Témoignages clients

Un système de vision pour aider les ouvriers non-voyants

Bosma Enterprises barcode identification cognex insight 8000

Produits connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

370 barcode reader held by hand

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Bosma Enterprises est une société basée à Indianapolis active dans l'insertion professionnelle des personnes non-voyantes et malvoyantes. Elle emploie depuis de nombreuses années des ouvriers non-voyants pour conditionner et expédier des gants chirurgicaux aux hôpitaux de la Veterans Administration à travers tous les États-Unis.

Le contrat avec les hôpitaux VA interdit à Bosma d'utiliser le conditionnement en carton ondulé du fabricant, car ce matériau peut contenir des bactéries et des parasites. Les ouvriers doivent désormais reconditionner les gants dans des boîtes en carton gris et créer de nouvelles étiquettes pour identifier le produit. Outre le nom du fabricant et le type de produit, les nouvelles étiquettes doivent comporter le numéro de lot, la référence, la taille et le code-barres des boîtes d'origine des fabricants pour être conformes aux exigences de traçabilité des produits du fabricant.
 
Afin de conserver son contrat avec la VA, la société Bosma a dû rechercher un moyen pour permettre à ses opérateurs non-voyants de lire et de saisir des informations imprimées sur les colis reçus du fabricant afin de pouvoir créer de nouvelles étiquettes pour les boîtes en carton gris conformément aux exigences du contrat.

Bosma a collaboré avec EMP Technical Group, un intégrateur spécialisé dans les équipements de collecte de données et les étiqueteuses, afin de mettre au point un système utilisable par les ouvriers non-voyants pour recréer avec précision les étiquettes appropriées pour chacune des boîtes du fabricant.

Le système combine un PC contenant une base de données des noms des fabricants, types de gants et références, un système de vision In-Sight® Micro 1403 de Cognex pour lire et envoyer les informations de date/lot/lot de fabrication se trouvant sur le conditionnement envoyé par le fabricant et une machine pour l'impression et l'application des nouvelles étiquettes.

Dans un premier temps, EMP a testé un système qui capturait simplement une image photo de l'étiquette, mais la résolution de la reproduction de cette dernière n'était pas suffisante. Le système de Cognex produisait une étiquette beaucoup plus précise et de haute qualité conforme à toutes les exigences de traçabilité du fabricant.

Sans la caméra de Cognex, l'opérateur mal-voyant avait besoin de beaucoup de temps pour lire chaque caractère du conditionnement d'origine à l'aide d'une puissante loupe. Le nouveau système permet de procéder autrement en plus de réduire le temps de traitement et d'éliminer les erreurs de saisie. En outre, les opérateurs non-voyants ne pouvaient pas du tout utiliser de loupe.

Le nouveau système a entraîné un accroissement de la productivité et permet à l'entreprise de traiter davantage de commandes. Ainsi, grâce à la précision de lecture de la caméra intelligente de Cognex et à la simplicité du programme d'EMP, Bosma a pu conserver son contrat avec VA.

« Les fabricants de gants exigeaient que leurs boîtes et étiquettes soient reproduites avec précision », a expliqué Bill Amrine, Directeur des Industries, Bosma Enterprises. « Puisque la caméra de Cognex peut lire le texte de chaque étiquette, nos ouvriers sont sûrs que la bonne étiquette contenant les bonnes informations se trouve sur la bonne boîte. Cela nous a aidé à nous conformer aux exigences du contrat et à offrir de bonnes conditions de travail à nos employés. »

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Applications

Customer Stories

Vision System Assists Blind Workers

Bosma Enterprises

Related Products

In-Sight 5705

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

Bosma Enterprises, an Indianapolis-based organization serving the blind and visually impaired with employment opportunities, has for many years employed blind workers to package and ship surgical gloves from manufacturers to Veterans Administration hospitals around the U.S.

Bosma has a contract from the VA Hospitals prohibiting the use of the corrugated cardboard packaging supplied by the manufacturer, because that material can harbor bacteria and parasites. Workers would now need to pack gloves in generic chipboard boxes, and create new labels that identified the product. In addition to the manufacturer’s name and product type, the new labels had to contain the lot number, part number, size, and a barcode from the original boxes shipped by the manufacturers in order to comply with the manufacturer’s product traceability requirements.

To keep the VA contract, Bosma needed to find a way to enable blind operators to read and enter information printed on the package shipped by the manufacturer so that new labels could be created for the contract-compliant chipboard boxes.

Bosma worked with the EMP Technical Group, a systems integrator that specializes in data collection equipment and labeling systems, to develop a system that blind workers could use to accurately recreate the correct labels for each manufacturer’s box.

The system combines a PC that contains a database of manufacturer names, glove type and model number, a Cognex In-Sight® Micro 1403 vision system to read and transmit the date/lot/batch information from the packaging supplied by the manufacturer, and a machine for printing and applying the new labels.

Originally, EMP had tested a system that simply captured a photo image of the label, but that did not reproduce the label in a high enough resolution. The Cognex system produced a much more accurate and high quality label that met all of the manufacturers’ requirements for traceability.

Without the Cognex camera, the visually impaired operator would need to read each character from the original packaging under high-powered magnification, taking a significant amount of time. The new system eliminates the need for this process, as well as reduces processing time and eliminates keystroke errors. In addition, totally blind operators would not be able to use the magnification system at all.

The new system has increased productivity and allowed the company to work through a large backlog of orders. Due to the reading accuracy of the Cognex smart camera and the simplicity of the EMP-designed program, Bosma was able to retain the VA contract.

“The glove manufacturers wanted their boxes and labels reproduced precisely,” said Bill Amrine, Director of Industries, Bosma Enterprises. “Since the Cognex camera could read the actual text on each label, our workers could clearly determine that the correct label, with the correct information was on the correct box. This helped us to meet the requirements of the contract and provide good jobs for our employees.”

For more information on Cognex application solutions:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us