Automotive

Serrage automatique des écrous

Les systèmes de vision localisent les écrous pour la boulonneuse automatique

Produits connexes

Logiciel de vision Cognex Designer

Environnement de développement intégré à utiliser avec le logiciel VisionPro pour le développement, le déploiement et la gestion d'applications de vision.

Le serrage des écrous de roue qui maintiennent la roue au moyeu est une opération manuelle difficile. Des boulonneuses sont généralement utilisées pour appliquer un couple et serrer les écrous. Deux roues sont serrées en 40 secondes environ. Comme les boulonneuses sont souvent volumineuses et lourdes, cette application a été très difficile à automatiser. Lorsque le véhicule arrive dans la zone de serrage, il ne se trouve pas toujours dans la même position et les roues sont libres de tourner et de s'incliner. Lors du serrage automatique des écrous, un robot doté de la vision localise et serre les écrous sans aucune intervention de l'opérateur.

Détection des cercles

Un système de vision In-Sight® de Cognex® détermine la position des écrous dans cinq axes différents. La technologie de reconnaissance géométrique PatMax® de Cognex permet de localiser rapidement la roue. Un outil de détection de cercle In-Sight est utilisé pour déterminer de manière précise le centre du train de roues. Deux lignes laser génèrent un réticule sur chaque roue et une image de chaque réticule est acquise sous plusieurs angles. La différence de position des deux réticules est calculée pour fournir l'angle auquel les roues sont pivotées et inclinées.

Une fois les angles de la roue calculés, le robot déplace la boulonneuse pour serrer les écrous. L'automatisation de cette application permet d'éviter les problèmes de santé et de sécurité liés à la manipulation répétée des boulonneuses lourdes.
Produits Cognex connexes

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Automotive

Automotive

Automated Nut Fastening

Vision systems locate nuts for automated robotic nutrunner

Automated Nut Fastening

Related Products

Cognex Designer

Cognex Designer Vision Software

Integrated development environment for use with VisionPro software to develop, deploy and maintain vision applications.

Manually torqueing lug nuts that attach a wheel to a wheel hub assembly (WHA) is a difficult manual operation. Nutrunners are typically used to apply torque and tighten the nuts. Two wheels are tightened in approximately 40 seconds. Because nutrunners are typically large and heavy, this application has posed significant challenges for automation. When the vehicle arrives in the torquing area it is not always in the same position and the wheels are allowed to rotate and tilt. For automated nut fastening, a vision-enabled robot locates and fastens the nuts without the intervention of an operator.

Find the Circles

A Cognex® In-Sight® vision system determines the position of the nuts in five different axes. Cognex PatMax® pattern matching technology is used to quickly locate the wheel. An In-Sight circle finder tool is used to precisely determine the location of the center of the axle. Two laser lines generate a crosshair on each wheel and an image is acquired of each crosshair at multiple angles. The difference in position of the two crosshairs is calculated to provide the angle at which the wheels are turned and tilted.

Once the angles of the wheel are calculated, the robot moves the nutrunner to tighten the nuts. Automating this application eliminates a health and safety concern associated with repeatedly manipulating heavy nut runners.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us