Produits de consommation

Inspection des bouchons

Détectez les problèmes de positionnement des bouchons et évitez le déversement des produits

Cap Inspection

Produits connexes

Systèmes de vision 3D

Les capteurs de déplacement 3D de Cognex optimisent.

Système de profilage laser In-Sight

Système de mesure pour l'inspection et la vérification des dimensions des produits.

Les fabricants de bouteilles remplissent, bouchent et ferment les produits rapidement pendant qu'ils se déplacent sur les lignes d'assemblage à grande vitesse. Après la vérification de l'uniformité du niveau de remplissage de liquide, il est important de déterminer si le bouchon est placé correctement et si la bague d'inviolabilité est correctement serrée. Les bouchons qui ne sont pas bien fermés compromettent la sécurité et la qualité, et réduisent la fidélité à la marque. Ainsi, avant que les boîtes ne soient fermées et expédiées, les bouchons de bouteille doivent être correctement fermés pour éviter tout déversement lors de l'expédition.

Les systèmes de vision Cognex vérifient la hauteur et la symétrie des bouchons grâce à l'imagerie multidimensionnelle. Dotés de la technologie de détection des bords, les systèmes de vision In-Sight mesurent la distance entre le sommet du bouchon et le goulot de la bouteille, ainsi que la position horizontale du sommet du bouchon, afin de confirmer qu'il respecte la limite programmée. Ainsi, le système de vision détermine si le bouchon est fermement serré sur la bague d'inviolabilité. Les bouteilles qui échouent à l'inspection de la hauteur et de l'inclinaison des bouchons sont rejetées.

Les capteurs de déplacement laser 3D optimisent la qualité des produits à l'aide d'une inspection 3D d'une précision de l'ordre du micron. Un capteur de déplacement laser placé au-dessus des boîtes ouvertes utilise les mesures 3D pour vérifier que le bouchon de chaque bouteille se trouvant à l'intérieur est correctement positionné. Les bouchons mal assemblés sont détectés avant que la boîte ne soit fermée et placée dans un camion pour la livraison. Celui-ci permet ainsi d'éviter tout déversement et de mettre les produits défectueux en quarantaine avant qu'ils ne quittent l'installation.

Pour plus d'informations sur les solutions d'application Cognex:

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ À L'ASSISTANCE ET À LA FORMATION POUR LES PRODUITS ET PLUS

Rejoignez MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Consumer Products

Consumer Products

Cap inspection

Detect cap placement issues and prevent spillage

Cap Inspection

Related Products

DS1000

3D Laser Displacement Sensors

Optimize product quality by providing three-dimensional inspection of your products.

In-Sight Laser Profiler

In-Sight Laser Profiler

Measurement system inspects and verifies product dimensions.

Bottle manufacturers fill, cap, and seal products rapidly as they move along high-speed assembly lines. After liquid fill levels are inspected for uniformity, it is important to determine whether the cap is placed correctly and the safety ring is properly torqued. Caps that are not properly sealed compromise safety and quality and damage brand loyalty. Also, before boxes are sealed for shipment, bottle caps must be properly sealed to prevent spillage during shipping.

Cognex vision systems verify cap height and skew with multi-dimensional imaging. In-Sight vision systems with edge detection technology measure the distance between the top of the cap and the neck of the bottle, as well as the horizontal position of the top of the cap, to confirm they meet the programmable limit. In this way, the vision system determines whether the cap is screwed on tightly to the safety seal. Bottles which fail the cap height and skew inspection are rejected.

3D laser displacement sensors optimize product quality by providing accurate, micron-level 3D inspection. A laser displacement sensor placed above open boxes uses 3D measurements to ensure that the cap on every bottle inside is properly positioned. Mis-assembled caps are flagged before the box is closed and placed on a truck for delivery. This helps avoid spills and quarantines defective product before it leaves the facility.

For more information on Cognex application solutions:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...