must ascertain barcode quality before a shipment leaves the facility to prevent no-reads further along the supply chain.

Cognex image-based barcode readers ensure codes remain readable downstream and in the face of tough industrial conditions. DataMan barcode readers quickly decode 1-D and 2-D codes with the highest read rates in the industry to increase the speed, accuracy, and productivity of an entire operation. Advanced algorithms quickly and accurately read even the most challenging codes with variations in contrast, resolution, and quiet zone violations. For a factory printing low-contrast labels, DataMan readers successfully decipher codes and collect readability data as Process Control Metrics (PCM) for plant managers. Cognex Explorer Real Time Monitoring (RTM) trends PCMs for facility and plant managers so that they can identify the root cause of performance issues. RTM flags readability issues and no-reads as soon as they occur and points to the controller’s label printer as being low in ink.

Download Food and Beverage Solutions Guide

For more information on Cognex application solutions:

Featured Cognex Products


Join MyCognex


Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us