Produits de consommation

Anti-contrefaçon

Authentifiez les produits de consommation grâce à la sérialisation et aux codes UV

Anti-Counterfeiting

Related Products

DataMan 150/260

Gamme DataMan 150/260

Le DataMan 150/260 peut lire même les codes-barres 1D et 2D les plus endommagés, rayés et mal imprimés.

MX-1502 Series

Le terminal portable à technologie vision MX-1502 lit les codes à une distance de 15-30 cm à 8 mètres, ce qui le rend idéal pour les applications de fabrication et de logistique, telles que la lecture de codes-barres sur les colis, d'étiquettes de bacs sur de hautes étagères ou de panneaux suspendus au plafond de l'entrepôt.

Les produits de contrefaçon constituent un problème pour de nombreux secteurs, en particulier pour les produits cosmétiques et les produits de luxe grand public. Ces produits sont exposés à la contrefaçon lorsque leur provenance et leur authenticité ne peuvent pas être vérifiées. Les conséquences qui découlent des produits de contrefaçon vont de la perte de chiffre d'affaires à la mise en danger des utilisateurs, voire jusqu'aux litiges. La contrefaçon affecte non seulement les fabricants des biens de consommation conditionnés (CPG), qui sont responsables de la sérialisation de leurs produits, mais aussi les distributeurs et les détaillants qui les mettent sur le marché. De nombreux gouvernements ont établi des réglementations obligatoires pour prévenir la contrefaçon.

Pour lutter contre la distribution d'articles falsifiés, mal étiquetés et potentiellement dangereux, les fabricants de biens de consommation conditionnés se tournent vers la sérialisation des produits et les codes ultraviolets (UV) ou invisibles. La symbologie DataMatrix code les informations sur le fabricant, l'identifiant du produit, la date d'expiration et un numéro de série unique pour chaque produit fini. Des codes peuvent être imprimés sur chaque produit, ainsi que sur leur emballage. Les codes UV peuvent être ajoutés aux emballages haut de gamme sans que cela affecte leur esthétique. Ils permettent de tracer des produits fréquemment contrefaits lors des différentes étapes de manutention et en point de vente.

Les solutions de suivi et de traçabilité Cognex authentifient et vérifient les produits de consommation tout au long de la chaîne logistique. Les lecteurs imageurs de codes lisent les codes même de très petite taille avec rapidité et précision afin d'optimiser le rendement. Ils peuvent acquérir et stocker des images des échecs de lecture ou de validation des chaînes afin de lutter contre la contrefaçon. Pour les codes UV, les lecteurs dotés d'un module d'éclairage UV et d'un filtre optique éclairent et déchiffrent rapidement le code à l'aide de leurs algorithmes de lecture hautes performances.

Pour plus d’informations sur les solutions d’application Cognex:

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Consumer Products

Consumer Products

Anti-counterfeiting

Authenticate consumer products using serialization and UV codes

Anti-Counterfeiting

Related Products

DataMan 150/260

DataMan 150/260

High-speed reading of the most challenging 1D and 2D barcodes.

MX-1502

MX-1502 Series

Leverages the latest mobile scanning technology for near and far barcode reading applications.

Counterfeit products are a problem in many industries, particularly consumer cosmetics and luxury goods. These items are susceptible to counterfeiting when their origin and authenticity cannot be verified. The consequences of fake products can range from lost revenue to putting users at risk and leading to litigation. Counterfeiting concerns impact not just consumer packaged goods (CPG) manufacturers, who are responsible for the individual serialization of their products, but also the distributors and retailers bringing them to market. Many governments have instituted mandatory regulations to deter counterfeiting.

To combat the distribution of falsified, mislabeled, and potentially hazardous items, CPG manufacturers are turning to item-level serialization and ultraviolet (UV) or invisible codes. A Data Matrix symbology encodes information about the manufacturer, product ID, expiration, and a unique serial number in every finished good. Codes can be printed onto individual items, as well as their packaging. UV codes can be added without compromising the aesthetics of high-end packaging. This makes commonly counterfeited goods traceable at multiple stages of handling and at the point of sale.

Cognex track and trace solutions authenticate and verify consumer products along the supply chain. Image-based barcode readers read codes, even ultra-small codes, quickly and accurately to maximize throughput. They can capture and store images of no-reads or string validation failures to fight counterfeiting. For UV codes, barcode readers using a UV lighting module and lens filter illuminate and quickly decipher the code using high performance decoding algorithms.

For more information on Cognex application solutions:

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...