Automobile

Inspection des combinés d'instruments

Les systèmes de vision inspectent les combinés d'instruments et respectent les exigences de temps de cycle

Instrument Cluster Inspection

Produits connexes

Systèmes de vision 3D

Les capteurs de déplacement 3D de Cognex optimisent.

Logiciel de vision Cognex Designer

Environnement de développement intégré à utiliser avec le logiciel VisionPro pour le développement, le déploiement et la gestion d'applications de vision.

L'appliqué est une plaque de plastique comportant les marquages du compteur de vitesse et du compte-tours, qui est un élément essentiel du combiné d'instruments. Chaque appliqué doit être positionné et clipsé avec une grande précision pour pouvoir tolérer les vibrations du véhicule. Un appliqué mobile peut entraîner des marquages du compteur de vitesse et du compte-tours incorrects. Généralement, la position de l'appliqué est vérifiée manuellement, mais cette mesure n'est pas toujours précise, car les personnes ont tendance à perdre leur concentration et à se lasser d'effectuer cette tâche répétitive.

Garantie du bon alignement et du bon ajustement

L'utilisation de systèmes de vision In-Sight® Micro de Cognex® pour l'inspection des combinés d'instruments garantit le bon alignement et le bon ajustement. Le système In-Sight Micro utilise un algorithme de reconnaissance géométrique appelé PatMax® pour rechercher deux languettes en plastique sur chaque appliqué. Si ces languettes sont masquées, cela signifie que l'appliqué se trouve par dessus le clip, plutôt que derrière, et qu'il est donc mal aligné. Le logiciel PatMax localise chaque caractéristique, quelles que soient les différences entre les pièces.

Chaque pièce est chargée manuellement sur un banc d'essai par un opérateur, puis retirée après inspection. Les résultats sont affichés sur un écran d'ordinateur et envoyés à un système de collecte de données en usine, utilisé pour surveiller les performances. L'opérateur retire manuellement les pièces défectueuses du banc après avoir appuyé sur le bouton « confirmation rejet ». L'inspection à technologie vision ne prend que 500 ms par pièce ; ainsi, chaque pièce peut être facilement chargée, inspectée et déchargée des lignes dans un temps de cycle de 40 secondes. L'inspection à technologie vision des combinés d'instruments à l'aide d'un système In-Sight Micro et de PatMax permet d'éviter les erreurs d'assemblage et les rappels de produits.

Produits Cognex connexes

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Automotive

Automotive

Instrument Cluster Inspection

Vision systems inspect instrument clusters, meet cycle-time requirements

instrument-cluster-inspection

Related Products

DS1000

Cognex 3D Displacement Sensors

Cognex 3D displacement sensors optimize product quality by providing three-dimensional inspection of your products.

Cognex Designer

Cognex Designer Vision Software

Integrated development environment for use with VisionPro software to develop, deploy and maintain vision applications.

The appliqué, a plastic sheet incorporating speedometer and tachometer markings, is a critical element of the instrument cluster. Each appliqué must be clipped and secured into position with high accuracy to tolerate vehicle vibration. If the appliqué moves it could result in incorrect speedometer and tachometer readings. Typically, the position of the appliqué is manually checked by people, but this is not always accurate because people tend to lose concentration and get tired performing this repetitive task.

Ensure Proper Alignment and Fit

Using Cognex® In-Sight® Micro vision systems for instrument cluster inspection ensures proper alignment and fit. The In-Sight Micro uses a geometric pattern matching algorithm called PatMax® to search for two plastic tabs on each appliqué. If these tabs are obscured, the appliqué is sitting on top of the clip rather than behind it and is not aligned correctly. PatMax software locates each feature despite any part-to-part variation.

Each part is manually loaded onto a test rig by an operator and then removed once the inspection is complete. Results are viewed on a PC monitor and all the results are sent to a factory data collection system used to monitor performance. Any defective parts are manually removed from the rig once the operator has pressed the ‘reject acknowledgement’ key. The vision inspection takes only 500 milliseconds per part so each part can easily be loaded, inspected and unloaded within the lines’ forty second cycle time. Vision inspection of instrument clusters using an In-Sight Micro and PatMax eliminates assembly errors and part recalls.
Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us