Automobile

Classification des couleurs de capteurs d'aide au stationnement avant et arrière

Vérifiez que les capteurs d'aide au stationnement avant et arrière installés sont de la bonne couleur grâce à nos solutions basées sur le Deep Learning

The In-Sight D900 classifies front and rear park assist sensors by color to ensure they properly match the bumper color

Produits connexes

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Un environnement de programmation graphique pour l'analyse d'images industrielles basée sur le deep learning

Entre 4 et 12 ensembles de capteurs à ultrasons d'aide au stationnement sont intégrés dans les pare-chocs avant et arrière des nouvelles voitures. Pour des raisons esthétiques, ces capteurs sont fabriqués dans une grande variété de nuances pour correspondre à la couleur des pare-chocs. La peinture automobile moderne peut contenir des particules diffusant la lumière et des mouchetures métallisées, présente de légères variations de couleur d'un endroit à un autre et est proposée dans de nombreuses nuances extrêmement proches.

Les valeurs RVB (rouge, vert, bleu) ou TSI (teinte, saturation, intensité) changent en fonction de l'angle et de l'orientation. Ainsi, sélectionner la bonne couleur de capteur dans un vaste inventaire pour qu'elle corresponde exactement à la couleur spécifique du pare-chocs s'avère être une tâche complexe. L'installation d'un mauvais capteur peut par ailleurs entraîner un refus de la part de l'utilisateur final. Les capteurs doivent donc être choisis de façon rapide et précise et correspondre à la couleur du pare-chocs afin que les opérateurs puissent installer le modèle spécifié.

Compte tenu de toutes les variables et superpositions possibles, la vision industrielle basée sur les règles peine à prendre la bonne décision pour assortir le capteur à la peinture. Lorsque les couleurs se rapprochent, chaque être humain les interprète différemment.

Cognex Deep Learning est entraîné à l'aide de différentes images, avec différents angles et sens de rotation, et l'outil de classification classe les couleurs de peinture par catégorie de façon fiable. Ensuite, pour faire un choix, Cognex Deep Learning examine l'image dans son intégralité et évalue chaque variation, reflet, réfraction, granularité et teinte présents dans l'image pour déterminer la meilleure correspondance.

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Automotive

Automotive

Front and Rear Park Assist Sensor Color Classification

Ensure installation of the correct color of FPA/RPA sensors with deep learning solutions

The In-Sight D900 classifies front and rear park assist sensors by color to ensure they properly match the bumper color

Related Products

In-Sight D900

In-Sight D900 Vision System

Powered by In-Sight ViDi Deep Learning-Based Vision Software

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Graphical programming environment for deep learning-based industrial image analysis

Between four to 12 Front or Rear Park Assist (FPA/RPA) ultrasonic sensor assemblies are embedded in both bumpers of all new cars. For aesthetic reasons, these sensors are manufactured in a variety of shades to match bumper color. Modern automobile paint can contain a variety of light-scattering particles and metallic flecks, varies slightly in color from one spot to another, and is produced in a range of closely related shades.

Red, green, blue (RGB) or hue, saturation, intensity (HSI) values will change depending on angle and orientation. As a result, picking the correct sensor color from a wide color inventory to precisely match a specific bumper color is a difficult problem. Installation of the incorrect sensor can lead to rejection by the end user. Sensors must be quickly and accurately matched to bumper color so that workers can install the specified model.

Given all these possible variables and overlaps, rule-based machine vision struggles to make the correct sensor/paint matching decision. Where the colors come close to overlapping, the human eye also interprets color differently from person to person.

Cognex Deep Learning is trained on a range of different images, at different angles and rotations and the classification tool robustly categorizes the paint colors. Then, when making the choice, Cognex Deep Learning examines the image as a whole, properly weighting every variation, reflection, refraction, granularity, and shade within that image to make the best match.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...