Électronique

Alignement de l'application des joints de colle

Alignez de façon rapide et précise la tête d'application d'une machine sur une position idéale prédéfinie

Glue Bead Dispensing Alignment

Related Products

Advanced Multi-Camera Alignment

Alignement à plusieurs caméras avancé

Cognex propose des solutions d'alignement guidé par la vision à plusieurs caméras dans différents formats.

Localisation des pièces avec PatMax

Technologie de localisation précise et reproductible des pièces et de leurs caractéristiques

Des joints de colle sont utilisés pour assembler les composants des appareils électroniques, tels que les couvercles d'étanchéité et les rainures de logement lors de l'assemblage. Afin d'assembler précisément des composants sur une ligne de production à gros volume automatique, les fabricants OEM exigent le contrôle du mouvement guidé par la vision pour aligner de façon rapide et précise la tête/l'aiguille d'application d'une machine sur une position idéale prédéfinie ou position absolue.

Comme les repères servent de position de référence lors de l'assemblage des cartes de circuit imprimé, il est crucial que les fabricants OEM puissent les localiser et transmettre ces informations à la machine d'application de façon précise et répétée. La localisation précise des repères, même dans des conditions optiques difficiles et des pièces présentant des différences, est essentielle pour obtenir un alignement précis et de bons résultats d'application.

De plus, le système de vision doit communiquer les résultats d'alignement en coordonnées réelles étalonnées par rapport au système de commande de mouvement. Ce process implique normalement un étalonnage à plusieurs étapes long et fastidieux, ainsi que l'expertise d'un développeur de vision.

Cognex propose le capteur d'alignement AS200 tout-en-un compact doté de fonctionnalités d'alignement sur la position absolue. Une caméra unique intégrant des technologies de reconnaissance géométrique et de vision de pointe localise les caractéristiques de la cible en fonction des coins ou repères, puis traduit les résultats en coordonnées de mouvement étalonnées. Cela permet à la machine d'aligner l'applicateur sur une position de début prédéfinie ou position absolue de façon précise et répétée, évitant ainsi le recours à plusieurs cycles d'alignement. La conception préprogrammée simple du capteur AS200 facilite la configuration, réduit le besoin d'une programmation et d'une intégration étendues.

Pour plus d'informations sur les solutions d'application Cognex:

Recommandés Cognex Produits

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Electronics

Electronics

Glue Bead Dispensing Alignment

Quickly and accurately align a machine’s dispensing head to a pre-trained ideal location

Glue Bead Dispensing Alignment

Related Products

Advanced Multi-Camera Alignment

Advanced Multi-Camera Alignment

Cognex offers multi-camera, vision-guided alignment solutions in several formats.

PatMax locating complicated metal parts on busy background

Part Location with PatMax

Accurate and repeatable part and feature location technology

Glue compounds are used to attach components in electronic devices, such as sealing lids and housing grooves during assembly. To accurately attach components on an automated, high-volume production line, original equipment manufacturers (OEMs) require vision-guided motion control to quickly and accurately align a machine’s dispensing head/needle to a pre-trained ideal location, or “golden pose,” without causing damage.

Because fiducials serve as the primary reference position during PCB assembly, it is critical for OEMs to be able to locate them and translate this information to the dispensing machine accurately and repeatedly. Accurately locating fiducials, even under challenging optical conditions and part-to-part variations is the key to achieving accurate alignment and good dispensing results.

Additionally, the vision system needs to communicate the alignment results in real world coordinates, calibrated to the motion system. The process normally involves a time-consuming, multi-step calibration process and the expertise of a vision developer.

Cognex offers golden pose alignment capabilities with its all-in-one compact alignment sensor, the AS200. A single camera with onboard pattern-matching and edge-finding vision technology locates the target’s features based on either fiducial markings or edges, then translates results to auto-calibrated motion coordinates. This allows the machine to align the dispenser to a pre-trained starting position, or “golden pose,” repeatedly and with very high accuracy, eliminating the need for a multiple alignment cycles. The AS200’s simple, pre-programmed design simplifies configuration, reduces the need for extensive programming and integration, and deploys quickly on the factory floor.

For more information on Cognex application solutions:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us