Produits de consommation

Lecture de codes OCR sur les étuis de téléphone

Reconnaissance optique de caractères sur du plastique moulé par injection texturé

Résultat de la lecture de code OCR sur un étui de téléphone portable

Produits connexes

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Un environnement de programmation graphique pour l'analyse d'images industrielles basée sur le deep learning

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

La capacité à tracer des pièces individuelles est de plus en plus importante dans les chaînes logistiques modernes. Un moyen simple de s’assurer qu’un objet moulé par injection, comme un étui de téléphone, est le bon consiste à gaufrer des informations de date et de lot lisibles par l’œil humain sur le site de fabrication. Le code peut ensuite être utilisé pour la gestion des stocks, la lutte contre la contrefaçon et l’identification de la source en cas de dysfonctionnements ultérieurs du produit. Un texte gaufré illisible empêche la traçabilité, ce qui entraîne un manque de transparence dans la chaîne logistique.

Le texte gaufré est marqué directement sur la pièce et constitué du même matériau que l’étui. Il manque de contraste. L’intérieur de l’étui est texturé. À cause des variations de moulage, le texte peut présenter toute une série de reflets et de nuances. Si le moulage par injection présente des défauts, même minimes, des morceaux peuvent manquer ou les caractères peuvent être déformés. De légères variations dans l’angle d’éclairage peuvent donner une tout autre apparence aux lettres.

Tous ces problèmes entraînent des imprécisions lors de la lecture du texte par la technologie OCR de la vision industrielle classique.

Cognex Deep Learning lit avec précision les codes OCR gaufrés difficiles sur les lignes de production à grande vitesse. L’outil OCR dont il est doté est facile à configurer et à déployer grâce à une bibliothèque de polices prédéfinies. Il s’entraîne sur un petit ensemble d’images étiquetées montrant du texte gaufré sur des étuis de téléphone. Une fois que l’outil OCR a appris chaque caractère, il parvient à les identifier sur l’arrière-plan confus que représente l’étui, même avec des défauts de moulage imprévisibles et des angles d’éclairage différents.

Lorsqu’un nouveau matériau est utilisé pour fabriquer les étuis ou que l’emplacement du texte change, un ensemble d’images étiquetées mis à jour suffit pour entraîner l’outil OCR à identifier et lire le nouveau texte.

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Consumer Products

Consumer Products

Phone Case OCR Code Reading

Optical character text recognition on textured injection-molded plastic

OCR code reading result on a mobile phone case

Related Products

VisionPro ViDi Software inspecting computer mouse on monitor

VisionPro Deep Learning

Graphical programming environment for deep learning-based industrial image analysis

In-Sight D900

In-Sight D900

Powered by In-Sight ViDi Deep Learning-Based Vision Software

The ability to trace individual parts is increasingly important in modern supply chains. A simple way of ensuring an injection-molded object such as a phone case is correct is to emboss human-readable date and lot information at the point of manufacture. The code can then be used for inventory, counterfeit prevention, and identifying the source if the product later malfunctions. Unreadable embossed text impairs tracing capability, leading to a lack of transparency in the supply chain.

The embossed text is direct part marked (DPM), made of the same material as the case body. It is low contrast. The case interior is textured. Molding variations mean the text can have a range of reflectivities and shades. If there are even small defects in the injection molding, the result can be missing bits or distortions of the characters. Slight variations in lighting angle can lead to different appearances of the letters.

All of these issues lead to inaccuracies when this text is read by conventional machine vision OCR technology.

Get Product Demo

Cognex Deep Learning accurately reads challenging embossed OCR codes on fast-moving production lines. Deep Learning’s OCR tool is easily set up and deployed thanks to a pretrained font library. It trains on a small, labeled image set of embossed text on phone cases. Once the OCR tool has learned each character, it identifies each against the confusing case background, even with unpredictable molding defects, and with various lighting angles.

Whenever there is a new case material or text location, it takes only an updated labeled image set to train the OCR tool to identify and read the new text.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...