Électronique

Inspection des joints de colle sur les smartphones

Évaluez le volume d’adhérence et la position de la colle à l’aide d’un système de profilage laser 3D

Glue bead 3D inspection

Produits connexes

DSMax

Capteur de déplacement laser 3D DSMax

Système de vision rapide et haute définition pour l'acquisition d'images et l'inspection de produits en 3D

Systèmes de vision 3D

Les capteurs de déplacement 3D de Cognex optimisent.

Les smartphones sont composés de nombreux matériaux, notamment de verre, de métal, de caoutchouc et de plastique technique, qui doivent être solidement connectés les uns aux autres. Le format compact exclut la plupart des fixations filetées. Par conséquent, plusieurs pièces du smartphone sont fixées au moyen de fines lignes de colle, notamment le verre de protection, le blindage EMI, les haut-parleurs, le compartiment de batterie et le boîtier.

La colle peut être appliquée en trop grande quantité, en trop faible quantité ou au mauvais endroit, ce qui entraîne un surdosage, un sous-dosage ou un mauvais tracé. La colle devant conserver son adhérence lorsqu’elle est exposée au froid, à la chaleur, aux UV, à l’humidité et au déversement de nombreux types de liquides, il est indispensable qu’elle soit appliquée correctement pour assurer le fonctionnement et la durabilité de l’appareil.

La méthode la plus fiable pour mesurer la position, la taille et la hauteur des joints de colle, quels que soient la couleur de la colle ou l’arrière-plan, consiste à utiliser un capteur de déplacement laser 3D comme le DSMax de Cognex. Combinant un laser vert et une optique télécentrique, il fournit une représentation 3D du joint de colle, avec une précision de l’ordre du micron, permettant d’effectuer des mesures et des inspections fiables.

Le capteur de déplacement laser 3D DSMax offre un taux de lecture élevé allant jusqu’à 18 kHz, concentre 2 000 points de profil dans un champ de vision de 31 mm pour une résolution optimale, et utilise la technologie High Dynamic Range (HDR) pour réduire le bruit sur les surfaces claires et très réfléchissantes. L’utilisateur peut définir des tolérances, des seuils et des emplacements différents pendant qu’il transmet les données à votre API. Le volume des joints de colle peut être calculé précisément à partir de la dimension mesurée.

En plus de garantir que les opérations en aval reçoivent uniquement des pièces correctement collées, cette analyse dimensionnelle signale de façon précoce les problèmes avec l’applicateur de colle qui surviennent en amont en détectant les variations subtiles lors de l’application de la colle. L’ingénieur qualité est alors averti bien avant que l’applicateur de colle ne franchisse les limites de tolérance définies, ce qui permet de réduire le taux de mise au rebut.

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Electronics

Electronics

Glue Bead Inspection on a Smartphone

Assess glue adhesion volume dimensions and position using 3D laser profiling

Glue bead 3D inspection

Related Products

DSMax

DSMax 3D Laser Displacement Sensor

Fast, high definition vision system for acquiring images and inspecting very small parts and electronic components in 3D

DS1000

3D Laser Displacement Sensors

Optimize product quality by providing three-dimensional inspection of your products.

Smartphones are made up of a wide range of materials, including glass, metal, rubber, and engineered plastics, all of which must be solidly connected to each other. The small form factor precludes most threaded fasteners. As a result, a number of parts on a smartphone, including cover glass, EMI shielding, speakers, battery compartment, and housing, are attached with several thin lines of adhesive glue.

Glue can be overapplied, underapplied, or applied in the wrong locations, leading to over glue, lack of glue, or wrong route situations. Since this glue must continue to adhere while exposed to cold, heat, UV, humidity, and spills of many kinds of liquid, correct application is crucial to device function and durability.

The most reliable method for measuring the position, size, and height of the glue bead, regardless of the color of the glue or the background, is through the use of a 3D laser displacement sensor such as the Cognex DSMax. The combination of the green laser and the telecentric lens delivers a 3D representation of the glue bead, to micron-level accuracy, for accurate measurements and inspections.

The DSMax 3D laser displacement sensor has a high scan rate up to 18 kHz, concentrates 2,000 profile points within a 31-mm field of view for maximum resolution, and uses high dynamic range (HDR) to reduce noise on bright and highly reflective surfaces. The user can set different tolerances, thresholds, and locations while outputting data to your PLC. From the measured dimension, glue bead volume can be accurately calculated.

In addition to ensuring that downstream operations receive only properly glued parts, this dimensional analysis provides early warning of developing upstream issues with the glue dispenser by detecting subtle trends in glue application. The quality engineer can receive warnings well before glue dispensing moves outside of defined tolerances, reducing rates of scrap.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...