Beverage bottles on conveyor belt

Food and Beverage

Inspection des boîtes de conserve en aluminium

Arrêtez le gaspillage grâce à l’inspection 3D à grande vitesse de la qualité des boîtes de conserve

Produits Connexes

Le système de vision In-Sight 3D-L4000 est saisi délicatement par la main gauche d’un inconnu.

In-Sight 3D-L4000

Une solution tout-en-un qui répond aux besoins des applications d’inspection 3D aussi facilement que la vision 2D

VisionPro software on angled monitor

Vision Software

The power and flexibility to solve challenging machine vision applications in a PC environment

L’emballage d’un produit est parfois aussi important que le produit lui-même. (Pensez aux paquets complexes utilisés pour expédier les produits électroniques et alimentaires haut de gamme.) Les produits qui nécessitent une vérification de la qualité dans un secteur réglementé, comme l’agroalimentaire ou la pharmaceutique, rendent l’emballage encore plus complexe. Dans l’agroalimentaire, la vérification de la qualité de l’emballage protège les marques et les personnes contre les produits avariés, les réactions allergiques et d’autres résultats potentiellement dommageables ou mortels.

Par exemple, les boîtes de conserve en aluminium pourvues d’une languette pour une ouverture facile peuvent avoir des bosses sur le dessus, ou leur languette peut être manquante ou relevée. Une bosse légère ou une languette relevée est difficile à détecter avec un système de vision 2D. Des solutions 3D précises à grande vitesse sont nécessaires pour les applications qui exigent un tel niveau de précision. Les solutions doivent également nécessiter un apprentissage minimal et garantir la qualité des emballages sans induire plus de gaspillage ou de retraitement.

Un degré peut faire la différence

En matière d’emballage agroalimentaire, un petit défaut sur une boîte de conserve ou une languette relevée de seulement deux degrés peut entraîner une défaillance. Pour atteindre un niveau de détection plus élevé sans recourir à de longs programmes de formation ni gêner la production, Cognex a mis au point le système de vision intelligent In-Sight 3D-L4000. Cette caméra intelligente hautes performances offre la meilleure technologie de vision laser brevetée capable de détecter :

  • les blobs 3D ;
  • les bords 3D ;
  • les angles de surface ;
  • les hauteurs d’élévation ;
  • et bien plus.

Grâce au logiciel In-Sight et aux outils de vision 3D, l’In-Sight 3D-L4000 de Cognex permet d’inspecter rapidement la qualité des boîtes de conserve, de réduire le retraitement et d’augmenter la productivité.

Par ailleurs, sa vision 2D et 3D réelle est basée sur les mesures du nuage de points et non sur de simples cartes de hauteur. L’In-Sight 3D-L4000 parvient donc à mesurer la distance entre les blobs et les caractéristiques pour les applications de vision industrielle avancée. Sa précision est également supérieure à celle des solutions de lecture laser classiques. Ses autres avantages incluent une performance et une sécurité améliorées grâce à sa conception optique avancée, ainsi qu’une programmation simple à l’aide de l’environnement logiciel In-Sight, qui inclut les outils 3D de détection des bords et des blobs, la détection de l’inclinaison et de nombreuses autres fonctionnalités. L’In-Sight 3D-L4000 est ce que le secteur de la vision attendait de Cognex : une caméra qui fournit des images dans la résolution 2K la plus élevée, un taux de lecture allant jusqu’à 4 kHz, des optiques à laser bleu sans granularité brevetées et un logiciel avec les outils de vision 3D les plus complets et puissants. Tous ces éléments fonctionnent conjointement pour générer des résultats rapides, précis et reproductibles.

Les avantages de la 3D « réelle »

De nombreux opérateurs de ligne de production connaissent déjà le logiciel In-Sight. Inspiré des meilleurs outils de vision 2D du secteur, les outils de vision 3D réelle s’appuient directement sur l’image 3D pour fonctionner. Les opérateurs peuvent donc apprendre à utiliser le système en quelques minutes et maîtriser son fonctionnement en trois heures maximum. L’interface donne accès à une vision précise et est capable de présenter les données selon un code couleur, en surbrillance et au format texte pour indiquer les caractéristiques sélectionnées dans une feuille de calcul simple d’utilisation. L’In-Sight 3D-L4000 est disponible en trois modèles pour répondre aux exigences propres aux applications, qui dépendent des besoins de détection des défauts dans différents champs de vision.

PRODUITS COGNEX CONNEXES

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Food and Beverage

Food and Beverage

Aluminum Can Inspection

Cut waste with high-speed, 3D, quality can inspection

Related Products

The In-Sight 3D-L4000 vision system is gripped softly by an unknown gentleman's left hand.

In-Sight 3D-L4000

All-in-one solution solves 3D inspection applications as easily as 2D vision

VisionPro_on_Computer_Angled

Vision Software

The power and flexibility to solve challenging machine vision applications in a PC environment

The packaging of products can be as important as the products themselves. (Think of the intricate packages used to ship electronics and high-end food stuffs.) Adding complexity to packaging are products that require quality verification in a regulated industry, such as food and beverage or pharmaceuticals. In the food and beverage industry, packaging-quality verification protects brands and people from spoiled products, allergic reactions, and other potentially damaging or fatal results.

For example, aluminum cans with easy-to-open tabs may have dents on the top, missing tabs, or lifted tabs. A slight dent or a lifted tab is difficult to detect with a 2D imaging system. High-speed, accurate, true 3D solutions are needed for applications that require this level of precision. Solutions should also require minimal training and ensure packaging quality without creating extra waste or rework.

Get Product Demo

The Difference a Degree Makes

In food and beverage packaging, a small defect in a can or a tab lifted by just two degrees can result in a failure. To achieve higher levels of detection without long training programs or disrupting production, Cognex developed the In-Sight 3D-L4000 In-Sight smart vision system. This high-performance smart camera delivers the best-quality, patented laser imaging technology, capable of detecting:

  • 3D blobs
  • 3D edges
  • Surface angles
  • Step heights
  • And much more

The In-Sight 3D-L4000 from Cognex with the In-Sight software and 3D vision tools makes quick work of can-quality inspection, cutting down on rework and boosting productivity.

Moreover, with both 2D and true 3D vision based on point cloud measurements, not just height maps, the In-Sight 3D-L4000 measures distances between blobs and features for advanced machine vision applications and achieves greater accuracy than traditional laser scanning solutions. Additional advantages include better performance and safety due to advanced optical design, and simple programming using the In-Sight software environment, which includes 3D Edge, 3D blob, plane finding and many more features. The In-Sight 3D-L4000 is what the vision industry has come to expect from Cognex: a camera that delivers the highest-quality 2K resolution images, up to a 4 kHz scan rate, patented speckle-free blue laser optics, and software, with the broadest and most powerful 3D vision tools. All of which work together to generate fast, accurate, and repeatable results.

Benefits of Working in “Real” 3D

Many production line workers are already familiar with In-Sight software. Modeled after the industry leading 2D vision tools, the true 3D vision tools work directly on the 3D image so workers can learn the system in minutes and achieve functional mastery in three hours or less. The interface offers access to accurate imaging with the ability to present color-coded, highlighted, and text data to communicate selected features in an easy-to-use spreadsheet. The In-Sight 3D-L4000 is available in three models to meet application-specific requirements based on defect detection needs across various fields of view.

FEATURED COGNEX PRODUCTS

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...