Automobile

Soudage des panneaux latéraux de véhicule

Les systèmes de vision guident le process de manutention et garantissent une traçabilité complète

Produits connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

Logiciel de vision Cognex Designer

Environnement de développement intégré à utiliser avec le logiciel VisionPro pour le développement, le déploiement et la gestion d'applications de vision.

De la main d'œuvre est généralement nécessaire lors du soudage des panneaux latéraux de véhicule. Les petites et grandes pièces en tôle doivent être chargées avec précision dans la cellule de soudage robotisée. Une fois le soudage terminé, le nombre et la position des soudures sont inspectés visuellement. Enfin, un opérateur retire le panneau latéral du poste d'inspection et le place dans un cadre de transport. Ces opérations de manutention et d'inspection visuelle ont été difficiles à automatiser, car la localisation et la manipulation de panneaux latéraux volumineux avec précision représente un défi pour un robot.

Positionnement des panneaux latéraux

Le rayonnage, le dérayonnage et l'inspection automatiques de panneaux latéraux sur une palette sont désormais possibles grâce à un nouveau système de vision 3D qui localise la position des pièces, identifie leurs défauts et transmet les données au contrôleur de robot. Le contrôleur de robot utilise les données en temps réel du système de vision pour adapter l'approche du robot vers la position de la pièce dans l'espace 3D. Un premier robot recueille les petites pièces dans un chargeur pour composants. Un second prélève les gros composants dans un bac de transport. Les deux robots se déplacent vers le poste de soudage et déposent les pièces dans la bonne position sur le plateau tournant.

Une fois le process de soudage terminé par le robot de soudage par points, les deux robots inspectent les soudures par points à l'aide d'une caméra. Le nombre, la position et la précision des soudures par points sont déterminés. Enfin, le second robot retire le panneau latéral soudé du poste de soudage et le place dans le cadre de transport.
Produits Cognex connexes

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Automotive

Automotive

Welding Car Side Panels

Vision systems guide pick-and-place process, provide complete traceability

WeldingCarSidePanels

Related Products

In-Sight 5705

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

Cognex Designer

Cognex Designer

Integrated development environment for use with VisionPro software to develop, deploy and maintain vision applications.

Manual labor is typically required when welding car side panels together. Large and small sheet metal parts must be accurately loaded into the robotic welding cell. After welding is complete, the number of welds and their location is verified manually with visual inspection. Finally, an operator removes the side panel from the inspection station and places it into a transport frame. These manual handling and visual inspection operations have been difficult to automate because it’s challenging for a robot to locate the bulky side panels with enough accuracy for a robot to pick them up.

Side Panel Placement

Automated racking, de-racking and inspection of side panels in a supply rack is now possible with a new 3D vision system that locates part position, identifies part defects and forwards the data to the robot controller. The robot controller uses the real-time data from the vision system to adapt the robot’s approach to the part’s position in 3D space. One robot collects small parts from a component magazine and a second robot picks large components from a transport rack. Both robots move to the welding station and place the parts in the correct position on the turntable.

After the welding process is completed by the spot welding robot, the first and second robots inspect the spot welds using a camera. The number, location and accuracy of the spot welds are determined. Finally, the second robot removes the welded side panel from the welding station and places it into the transport frame.
Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us