Témoignages clients

DataMan lit les codes 2D avec précision sur une plieuse à grande vitesse

Tipteh dataman line inspection

Produits connexes

370 barcode reader held by hand

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Les produits pharmaceutiques sont accompagnés d'une notice pour fournir aux consommateurs des instructions appropriées. L'industrie pharmaceutique doit scrupuleusement vérifier la présence des notices appropriées dans les emballages. Une vérification recto-verso de ces notices est nécessaire pour s'assurer de leurs bonnes impression et manipulation. Cette validation s'effectue en comparant le code 2D sur les deux faces de la notice avec un code de référence.

B3Servis est un constructeur de plieuses destinées à plusieurs secteurs sur le marché slovène, y compris le secteur pharmaceutique. Afin de maintenir et de développer son activité dans l'impression de notices, B3Servis souhaitait se conformer aux dernières recommandations GS1 pour le secteur de la santé. L'objectif de B3Servis était de remplacer le système de lecture laser existant pouvant uniquement lire des codes 1D par un système à technologie vision pour ainsi pouvoir vérifier de manière fiable des codes 2D sur une plieuse à grande vitesse. La plieuse traite jusqu'à 30 000 pièces par heure avec une vitesse de survol d'environ trois mètres par seconde.

Les notices gérées par B3Servis se présentent également dans différentes tailles d'où un positionnement variable des codes. Par conséquent, le lecteur doit pouvoir prendre en charge plusieurs configurations de notices. Pour réussir la lecture, il fallait souvent placer la bande précisément devant les lecteurs. B3Servis a choisi les lecteurs de codes-barres fixes DataMan® pour venir à bout des difficultés de lecture des codes sur ses notices imprimées.

L'un des avantages de l'utilisation de lecteurs de codes-barres fixes DataMan dans les produits B3Servis est la capacité de lire à la fois des codes 1D et 2D. Le système est capable de vérifier des versions plus anciennes des notices comportant des codes 1D et également les dernières versions comportant des codes 2D. Pour gérer les positions et tailles variables des notices, les lecteurs de codes-barres DataMan proposent une alternative simple avec un viseur intégré et un grand champ de vision. Étant donné que des instructions sont imprimées sur les deux faces de la notice, deux lecteurs sont positionnés pour lire les deux côtés, dessus et dessous, simultanément. En cas de correspondance avec le code de référence, ils émettent un signal numérique.

Le lecteur supérieur et le capteur à déclenchement sont mobiles afin de couvrir les positions des différents formats de notice. L'opérateur règle physiquement le lecteur supérieur et le capteur pour les orienter sur le code. Ensuite, l'opérateur a juste à démarrer le système qui vérifie automatiquement les notices par rapport à un code de référence. En cas de code erroné, manquant ou endommagé, le système arrête la machine. Parallèlement, des statistiques sont envoyées au PC, ce qui donne au chef de production un aperçu de la performance du système.

Les clients finaux de B3Servis trouvent la solution avec les lecteurs de codes-barres DataMan beaucoup plus facile à utiliser et plus efficace. M. Kramaric, Directeur de B3Servis, décrit les améliorations : « avec l'ancien système, le chef de production devait rédiger un ordre de travail, l'imprimer et l'apporter à l'opérateur. Ensuite, il ressaisissait les données sur un ordinateur local puis à nouveau sur une interface opérateur. Avec le nouveau système, l'ordre de travail peut être immédiatement saisi sur le serveur. L'opérateur n'a qu'à sélectionner l'ordre de travail requis. Ensuite, tout est automatique. » En plus de leur convivialité, les lecteurs de codes-barres DataMan peuvent facilement tenir la cadence avec la grande vitesse des imprimantes et sont encore plus rapides que demandé, avec 45 lectures par seconde.

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Applications

Customer Stories

DataMan accurately reads 2-D codes on a high-speed folding machine

Tipteh

Related Products

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

Instruction leaflets accompany pharmaceuticals to help ensure the appropriate directions are available to consumers. The pharmaceutical industry needs to be diligent in checking that the appropriate instruction leaflets accompany their packages. These leaflets need to be checked on both sides to ensure correct print and handling. This validation is done by matching the 2-D code on both sides of the leaflet with a reference code.

B3Servis is a folding machine builder that serves multiple industries in the Slovenian market, including pharmaceuticals. In order to maintain and grow its business in leaflet instructions printing, B3Servis wanted to comply with the latest GS1 recommendations for the healthcare sector. B3Servis’ business goal was to upgrade from the existing laser-based system that can only read 1-D codes to an image-based system, giving them the ability to reliably check 2-D codes on a high-speed folding machine. The folding machine processes up to 30,000 pieces per hour with a flyby speed of approximately three meters per second.

Instruction leaflets, handled by B3Servis, also come in different sizes and the codes will be positioned differently depending on the size, so the reader needs to support multiple configurations of the leaflets. In an effort to establish correct reads, it was often necessary to set the exact position of the tape in front of the readers. B3Servis turned to DataMan® fixed-mount barcode readers to address code reading challenges on its printed instruction leaflets.

One of the advantages of using fixed-mount DataMan barcode readers in B3Servis products is the ability to read both 1-D and 2-D codes at the same time. The system is capable of checking older versions of leaflets with 1-D codes and also newer versions with 2-D codes. To support varying leaflet positions and sizes, DataMan barcode readers provide an easy alternative with an integrated aimer light and a large field of view. Because instructions are printed on both sides of the leaflet, two readers are positioned to read both sides, top and bottom, simultaneously. In case of a match to the reference code, they output a digital signal.

The top reader and the trigger sensor are movable in order to cover positions of different leaflet formats. The operator physically sets up the top reader and sensor to point to the code. Then all the operator has to do is start the system which automatically checks leaflets against a reference code. In case of a wrong, missing or damaged code, the system stops the machine. At the same time statistics are sent to the PC giving the production manager an overview of the system’s performance.

B3Servis end customers find that the solution with DataMan barcode readers is much easier to use and more effective. Mr. Kramaric, Director of B3Servis, describes the improvements, “With the old system, the production manager had to write a work order, print it and bring it to the operator. Then he retyped the data into a local computer and again into an operator panel. With the new system, the work order can be entered into the server immediately. The operator only needs to select the required work order. From that point everything goes automatically.” In addition to its user friendliness, DataMan barcode readers can easily keep pace with the high speed of the printing machines and are, with 45 reads per second, even faster than originally required.

For more information on Cognex application solutions:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us