Électronique

Inspection du soudage des bouchons d’étanchéité des batteries

Vérifiez que les bouchons d’étanchéité sont positionnés et soudés correctement, et qu’ils sont exempts de défauts

Battery Sealing Pin Welding Inspection

Produits connexes

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

ViDi software with all defect detection tools

VisionPro Deep Learning

A breakthrough in complex inspection, part location, classification, and OCR

Lorsqu’une cellule de batterie est scellée, elle est remplie d’électrolyte à travers un petit trou dans le capuchon. Une fois le remplissage terminé, le trou est refermé à l’aide d’un bouchon d’étanchéité qui est ensuite fixé par soudure.

La vérification du bon positionnement du bouchon d’étanchéité est généralement effectuée en déterminant sa hauteur à l’aide d’un laser ou de tout autre capteur de déplacement 3D. Cependant, les défauts de soudure, tels que les bosses, les brûlures, les trous d’aiguille et les fissures, ne sont pas faciles à détecter avec la vision industrielle classique en raison du large éventail de défauts possibles et de l’arrière-plan réfléchissant que constitue le capuchon de la batterie.

Une fois le soudage terminé, l’outil de détection des défauts de Cognex Deep Learning est capable d’identifier les nombreux défauts potentiels sur la soudure du bouchon d’étanchéité. L’application de Deep Learning est entraînée à partir d’une large sélection de batteries correctement scellées pour apprendre toutes les variations des pièces normales, notamment le niveau d’acceptation des défauts esthétiques, la surbrillance due à l’éclairage et les ombres.

Sur la ligne de production, Cognex Deep Learning analyse et signale tous les bouchons d’étanchéité dont la soudure présente des défauts inacceptables, tout en réduisant le nombre de faux positifs causés par les défauts purement esthétiques.

Les utilisateurs peuvent ensuite transmettre les défauts détectés à l’outil de classification de Cognex. Cet outil est entraîné à partir d’un large éventail de défauts de soudage et de positionnement étiquetés pour qu’il puisse les identifier correctement. Pendant la fabrication, les données de classification sont utilisées pour prendre les mesures correctives nécessaires en amont, quel que soit le type de défauts détecté.

Si le client le souhaite, Cognex DSMax, un capteur de déplacement laser 3D, peut facilement être intégré au processus d’inspection sans passer par un logiciel tiers. Une fois associés, Cognex Deep Learning et DSMax peuvent effectuer une inspection complète du bouchon d’étanchéité et de sa soudure pour garantir qu’il est exempt de défauts ainsi que soudé et positionné correctement.

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Electronics

Electronics

Battery Sealing Pin Welding Inspection

Ensure that sealing pins are placed, welded correctly, and free from defects

Battery Sealing Pin Welding Inspection

Related Products

In-Sight D900

In-Sight D900 Vision System

Powered by In-Sight ViDi Deep Learning-Based Vision Software

ViDi software with all defect detection tools

VisionPro Deep Learning

A breakthrough in complex inspection, part location, classification, and OCR

Once a battery cell is sealed, it is filled with liquid electrolyte through a small hole in the cap. When filling is complete, the hole is covered by a sealing pin, or cover cap, which is then welded in place to secure it.

The proper placement of the sealing pin has traditionally been confirmed by determining its height with a laser or other 3D displacement sensor. But defects in the weld itself, such as dents, burns, pinholes and breaks, are not easily detected through traditional machine vision due to the variety of possible defects and the reflective background of the battery cap.

After the weld is complete, Cognex Deep Learning’s defect detection tool can identify numerous potential defects on the sealing pin weld. The deep learning application is trained on a wide selection of properly sealed batteries to learn the full variation of normal parts, including the acceptable level of cosmetic defects, lighting highlights and shadows.

Once on the production line, Cognex Deep Learning analyzes and flags any sealing pin welds that are outside of the acceptable range, while minimizing false positives from purely cosmetic defects.

Users can pass the detected defects to Cognex’s classification tool. This tool is trained on a range of labelled weld and placement defects so that it can identify them properly. At runtime, the classification data is used to take the corrective action upstream for whatever type of defect is detected.

Depending on customer preferences, the Cognex DSMax, a 3D laser displacement sensor, can easily be integrated into the inspection process without the need for any third-party software. Together Cognex Deep Learning and the DSMax can provide full inspection of the sealing pin and its weld to ensure it is free from defects and welded and placed correctly.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...