Agroalimentaire

Traçabilité

Les lecteurs de codes-barres industriels identifient et suivent les produits agroalimentaires tout au long de la chaîne logistique

Related Products

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

OCRMax Technology

Fast and accurate optical character recognition and verification

Les réglementations sur la traçabilité et la sécurité alimentaires exigent que les fabricants se dotent de systèmes de traçabilité pour suivre chaque produit alimentaire tout au long de la chaîne logistique. Le personnel manipulant les produits agroalimentaires doit être en mesure de localiser un produit et d'assurer rapidement sa traçabilité aussi bien en amont qu'en aval, en cas d'événement lié à la sécurité ou de rappel.

Dans les usines de fabrication, les produits sont marqués avec des codes de date/lot au début du process de production afin d'indiquer le contenu, l'origine et la date de fabrication. Les codes de date/lot combinent les symbologies 1D et du texte brut pour coder les informations relatives au lot et la date de fabrication. Les codes apparaissent sur les emballages principal et secondaire de façon à ce que chaque produit puisse être identifié, par caisse et par palette. Les environnements de fabrication et de distribution nécessitent une lecture de codes-barres rapide et précise afin de maintenir le fonctionnement efficace des opérations.

Les solutions de suivi et de traçabilité Cognex garantissent une conformité totale aux réglementations sur la traçabilité et la sécurité alimentaires en acquérant une image d'un code à chaque poste de lecture et en stockant ses données codées dans une base de données centrale. Doté de la technologie de reconnaissance optique de caractères, le système de vision In-Sight 7000 lit les codes de date/lot et stocke leurs informations dans une base de données centrale qui peut identifier et suivre les produits tout au long de la chaîne logistique, au cas où des produits doivent être réorientés ou détruits.

Guide Des Solutions Pour L’Agroalimentaire

Pour plus d'informations sur les solutions d'application Cognex:

Recommandés Cognex Produits

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Food and Beverage

Food and Beverage

Traceability

Industrial barcode readers track and trace food and beverage items throughout the supply chain

Related Products

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

OCRmax

OCRMax Technology

Fast and accurate optical character recognition and verification

Food safety and traceability laws in many regions require manufacturers to provide a trail of information that follows each food item along the supply chain. Food and beverage handlers must be able to locate an individual item and quickly trace its source “one step” back in origin and “one step” forward in destination in the case of a food safety event or recall.

In manufacturing facilities, items are marked with date/lot codes early in the production process to signify contents, origin, and date of manufacture. Date/lot codes combine 1-D symbologies and plain text to encode information about the batch and manufacturing date. Codes appear on individual packaging as well as on secondary packaging so items can be identified individually, by case, and by pallet. Manufacturing and distribution environments require fast and accurate barcode reading to keep operations running efficiently.

Cognex track-and-trace solutions assure full compliance with food safety and traceability laws by capturing an image of a code at each scan point and storing its encoded data in a central database. The In-Sight 7000 vision system with OCRMax optical character recognition (OCR) technology reads date/lot codes and stores their information in a central database that can track and trace goods throughout the supply chain, in case unsafe goods must be diverted or destroyed.

Download Food and Beverage Solutions Guide

For more information on Cognex application solutions:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us