Cognex Product Applications banner

Customer Stories

In-Sight Micro boosts automotive suppliers’ production

Visteon

Related Products

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

…. « L'utilisation du nouveau système de vision In-Sight® Micro de Cognex qui se caractérise par sa compacité et ses hautes performances garantit à notre client la fabrication de ses pièces sans aucun défaut causé par l'opération de clipsage du compteur/compte-tour».  Pour optimiser sa production de tableaux de bord, Visteon, basé au Portugal, utilise le nouveau In-Sight Micro de Cognex recommandé puis installé par Alphr Technology, un intégrateur partenaire de Cognex basé au Royaume-Uni.

Résultat recherché : une précision parfaite

Visteon est un fournisseur majeur des plus grands fabricants automobiles mondiaux. Son activité s'articule autour d'un certain nombre de segments clés, incluant la climatisation, l'électronique, les équipements intérieurs et l'éclairage. Aucune erreur ne peut être tolérée dans la livraison des produits. Parmi une impressionnante gamme de produits électroniques, Visteon fournit des tableaux de bord à de nombreux modèles de berlines à travers l'Europe. L'appliqué est un élément essentiel du combiné, il s'agit d'une plaque de plastique comportant les marquages du compteur de vitesse et du compte-tours. Chaque panneau compteur:compte-tours doit être clipsé avec une précision parfaite. Autrement, les vibrations du véhicule peuvent entraîner un déplacement de l'ensemble qui aurait pour conséquence une indication erronée de la vitesse et des tours.

Une production de gros volume requiert une solution de vision puissante

Afin de garantir une vérification précise de l'assemblage, il était temps d'introduire un système de vision puissant capable non seulement de supporter le volume de production de combinés élevé de Visteon mais aussi d'entrer dans l'espace restreint alloué.

Le partenaire de choix

Pour s'assurer que le système de vision le plus approprié et économique serait utilisé, Visteon a renouvelé sa confiance à son fournisseur en technologies de vision, Alphr Technology Ltd. Basé au Royaume-Uni, Alphr Technology travaille avec Visteon depuis un certain nombre d'années et avait précédemment équipé des lignes similaires dans ses usines du Portugal, ainsi qu'en Hongrie, au Mexique et en Inde. Proposant une solution complète, Alphr pouvait concevoir, créer, programmer et mettre à niveau le système en place au Portugal.

Inspection de précision avec l'In-Sight Micro

Une fois les exigences du projet évaluées, le choix d'Alphr s'est porté sur le tout nouveau système haute performance de Cognex, In-Sight Micro, afin d'atteindre les vitesses d'inspection demandées. Lancé il y a quelques mois, l'In-Sight Micro, avec ses dimensions réduites (30mm x 30mm x 60mm), est un puissant système de vision unique en son genre, spécifiquement conçu pour délivrer des performances exceptionnelles en plus de s'insérer parfaitement dans des espaces confinés, un problème courant dans de nombreuses installations de production.

Ce nouveau système venait également compléter deux caméras In-Sight 1000 de Cognex déjà en place afin d'inspecter avec succès l'alignement de l'aiguille du compteur de vitesse, du compte-tours, de la jauge de carburant et de l'indicateur de température sur chaque combiné d'instrumentation.

La ligne de production

Afin de satisfaire aux exigences du client, il était nécessaire d'installer deux lignes fonctionnant simultanément en trois quarts de huit heures, cinq jours par semaine, pour une production journalière de 2000 pièces. Flanquées de spots à LED, deux caméras In-Sight Micro ont été installées par ligne de production, fixées sur un cadre FlexLink.

Les deux lignes de production assemblent la carte de circuit imprimé avec les plastiques et écrans LCD nécessaires en plus de tester entièrement les pièces. Avec l'aide de PatMax®, la technologie de reconnaissance géométrique de pointe de Cognex, les caméras recherchent deux pointes de plastique positionnées à trois heures et neuf heures sur le cercle blanc de chaque appliqué. Si ces pointes sont masquées, cela signifie que l'appliqué a été placé par dessus le clip, plutôt que derrière, et qu'il est donc mal fixé. Grâce à sa puissance, le logiciel PatMax garantit la localisation de chaque caractéristique, quelles que soient les variations du processus.

Chaque pièce est chargée manuellement sur le banc par un opérateur, puis retirée après inspection. Les résultats s'affichent sur un écran d'ordinateur qui utilise un programme de test rédigé en Visual Basic 6. Des tickets de défaillance sont imprimés pour les opérateurs et tous les résultats sont envoyés à un système CIM dans l'atelier pour le contrôle des performances. L'opérateur retire manuellement les pièces défectueuses du banc après avoir appuyé sur le bouton « confirmation rejet ».

Le succès appelle le succès !

Malgré les nouvelles exigences d'inspection, la vitesse de production n'a pas été affectée. En effet, les systèmes In-Sight Micro inspectent chaque appliqué en une fraction de seconde, ce qui maintient la production et le rendement optimal constants. Declan McCabe, ingénieur d'application chez Alphr Technology, chargé de la conception électrique, du développement du logiciel et de l'installation, nous a confié que « le succès de ce projet a tellement impressionné Visteon que la société a demandé un devis pour un système identique sur une autre ligne de production ».

For more information on Cognex Products:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us