Food and Beverage

Agroalimentaire

Inspection des goulots des pots en verre

Détectez les défauts sur les goulots filetés des récipients en verre

Système de vision en train d’inspecter les goulots des flacons en verre à la recherche de dommages

Produits connexes

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Un environnement de programmation graphique pour l'analyse d'images industrielles basée sur le deep learning

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

Les pots en verre et autres récipients pour les produits alimentaires munis d’un bouchon à visser peuvent subir de nombreux dommages par impact au niveau du goulot fileté. Un large éventail d’éclats, de fissures, d’inclusions et d’autres défauts indiquent qu’un éclat de verre est susceptible de se trouver à l’intérieur du pot, que le joint n’est potentiellement pas étanche lorsque le bouchon est en place ou qu’il existe un danger pour le consommateur final. Chaque pot doit être inspecté du dessus pour que les défauts soient détectés avant de passer au remplissage et à la fermeture. Même les petits défauts sur un récipient alimentaire peuvent entraîner le mécontentement des consommateurs, en particulier parce que les récipients en verre sont souvent utilisés pour des produits de luxe plus chers vendus en plus petite quantité.

Les nombreux types et emplacements des dommages possibles, associés à la transparence, à la réflectivité et à la luminance variables du verre, font qu’il est pratiquement impossible pour la vision industrielle classique d’identifier de façon fiable les défauts tout en ignorant les goulots acceptables.

Cognex Deep Learning est une excellente solution pour détecter les défauts subtils sur les goulots en verre filetés. Il s’entraîne sur un ensemble d’images de goulots de récipients en verre acceptables. L’outil de détection des défauts identifie ensuite les anomalies, telles que les éclats, les inclusions et les fissures, tout en acceptant le large éventail d’apparences des goulots possibles, sans tenir compte des reflets, des taches lumineuses et de la réfraction.

Les pots et autres récipients en verre arrivent jusqu’aux consommateurs avec des joints étanches et un risque très réduit d’éclat de verre ou d’autres contaminants physiques dangereux.

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Food and Beverage

Food and Beverage

Glass Jar Neck Inspection

Detect defects in the threaded necks of glass containers

Vision system inspecting the necks of glass vials for damage

Related Products

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Graphical programming environment for deep learning-based industrial image analysis

In-Sight D900

In-Sight D900

Powered by In-Sight ViDi Deep Learning-Based Vision Software

Glass jars and other containers for food products with screw tops can suffer many kinds of impact damage to the threaded neck. A wide range of chips, cracks, inclusions, and other defects can indicate the possibility of a glass chip within the jar, a potential poor seal when the lid is installed, or danger to the final consumer. Each jar must be inspected from above for defects before proceeding to filling and sealing. Even small defects in a food container can lead to consumer dissatisfaction, particularly since glass packaging is often used for more expensive luxury goods sold in smaller volumes.

The variety of types and locations of possible damage, along with the transparency, reflectivity, and luminance variation of the glass make it almost impossible for conventional machine vision to reliably identify defects while passing acceptable jar necks.

Get Product Demo

Cognex Deep Learning is an excellent solution to the problem of detecting subtle defects in threaded glass necks. It trains on a set of images of acceptable glass container necks. The defect detection tool then identifies anomalies such as chips, inclusions, and cracks, while accepting the wide range of possible appearances of the glass neck, disregarding glints, hot spots, and refractions.

Jars and other glass containers reach the consumer with tight seals and with a much-reduced risk of glass chips or other dangerous physical contaminants.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...