Enterprise

Cognex Corporation : Direction générale

Dr. Robert J. Shillman
Président 

Depuis la fondation de Cognex en 1981, le Dr. Shillman a acquis une réputation internationale pour son style de management unique associant sérieux et plaisir. Il a été élu entrepreneur de l'année en 1990 par Inc. Magazine, s'est vu décerner un prix d'honneur en leadership de l'Automated Imaging Association en 1992, et a reçu le North American SEMI Award en 2005 pour ses contributions au secteur des semi-conducteurs. Le Dr. Shillman possède une licence d'ingénierie électrique de la Northeastern University, ainsi qu'une maîtrise d'ingénierie électrique et un doctorat du Massachusetts Institute of Technology.

Robert Willet
Robert Willett
Président et directeur général

En tant que Président et directeur général, M. Willett supervise tous les aspects de la stratégie et des opérations de Cognex Corporation. M. Willett a rejoint Cognex en 2008 après avoir travaillé pour Danaher Corporation, un fabricant de contrôles industriels et de technologies. Il y occupait le poste de Vice-président chargé du développement des activités et de l'innovation au sein du groupe commercial Identification des produits. Auparavant, M. Willett a occupé le poste de Président de Videojet Technologies, leader du codage et du marquage des produits, filiale de Danaher. M. Willett a également occupé le poste de Directeur général de Willett International Ltd. (une entreprise privée spécialisée dans le codage d'une valeur de 125 millions de dollars et possédant intégralement 30 entreprises de distribution réparties dans le monde entier) qu'il a vendue à Danaher en 2003 et qui a fusionné avec Videojet. Il est titulaire d'une licence de l'Université de Brown et d'un MBA de l'université de Yale. M. Willett siège actuellement au conseil de Clean Harbors, Inc., une entreprise publique cotée à la bourse de New York.

Sheila DiPalma
Vice-président exécutif des services aux employés et responsable de l'entreprise »

En tant que Vice-président exécutif des services aux employés et responsable de l'entreprise », Mme DiPalma est responsable du recrutement, de la rémunération, des avantages sociaux, des indemnités et du développement des employés Cognex. Elle supervise le large éventail de programmes d'amélioration et de préservation de la culture d'entreprise unique de Cognex. Mme DiPalma a rejoint Cognex en 1992 en tant que principale experte-comptable consultée. Pendant plus de 20 ans, elle a occupé une série de postes à responsabilités croissantes dans le service des finances, dont 6 ans comme trésorière Cognex, avant d'être transférée au département Services d'entreprise aux employés en 2016. Avant de rejoindre Cognex, Mme DiPalma a été membre du cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers. Elle détient une licence en comptabilité du Boston College, un master en fiscalité du Bentley College et est une experte-comptable agréée.

Carl Gerst
Carl Gerst
Vice-président exécutif, Produits Vision et ID

M. Gerst supervise l'ingénierie mondiale et le développement produits, la gestion des produits et le marketing produits Vision et ID de Cognex. Depuis qu'il a rejoint Cognex en 1999, M. Gerst a joué un rôle essentiel dans la gestion et l'évolution du développement, de l'innovation et des performances des produits de la société. Sous sa direction, Cognex a lancé des produits leaders sur le marché dans les domaines des systèmes de vision intégrés, des lecteurs de codes-barres haute performance, des systèmes de dimensionnement 3D, des terminaux mobiles compatibles avec la vision et des solutions logistiques. Avant de rejoindre Cognex, M. Gerst a occupé des postes dans l'ingénierie, la vente et le marketing produits pour Hand Held Products (aujourd'hui Honeywell Imaging and Mobility), un fournisseur de premier plan d'équipements d'identification automatique et de collecte de données. M. Gerst est titulaire d'une licence en génie électrique de l'université de Clarkson et d'un M.B.A. de la Simon School of Business de l'université de Rochester.

Paul Todgham
Paul Todgham
Senior vice-président chargé des finances et directeur financier

En tant que Senior vice-président chargé des finances et directeur financier, M. Todgham dirige l'organisation des finances globales et de l'administration de Cognex. Avant de rejoindre Cognex en mars 2020, il a passé six ans au sein de Levi Strauss & Company (NYSE : LEVI), où il a occupé plusieurs postes de haute direction, notamment celui de responsable des finances pour les équipes Chaîne logistique mondiale, Distribution, Marchandisage, Planification, Conception et Marketing de l'entreprise. Auparavant, il occupait le poste de Vice-président chargé des finances chez Ross Stores, Inc. (NASDAQ : ROST), où il a supervisé les activités de planification et d'analyse financières ainsi que de trésorerie. Plus tôt dans sa carrière, M. Todgham a travaillé pour The Boston Consulting Group, où il conseillait des clients issus des secteurs de la technologie et des biens de consommation sur les questions liées à la stratégie, aux opérations et à l'organisation. M. Todgham est titulaire d'un MBA de l'Université de Stanford, d'un master de recherche en économie de l'Université de Cambridge et d'une licence en mathématiques appliquées de l'Université de Harvard.

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Company

Company

Senior Management

Robert Shillman
Dr. Robert J. Shillman
Chairman and Founder

Since founding Cognex in 1981, Dr. Shillman has gained international recognition for his unique work hard/play hard management style. He was named Inc. Magazine's Entrepreneur of the Year in 1990, received an Achievement Award in Leadership from the Automated Imaging Association in 1992, and received the North American SEMI Award in 2005 for his contributions to the semiconductor industry. Dr. Shillman holds a B.S.E.E. from Northeastern University, as well as an M.S.E.E. and a Ph.D. from the Massachusetts Institute of Technology.

Robert Willet
Robert Willett
President and Chief Executive Officer

As President and Chief Executive Officer, Mr. Willett oversees all aspects of strategy and operations for Cognex Corporation. Mr. Willett came to Cognex in 2008 from Danaher Corporation, a diversified manufacturer of industrial controls and technologies, where he served as Vice President of Business Development and Innovation for the company's Product Identification business group. Prior to that Mr. Willett was President of Videojet Technologies, a leader in coding and marking products, which is a subsidiary of Danaher. Mr. Willett also served as Chief Executive Officer of Willett International Ltd., a $125 million privately owned coding company with 30 wholly owned sales companies around the world, which he sold to Danaher in 2003 and which was merged with Videojet. He holds a B.A. from Brown University and an M.B.A. from Yale University. Mr. Willett currently serves on the Board of Clean Harbors, Inc, a publicly held company listed on the New York Stock Exchange.

Sheila DiPalma
Sheila DiPalma
Senior VP of Corporate Employee Services and Corporate Officer

As Senior Vice President of Corporate Employee Services, Ms. DiPalma is responsible for talent recruitment, compensation, benefits, payroll and employee development for Cognex, and oversees the wide array of programs designed to enhance and preserve the company’s unique corporate culture. Ms. DiPalma joined Cognex in 1992 as Senior Reporting Accountant. She served for more than 20 years in a series of increasingly responsible roles in the Finance Department, including six years as Cognex Treasurer, before transitioning to Corporate Employee Services in 2016. Prior to joining Cognex, Ms. DiPalma was a member of the audit firm at PricewaterhouseCoopers. She holds a B.S. in Accounting from Boston College, a M.S. in Taxation from Bentley College, and is a Certified Public Accountant.

Paul Todgham
Paul Todgham
Senior Vice President of Finance and Chief Financial Officer

As Senior Vice President of Finance and Chief Financial Officer, Mr. Todgham leads Cognex’s global finance and administration organization. Prior to joining Cognex in March of 2020, he spent six years at Levi Strauss & Company (NYSE: LEVI), where he held a range of senior leadership positions, including leading finance for the company’s Global Supply Chain, Distribution, Merchandising, Planning, Design and Marketing teams. He previously served as Vice President of Finance for Ross Stores, Inc. (NASDAQ: ROST) where he oversaw Financial Planning & Analysis and Treasury. Earlier in his career, Mr. Todgham worked at The Boston Consulting Group, advising clients in the technology and consumer sectors on issues of strategy, operations and organization. Mr. Todgham holds an MBA from Stanford University, an MPhil in Economics from the University of Cambridge, and a BA in Applied Mathematics from Harvard University.

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us