EV-Battery-Banner

Véhicules électriques

Inspection du joint sur la zone d'injection

Examinez les soudures d'étanchéité sur la zone d'injection des cellules de batterie grâce au Deep Learning

Cognex deep learning ensures injection seals are properly executed

Produits connexes

In-Sight D900

In-Sight D900

Optimisé par le logiciel de vision basé sur le deep learning In-Sight ViDi

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Un environnement de programmation graphique pour l'analyse d'images industrielles basée sur le deep learning

Une fois que le capuchon supérieur d'une cellule de batterie a été soudé et testé, il est rempli d'électrolyte liquide qui conduit les électrons dans la batterie. Lorsque le remplissage est terminé, l'orifice de remplissage est soudé pour être refermé. Compte tenu du risque de dommages pouvant être causés par la chaleur à l'anode, la cathode et l'électrolyte, les soudures sont réalisées à basse température au moyen d'un laser.

Une contamination de l'électrolyte ou des soudures défectueuses susceptibles de provoquer une fuite d'électrolyte réduiraient l'efficacité de la cellule. Un test électrique sur la cellule remplie et scellée pourrait révéler tout problème existant avant qu'elle ne soit installée dans un module, mais cette méthode n'est pas totalement fiable. Une évaluation adéquate des soudures d'étanchéité sur la zone d'injection est essentielle pour garantir le fonctionnement et la durée de vie de la batterie toute entière.

Cognex Deep Learning simplifie et automatise l'identification des garnitures en bois synthétique ou des éléments en carbone avant leur installation. Il est entraîné sur un ensemble d'images étiquetées contenant de nombreux exemples pour chaque type de garniture. En s'appuyant sur cet ensemble de données, Cognex Deep Learning est capable de faire rapidement la distinction entre des grains de bois qui présentent une forte similitude ou d'autres motifs, garantissant ainsi que le type de garniture installé est conforme aux spécifications.

Recommandés Cognex Produits

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
EV-Battery-Banner

Electric Vehicles

Injection Seal Inspection

Examine battery cell injection seal welds with deep learning solutions

Cognex deep learning ensures injection seals are properly executed

Related Products

In-Sight D900

In-Sight D900

Powered by In-Sight ViDi Deep Learning-Based Vision Software

VisionPro ViDi Product Tile

VisionPro Deep Learning

Graphical programming environment for deep learning-based industrial image analysis

After a battery cell’s top cap has been welded and tested it is filled with the liquid electrolyte that conducts electrons within the battery. When filling is complete, the filling hole is welded closed. Because of the risk of heat damage to the anode, cathode, and electrolyte, this is done with a low-heat laser weld.

Any electrolyte contamination or welding flaws resulting in electrolyte leakage will lower cell efficiency. An electrical test of the filled and sealed cell could reveal the existence of a problem before the cell moves on to be installed in a module, but this method is not completely reliable. Proper assessment of the injection seal welds is key to the functionality and lifespan of the entire battery.

Get Pricing

Cognex Deep Learning simplifies and automates the identification of any woodgrain trim or carbon-textured pattern pieces prior to installation. It is trained on a set of labeled images containing many examples for each type of decoration panel. Using this data set, Cognex Deep Learning quickly distinguishes even extremely similar woodgrains or other patterns from each other, ensuring that the right type of panel is always installed according to specification.

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us
Loading...