Électronique grand public

Surveillance des machines à l'aide de robots guidés par la vision

Les robots guidés par la vision gèrent l'alignement complexe afin de permettre une surveillance autonome des machines lors de la production et la stratification des écrans

Related Products

Logiciel de vision industrielle VisionPro

Permet aux utilisateurs de configurer et de déployer rapidement les applications de vision 2D et 3D les plus difficiles.

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

Les fabricants OEM utilisent la surveillance des machines pour charger les pièces dans la zone de test d'une machine à partir des bacs et les décharger sur les convoyeurs. Le chargement est souvent effectué au moyen d'un robot à des postes autonomes avec leur propre alimentation automatique. Les postes robotisés autonomes doivent pouvoir localiser une pièce sur un convoyeur, puis la saisir et la placer dans la zone de test.

Il peut être difficile de guider le préhenseur d'un robot en fonction de la position d'une pièce dans le bac et de l'emplacement de la zone de test. Le guidage du bras robotisé jusqu'à l'emplacement de la pièce est un défi d'étalonnage, tout comme l'alignement du préhenseur sur la pièce. Parfois, le process de préhension entraîne des retards et erreurs. Ensuite, une fois saisie, la pièce doit être positionnée de façon précise. La surveillance des machines à l'aide de robots guidés par la vision est particulièrement importante lors de la production d'écrans OLED.

Cognex relève les défis de la surveillance des machines lors de la fabrication d'écrans OLED à l'aide de robots guidés par la vision, qui constitue une solution de guidage mono-caméra unique dotée d'un étalonnage pince-caméra automatique. Les robots guidés par la vision extraient la localisation des caractéristiques des pièces et des zones de test, puis combinent la localisation des caractéristiques à l'étalonnage automatique Cognex afin de charger et décharger les pièces de façon précise. La technologie Cognex PatMax est l'alignement en boucle fermée évitent le recours à une indexation mécanique et corrigent l'inexactitude des robots.

Production d'écrans OLED

  • Les robots guidés par la vision Cognex chargent le substrat de verre et déchargent l'écran fini

Stratification 

  • Les robots guidés par la vision Cognex chargent les écrans OLED dans les appareils de test à partir des bacs pour la programmation et le test 

Pour plus d'informations sur les solutions d'application Cognex ::

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Consumer Electronics

Consumer Electronics

Machine Tending with VGR

Vision-guided robotics handle complex alignment for standalone machine tending during panel production and lamination

Machine Tending with VGR

Related Products

VisionPro

VisionPro

Empowers users to quickly set up and deploy even the most challenging 2D and 3D vision applications.

2D Vision Systems

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

OEMs rely on machine tending to load parts which arrive on trays into a machine’s test nest, and then unload them onto conveyors. Loading is often performed robotically at standalone stations with their own power feeds. Standalone stations that are manned robotically must be able to locate a part moving on a conveyor and accurately pick and place it in the nest.

It can be difficult to guide the robot’s gripper based on a part’s pose in the tray and test nest location. Guiding the robotic arm to the part’s location is a calibration challenge, as is aligning the gripper to the part. Sometimes, the gripper process causes slippage and gripper error. Placement challenges continue once the part is picked and must be placed accurately. Vision-guided robotic machine tending is especially important during OLED panel production.

Cognex solves machine tending challenges for OLED display manufacturing with vision-guided robotics (VGR)—a unique single-camera guidance solution with automatic hand-eye calibration. VGR extracts feature locations for both parts and test nests, then combines the feature location with Cognex Auto Calibration, to accurately load and unload parts. Cognex PatMax technology and closed-loop alignment remove the need for mechanical fixtures and correct for robot inaccuracy.

OLED Panel Production

  • Cognex vision-guided robotics load the glass substrate and unload the finished panel

Lamination 

  • Cognex vision-guided robotics load the OLED display panel from trays into test fixtures for programming and testing 

For more information on Cognex application solutions:

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us